#1 Le 24/11/2006, à 01:24
- Grand Hibou
Kim, le couteau suisse des images avec le click droit
Avec le paquet konq-kim (dispo sur le dépot universe) on peut manipuler les images à sa guise avec le click droit>Actions:compresser-redimensionner-convertir-tourner, mettre en fond d'écran. Avecles plugins qui s'installent, plus Kalbum on peut créer une galerie d'image. On peut aussi faire un film mpeg même avec un fond sonore (si vous avez installé mjpegtools)
On peut aussi renommer les images, les envoyer par e-mail et ajouter une annotation en bordure. Et créer un album en pdf.
Bref, un vrai couteau suisse en un click.
"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"
#2 Le 24/11/2006, à 20:19
- sub13
Re : Kim, le couteau suisse des images avec le click droit
Bonsoir
J'ai bien installé kim (kubuntu)avec lequel j'ai voulu créer un fichier pdf avec les images selectionnées mais après le lancement de la procédure apres le choix nombre images par page , je ne vois rien (dans repertoire) ou est créé le fichier pdf ? Comment configurer Kim ?
merci
Dernière modification par sub13 (Le 24/11/2006, à 20:26)
Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16
#3 Le 24/11/2006, à 21:51
- Grand Hibou
pour l'album pdf tu as raison, j'ai testé là, pas de trace! bizarre.
Le site web perso du developpeur pour kim est sommaire, mais tu peux toujours lui envoyer un email cela dit pour lui poser la question:
le site web pour kim: http://bouveyron.free.fr/kim/index.html
la page web du developpeur
http://ace.acadiau.ca/math/bouveyron/
"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"
#4 Le 17/01/2007, à 12:30
- ferreol
j ai une autre question sur kim , arrivez vous a rendre l affichage des jpg dans konqueror (fit to windows) adaptée a la fenetre . Moi j ai l impression que cela a disparu depuis l installation de kim justement.
#5 Le 17/01/2007, à 15:05
- ferreol
pour la fonction pdf, le createur du soft a dit que la fonction avait disparue et peut etre réaparaitra dans les versions futures.
Sinon moi mon problème affichage fit to windows ne serait pas du a Kim
#6 Le 21/03/2007, à 23:28
- scoualp
KIM ... super ! ... mais j'ai tout de même quelques petits problèmes.
Quelque soit ma méthode d'install ( provenance du fichier) je ne peux utiliser que les fonctions de base. Pour le reste, et notamment le slideshow flash ( toute petite fenetre d'aperçu de l'image qlq soit le paramètre de dimension) et création d'un album html ( non respect du nombre de colonnes) ... je ne peux profiter de kim.
Quelqu'un a t-il le même problème ... et surtout la solution !?
Vous parlez de Kalbum ... mais comment l'installer ?
Merci d'avance !