Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 00:47

kamizake

Accès en telnet

Bonjour,

Je viens d'installer UBUNTU, et étant novice, je vous sollicite afin de partir de bon pied et ne pas être démotivé trop rapidemment.

Je souhaite accéder en telnet depuis mon pc windows, mais j'ai une erreur m'indiquant connexion impossible.
En cherchant un peu j'ai vu qu'il n'y avait pas de démon telnetd sur ma machine avec l'installation par défaut (j'ai vérifier dans le fichier inetd.conf).

comment puis installer ce service ? Faut il télécharger un paquetage particulier ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2005, à 01:17

Ju.

Re : Accès en telnet

Je te conseille d'installer ssh plutot...  le paque s'appelle ssh et contient le client et le serveur.

Pour acceder à ta machine depuis un windows PuTTY fera tres bien l'affaire ;-)

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 11:19

DAL

Re : Accès en telnet

Je suis également novice, merci d'être indulgent si je dis des bêtises...

Il se peut qu'on ait reellement besoin de telnetd

En fait, il suffit d'aller installer le package telnetd (le daemon) dans le gestionnaire synaptics (système/administration/gestionnaire de paquets synaptics), une petite recherche vers telnet et on coche telnetd pour installation... On applique les changements et youpi !!

Bon courage !

#4 Le 21/09/2005, à 11:24

dawar

Re : Accès en telnet

Sauf que telnet utilise un protocole absolument pas sécurisé ou tout passe en clair, alors que shh est crypté. En plus ssh supporte bien plus facilement les coupures réseau. Et au final l'utilisation est la même que telnet, donc...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 12:23

Ju.

Re : Accès en telnet

DAL a écrit :

Il se peut qu'on ait reellement besoin de telnetd

A ma connaissance je ne vois pas ce qui peut etre fait par telnet qui ne puisse pas se regler par ssh...

Par contre attention telnetd n'est pas telnet, sur un poste client il est juducieux d'installer un client telnet, pour parler en console avec les applications (pop, ftp, http) mais Dawar l'a dit : pour prendre la main sur un serveur il lui faut sshd (ssh-server) et sur le poste client, un ssh : putty sous windows par exemple (ssh-client est installé par defaut sous Ubuntu)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 20/10/2005, à 22:15

Ju.

Re : Accès en telnet

Accès en telnet par kamizake

Comme son nom l'indique... :-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 23/02/2006, à 12:57

MayaLeChat

Re : Accès en telnet

dawar a écrit :

Sauf que telnet utilise un protocole absolument pas sécurisé ou tout passe en clair, alors que shh est crypté. En plus ssh supporte bien plus facilement les coupures réseau. Et au final l'utilisation est la même que telnet, donc...

Ouais, c'est exact, mais quand c'est pour un TP du CNED et qu'on te dit de faire ca ben tu le fait comme ca...

En ce qui me concerne j'ai besoin de connecter ma machine Windows à ma machine Ubuntu via Telnet et puis c'est tout...

Et ca marche pas... sad

Hors ligne

#8 Le 23/02/2006, à 13:17

dawar

Re : Accès en telnet

Ben sudo apt-get install telnetd ?

Avoir "Et ca marche pas... " comme information est bien peu pour t'aider...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 23/02/2006, à 13:23

MayaLeChat

Re : Accès en telnet

J'ai déjà posté ca ailleurs... Je voulais pas me répéter c'est tout hmm

J'ai installé telnetd ce matin ca c'est bon...

Mais voilà, lorsque je me connecte via telnet avec windows (client d'IP 192.168.0.2) sur ma machine ubuntu (serveur d'ip 192.168.0.1), le client telnet m'affiche "connexion impossible" sad

Dernière modification par MayaLeChat (Le 23/02/2006, à 13:23)

Hors ligne

#10 Le 23/02/2006, à 14:22

MayaLeChat

Re : Accès en telnet

Personne n'a une idée ???
Je suis bloquée, je peux plus avancer dans mes TP là... hmm

Hors ligne

#11 Le 23/02/2006, à 16:22

zeugme

Re : Accès en telnet

MayaLeChat a écrit :

J'ai déjà posté ca ailleurs... Je voulais pas me répéter c'est tout hmm

J'ai installé telnetd ce matin ca c'est bon...

Mais voilà, lorsque je me connecte via telnet avec windows (client d'IP 192.168.0.2) sur ma machine ubuntu (serveur d'ip 192.168.0.1), le client telnet m'affiche "connexion impossible" sad

Juste une idee :
Y a t'il un groupe telnet ?
Auquel cas, il faut ajouter ton utilisateur a ce groupe.

Hors ligne

#12 Le 23/02/2006, à 16:24

LaTheix

Re : Accès en telnet

Avec plus d'info, on pourrait un peu mieux t'aider smile

Genre :
Le réseau fonctionnne (ping PC1 <-> PC2) OK ?
Connexion telnet impossible dans les deux sens ?
Un firewall (sur une machine, les deux) bloque le port 23 par défaut?
As-tu essayé sur un autre port?
Utilises-tu IPv4 ou IPv6?
Etc, etc, etc ....

Les sources de ton problème sont multiples et tes indications bien maigres sad

Hors ligne

#13 Le 24/02/2006, à 16:52

MayaLeChat

Re : Accès en telnet

LaTheix a écrit :

Avec plus d'info, on pourrait un peu mieux t'aider smile

Genre :
Le réseau fonctionnne (ping PC1 <-> PC2) OK ?
Connexion telnet impossible dans les deux sens ?
Un firewall (sur une machine, les deux) bloque le port 23 par défaut?
As-tu essayé sur un autre port?
Utilises-tu IPv4 ou IPv6?
Etc, etc, etc ....

Les sources de ton problème sont multiples et tes indications bien maigres sad

J'ai déjà exliqué ce problème dans un autre topic, tombé dans l'oubli sans réponses... Je voulais pas m'expliquer ici, mais bon, puisqu'on me le reproche... je vais tout expliquer ici aussi. hmm

J'ai deux machine : une Ubuntu (serveur) et une Windows 98 (client) connectées avec un cable croisé

Le réseau fonctionne très bien, les pings marchent dans les 2 sens, mon linux est bien repéré dans le voisinage réseau depuis l'ordinateur windows...

La connexion Telnet ne peux pas marcher dans l'autre sens vu que mon Windows n'est pas un serveur Telnet... (c'est linux le serveur...) Mais même une connexion Telnet en localhost (de linux à linux) était refusée...

J'étais bien sur le port 23, ce n'est pas ca le problème... j'ai essayé d'autres ports ca ne marche pas non plus et j'ai pas de firewall sur ces 2 machines qui ne servent qu'à faire ces TP du CNED chez moi...

Je suis en IPv4 je crois... je vois pas pkoi je serais en ipv6...

J'ai fini par laisser tomber et prendre moi aussi ssh et PuTTy, ca marche très bien mais je n'ai pas pu faire tout ce qu'on me demandait dans ce TP (tant pis, c'est trop tard de toute facon, je vais continuer avec ca vu que ca fonctionne...)

Si quelqu'un peut me dire pourquoi ca ne fonctionnait pas, tant mieux, j'aimerais bien savoir quand même, pour la postériorité wink

Dernière modification par MayaLeChat (Le 24/02/2006, à 17:00)

Hors ligne

#14 Le 24/02/2006, à 19:52

LaTheix

Re : Accès en telnet

J'ai déjà exliqué ce problème dans un autre topic... Je voulais pas m'expliquer ici, mais bon, puisqu'on me le reproche...

MayaLeChat et kamizake sont donc deux pseudos pour la même personne ? Si, oui, moi je t'avoue que j'ai du mal à suivre un fil dans ce cas-là (et puis deux comptes par personnes, c'est authorisé ça ?).
Qui plus est, "on" ne te reproche rien .... faut pas monter sur tes grands chevaux, surtout quand on vient chercher de l'aide .... parce que le ton employé jusqu'à maintenant (et les smileys qui vont avec) genre:
- mon post tombé dans l'oubli et blablabla
- un up 1heure après avoir posté
- des infos style "ça marche pas"
- je vais m'expliquer ici aussi (comme si on était là pour t'emmerder et te faire taper du texte juste pour le fun)
etc etc etc ...... moi, tu vois ça me gave un peu !

Un simple lien vers ton premier topic aurait permis de gagner du temps, non?

Alors, concernant ton problème, si ta connexion est refusée, c'est que ton serveur telnetd ne tourne pas. Point barre. Fait un "nmap localhost", je suis certain que telnetd n'écoute pas sur le port 23.
Le démon telnetd est lancé par inetd, il faut faire un apt-get install netkit-inetd que tu n'as certainement pas sur ta machine (ps -ef |grep inetd pour confirmer)

Dans le cas ou la connexion serait revêche, mettre ALL: ALL dans le /etc/hosts.allow (qui prévaut sur le /etc/hosts.deny)

Hors ligne

#15 Le 24/02/2006, à 21:30

MayaLeChat

Re : Accès en telnet

Ben non moi je suis que MayaLechat, pas kamikaze...

J'ai posté dans un autre topic ici


Et moi, c'est surtout toi que je trouve désagréable... Je ne suis pas montée sur mes grands chevaux, comme tu dis...

Désolée si je suis un peu enervée de pas avancer depuis 3 jours et que ca se sens à travers mes messages, je voulais pas être désagréable...


Bon sinon :
1 - telnetd est déjà installé et tourne bien sur le port 23, j'ai déjà vérifié
2 - pour inetd, je pense qu'il est installé aussi, mais je vais voir ca, on ne sait jamais...
3 - je ne peux pas faire d'apt-get puisque je n'ai pas le net sous ubuntu...

Merci quand même neutral

Hors ligne