Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 11:10

eridan

prob avec speedtouch thomson st 510 v6

Bonjours à tous tous content d'avoir installé Edgy chez un pote! je me trouve très minable pour sa connextion internet, il est chez wanadoo et il lui on filé un speddtouch 510!

impossible d'avoir une connexion internet!! près avoir testé 10.0.0.138 pour la config de celui-ci, mon pote est coincé par la question de l'utilisateur et du pass (il à du faire une mauvaise manip) car moi quand j'avais testé le speed ne damandait pas de pass mais arrivait direct sur la config!

quoi q'il en soit impossible de joindre internet!

je suis tombé sur ceci : http://www.eldin.net/routeurs/speedtouch510/speedtouch510v4.html

qui explique comment restauré les paramètre par défaut et la config, mais la manip est très obsurc(pour moi)

Alors si une âmes charitable pouvait m'aider? j'aurais l'air moi minable avec mon pote qui est au bord de la crise de nerf et bien prèt à retourner sous son win 98

merci de votre aide

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 11:31

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : prob avec speedtouch thomson st 510 v6

Arf quel merdouille ce modem. Je suis chez orange, et j'ai un speedtouch 510 V5. Que des problèmes, désynchro, ligne impec, j'ai du changer le mode du modem en multimode.

Ensuite il y'a quelque jours le modem perdais sa confguration, il ne chauffe quasi pas, je ne comprend pas, je le flash. Sa fait 6 ou 7 jours qu'il fonctionne impec là.

Le modem il est en bidge ou en routeur là?

Un site pouvant t'aider http://perso.orange.fr/michel-m/


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 00:05

eridan

Re : prob avec speedtouch thomson st 510 v6

bien,  après avoir galèré,   je suis arrivé à établir la connexion avec pppoeconf, mais je suis confronté à un autre prob après le redémarrage du pc, à nouveau plus de connexion!!! je suis obligé déteindre le modem et le rallumer (parfois plusieurs fois)

une idée!!

Merci!

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 00:50

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : prob avec speedtouch thomson st 510 v6

Tu es bridgé okay.

Tu es chez Orange depuis un moment? Car au debut, j'étais dans ta situation, la 1ere semaine, j'avais le même problème. J'ai du passer le modem comme je l'ai dit plus haut en multimod.

telnet 10.0.0.138
adsl config opermode=multimode 
save all

Pour moi, sa vient du modem et non pas d'ubuntu!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 19:31

eridan

Re : prob avec speedtouch thomson st 510 v6

merci de ta réponse! le prob est que le collège chez qui j'ai installé le modem a rentré un mdp dans le menu du speedtouch et il ne sais plus quoi!!!! donc plus d'accès au 10.0.0.138 Je me demande donc si je peux faire un reset du moden sans risques?

Merci

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 01:00

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : prob avec speedtouch thomson st 510 v6

Oui. Tu as un trou derrière ton modem, tu prend une pointe, un truc dans le genre, et tu appui dessus 10 secondes, là le modem va s'éteindre et ce ralumer. Il va reprendre sa config d'origine.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne