Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 12:42

johnkaffee

Blocage.

Bonjour. Voici mon souci. J'avais installé Ubuntu 6.06 sur mon PC. Tout fonctionnait nickel, mais c'était un peu lent ( rien de rédhibitoire, environ 5-10 secondes selon l'appli à ouvrir), ce que je peux comprendre étant donné ma config'. Voulant remédier à cela, j'ai installé XFCE. L'install' s'est bien passé, mais lors de l'entrée identifiant/mot de passe, je retombe sur l'écran noir ou il m'est redemandé d'entrer l'identifiant/mot de passe. Comme ça me saoûlait, j'ai réinstallé Ubuntu. Depuis lors, j'ai presque systématiquement des blocages lors de la tentative d'ouverture d'une appli, ou ça se lance puis se fige pendant l'utilisation. L'écran est bloqué et je suis obligé de rebooter sauvagement le PC ( par la prise). Quelqu'un saurait me dire quoi faire ? Merci.

Dernière modification par johnkaffee (Le 21/11/2006, à 12:43)

Le Rap, c'était mieux avant.

#2 Le 21/11/2006, à 16:55

Carroués

Re : Blocage.

Bonjour,

Si ton système est un peu ancien, pourquoi ne pas essayer directement une installation de Xubuntu. J'avoue ne pas savoir précisément quelles différences ça fera par rapport à Ubuntu en XFCE, toujours est-il que Xu est préconisé sur du vieux matériel plus lent.

Je m'en sers en Live CD sur un PII à 266 avec 256 de RAM : ça fonctionne un peu au ralenti, mais c'est pas trop mal malgré tout à condition de ne pas utiliser plusieurs applications simultanément.

#3 Le 21/11/2006, à 18:54

johnkaffee

Re : Blocage.

En fait, comme j'en avais marre, je suis passé directement en upgrade vers Ubuntu . J'vais choper la version Xubuntu que je'mettrais d'côté au cas où. Merci pour ta réponse...

Le Rap, c'était mieux avant.