#1 Le 25/11/2006, à 13:03
- Steph85
Problème de taille des sous-titres avec VLC [résolu]
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je charge un fichier de sous-titres dans VLC : les sous-titres s'affichent bien à l'écran, mais dans une police beaucoup trop grosse ! Cela dépasse l'écran et devient illisible.
J'ai beau changer la taille des sous titres lors du chargement du fichier, rien n'y fait, c'est toujours la même.
Je précise que j'était auparavant sous ubuntu 64 bits, où je n'avais pas ce problème, et maintenant que je suis revenu sous 32 bits (trop de problèmes d'incompatibilités en 64 bits à mon goût), j'arrive plus à lire mes vidéos correctement, c'est quand même gênant.
Si quelqu'un a un début de piste...
Dernière modification par Steph85 (Le 26/11/2006, à 19:29)
#2 Le 25/11/2006, à 13:34
- 109
Re : Problème de taille des sous-titres avec VLC [résolu]
J'ai eu le même problème, il me semble qu'il fallait redémarrer VLC après avoir changé la taille de la police pour que ce soit pris en compte...
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#3 Le 25/11/2006, à 13:50
- Steph85
Heu, tu peux changer la taille de la police autrement que au moment de choisir le fichier de sous-titres à charger ? Parce que si je relance VLC, la taille revient automatiquement sur "Normal" dans cette fenêtre-là ; et je n'ai pas trouvé comment changer la taille dans les préférences de VLC...
#4 Le 26/11/2006, à 13:30
- 109
Oui, tu peux, en activant les options avancées.
Menu "Paramètres" => "Préférences" => "Vidéo" => "Sous-titres/OSD" => et cocher "options avancées" en bas à droite de la fenêtre. Essaie de jouer avec le moteur de rendu et la taille de la police.
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#5 Le 26/11/2006, à 15:09
- Mewen
Salut,
Je viens d'avoir le même problème que toi : j'avais les sous-titres trop gros qui sortaient de l'écran (illisible).
En ce qui me concerne, le problème provenait du type de module de sortie vidéo choisi par vlc. Normalement, la sortie Xvideo est choisie par vlc. Or, lorsque cette sortie vidéo est utilisée par un autre processus (comme tvtime le faisait dans mon cas), vlc utilise une autre sortie vidéo : X11 apparemment. Et, pour ce mode X11, les sous-titres semblent être mal gérés.
Sinon, la remarque de 109 reste valable pour un bon réglage des sous-titres. Donc, en résumé, assure toi qu'il n'y est aucun logiciel vidéo qui tourne sur ton ordi et vérifie bien que "Paramètres" -> "Préférences" -> "Vidéo" -> "Module de sortie" ne soit pas sur X11 (en vision "options avancées").
PS : Le truc marrant est la sortie vidéo en mode "ASCII"!
CPU : Core 2 Duo 2.0GHz
GPU : nVidia GeForce 8600M GS
#6 Le 26/11/2006, à 19:29
- Steph85
Merci Mewen, c'était bien le module de sortie video qui posait problème
Mercu à 109 pour ses explication aussi.
Problème résolu