Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2012, à 20:37

Totoff

[Résolu] Paramètre proxy système

Bonjour,
J'utilise parfois une connexion passant par un proxy. Quand je suis sur firefox il me demande au début de rentrer un id et un mot de passe à travers une fenêtre de firefox qui me dit:

Le proxy moz-proxy://10.44.0.1:3128 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : "*******"

Ca ne marche que quand je met dans les préférences réseau "Détection automatique du proxy pour ce réseau".

Cependant sous chromium il me met une page html:

Problème de configuration de votre navigateur !

Le problème c'est que quand je vais dans les préférences réseau de chromium, il m'amène sur les préférences réseau d'ubuntu, et dans celle ci je vois bien ma connexion mais je ne peux pas régler de proxy.

Pourriez-vous m'aider à configurer un proxy pour cette connexion, soit pour chromium (j'ai pas l'impression que ce soit possible, une extension peut être mais qui ne semble pas à jour), soit pour ubuntu?

Dernière modification par Totoff (Le 10/01/2012, à 22:02)

#2 Le 10/01/2012, à 16:52

Totoff

Re : [Résolu] Paramètre proxy système

Up, personne ne sais comment configurer le proxy sur ubuntu? Ca me serais aussi utile pour toutes les autres applications internet en fait ...

#3 Le 10/01/2012, à 17:00

inbox

Salut,

Pour configurer un proxy pour l'ensemble du système, lance Paramètres système, via la roue crantée en haut à droite de l'écran.

Lorsque la fenêtre s'affiche, clique sur Réseau, Serveur Mandataire et choisis Manuel ou Automatique. Après avoir entré les bons paramètres, applique à tout le système.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4 Le 10/01/2012, à 22:02

Totoff

Super merci beaucoup, j'allais bien dans le gestionnaire de réseau, mais j'avais pas fais attention à "serveur mandataire".
Je vais enfin pouvoir profiter de ma connexion smile

#5 Le 11/01/2012, à 01:11

inbox

A noter qu'il faut passer à Aucun lorsque tu n'utilises pas de proxy, et appliquer de nouveau à l'ensemble du système.

Dernière modification par inbox (Le 11/01/2012, à 01:11)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.