Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 00:47

kamizake

Accès en telnet

Bonjour,

Je viens d'installer UBUNTU, et étant novice, je vous sollicite afin de partir de bon pied et ne pas être démotivé trop rapidemment.

Je souhaite accéder en telnet depuis mon pc windows, mais j'ai une erreur m'indiquant connexion impossible.
En cherchant un peu j'ai vu qu'il n'y avait pas de démon telnetd sur ma machine avec l'installation par défaut (j'ai vérifier dans le fichier inetd.conf).

comment puis installer ce service ? Faut il télécharger un paquetage particulier ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2005, à 01:17

Ju.

Re : Accès en telnet

Je te conseille d'installer ssh plutot...  le paque s'appelle ssh et contient le client et le serveur.

Pour acceder à ta machine depuis un windows PuTTY fera tres bien l'affaire ;-)

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 11:19

DAL

Re : Accès en telnet

Je suis également novice, merci d'être indulgent si je dis des bêtises...

Il se peut qu'on ait reellement besoin de telnetd

En fait, il suffit d'aller installer le package telnetd (le daemon) dans le gestionnaire synaptics (système/administration/gestionnaire de paquets synaptics), une petite recherche vers telnet et on coche telnetd pour installation... On applique les changements et youpi !!

Bon courage !

#4 Le 21/09/2005, à 11:24

dawar

Re : Accès en telnet

Sauf que telnet utilise un protocole absolument pas sécurisé ou tout passe en clair, alors que shh est crypté. En plus ssh supporte bien plus facilement les coupures réseau. Et au final l'utilisation est la même que telnet, donc...