Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2012, à 17:02

luckycat

"installer grisé

Bonjour,
J'essaie d'installer une version plus récente d'un programme en le téléchargeant directement sur le site. (.deb). Autrefois, avec une plus ancienne version d'ubuntu, en double cliquant sur le .deb, s'ouvrait l'installateur de paquets. Avec ubuntu 11.10, c'est la logithèque ubuntu qui s'ouvre qui propose effectivement cette version plus récente de mon programme mais le bouton "installer" reste grisé donc inactif.
J'ai le même problème de bouton grisé si j'installe un programme via le terminal puis le désinstalle dans la logithèque et désire le réinstaller dans la logithèque, le bouton "installer" reste aussi grisé.
Quelqu'un aurait-il la solution? merci d'avance.

#2 Le 02/01/2012, à 17:46

mikedafunk

Re : "installer grisé

Salut wink
Installe gdebi : http://doc.ubuntu-fr.org/gdebi
a+

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 02/01/2012, à 19:59

luckycat

Merci Mikedafunk,
J'ai installé gdebi et effectivement le programme s'est installé mais ce qui est bizarre c'est qu'avec unity, je tape mon programme dans le tableau de bord mais il ne s'y trouve pas. Par contre si je prends la présentation gnome classic,(j'ai installé gnome-panel)alors je trouve mon programme.

Je viens de remarquer que dans la logithèque, je ne peux installer aucun programme car le bouton installer est toujours grisé

Enfin sur un autre ordinateur où j'ai ubuntu 11.4, j'ai double cliqué sur le .deb, la logithèque est apparue et j'ai pu cliquer sur installer sans gdebi.

#4 Le 02/01/2012, à 20:18

luckycat

Le problème principal est maintenant que je ne peux installer aucun programme depuis la logithèque vu que le bouton "installer" reste toujours inactif. Comme déjà dit, je peux désinstaller un programme mais pas installer!

#5 Le 02/01/2012, à 23:38

toitoinebzh

#6 Le 02/01/2012, à 23:51

mikedafunk

Je serais toi, je supprimerai la logithèque. Je ne m'en suis d'ailleurs jamais servi... synaptic, apturl et gdebi suffisent largement !

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#7 Le 03/01/2012, à 00:05

f.x0

Bonjour luckycat,

Pour ta logithèque tu peux essayer ceci :

sudo apt-get update
sudo apt-get remove --purge software-center
sudo apt-get install software-center
software-center

Postes les messages d'erreurs éventuels

Dernière modification par f.x0 (Le 03/01/2012, à 00:05)

SOPI

#8 Le 03/01/2012, à 18:17

luckycat

Merci f.x0,
J'ai fait comme tu me l'a indiqué. Le processus s'est déroulé normalement et je n'ai pas reçu de messages d'erreurs
(software-center installé avec succès), mais le bouton "installer" est toujours inactif! Le problème doit venir d'ailleurs

#9 Le 03/01/2012, à 19:58

f.x0

Quel est le programme que tu veux installer ???

As-tu le même problème avec des jeux ou logiciels présents dans les dépôts d'Ubuntu ???

SOPI

#10 Le 03/01/2012, à 20:03

luckycat

oui, j'ai le même problème avec n'importe quel logiciel de la logithèque.
Par contre avec apt-get install et synaptic je n'ai aucun problème.

#11 Le 03/01/2012, à 20:12

f.x0

Essaies ceci :

sudo apt-get update
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get remove --purge software-center
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install software-center

Et postes le retour ENTIER de

software-center

Dernière modification par f.x0 (Le 03/01/2012, à 20:13)

SOPI

#12 Le 03/01/2012, à 20:30

luckycat

Voilà, J'ai fait selon instructions
Si j'ai bien compris, le retour entier de software-center
c'est tout ce qui est marqué après:
Software catalog update was successful.

edouard@Speed:~$ software-center
2012-01-03 19:24:11,906 - softwarecenter.ui.gtk3.em - INFO - EM's: 17 15 21
2012-01-03 19:24:16,485 - softwarecenter.backend.reviews - WARNING - Could not get usefulness from server, no username in config file
2012-01-03 19:24:17,201 - softwarecenter.ui.gtk3.utils - INFO - Softwarecenter style provider for ambiance Gtk theme: /usr/share/software-center/ui/gtk3/css/softwarecenter.css
2012-01-03 19:24:40,826 - softwarecenter.ui.gtk3.app - INFO - software-center-agent finished with status 0

#13 Le 03/01/2012, à 20:36

luckycat

J'ai oublié de dire que ça ne marchait toujours pas

#14 Le 05/01/2012, à 15:08

luckycat

Plus personne n'a d'idées pour mon problème?:/

#15 Le 26/04/2013, à 08:37

maxaut

Salut,
J'ai moi aussi ce problème dont la cause est dans mon cas la connexion à internet. software-center ne reconnaît pas la connexion à internet quand mon ordinateur est connecté avec une clé. J'ai shunté ce problème en créant un nouveau réseau sans fil. Mon ordinateur est toujours connecté à internet avec une clé, mais software-center considère apparemment que la connexion de mon ordinateur passe par le réseau sans fil. Comme l'ordinateur est connecté, le bouton installer cesse d'être grisé...