Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/08/2007, à 12:48

Barbatruk_tho

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Ichigo-san a écrit :

Pour attirer du monde Linux devrait sûrtout gagner en popularité...

Oh le beau... lol

Hors ligne

#127 Le 26/08/2007, à 13:05

Xinox

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Snake046 a écrit :

T'as pas tort Xinox. Rendre Ubuntu classe, et lui permettre de faire les trucs de bases que veux monsieur tout le monde. Et là, Ubuntu est déjà pas mal... disons que pour ça, il nous manque un plugin flash plus performant pour la navigation internet : et ça, faut demander aux développeurs de flash...

Niveau gadgets uber-cool, Compiz Fusion suffit largement à griller toute la concurrence.
Pour écouter de la musique... rien de mieux qu'Amarok : plus lourd que Rythmbox chez moi en occupation de ram, et même si il s'intègre pas top dans du Gnome, ça reste quand même le top : ils disent pas "Rediscover your music" pour rien.
Pour les vidéos, Totem est largement suffisant, et on évite l'interface ultra-moche de Windows Media Player.

Niveau image, Gimp nous flatte tous, mais niveau vidéo on a pas ce qui faut pour les montages, même si en analysant les logiciels en plus avec UbuntuStudio j'ai pu découvrir Avidemux, ça fait pas tout ce qui pourrait être fait, et pas très facilement. Pour avoir un système mode, faut être au top dans ce genre de gadgets.

Ce serait peut-être pas mal aussi de proposer nativement des screenlets ?

En se reposant sur nos acquis on risque pas d'évoluer. Compiz fusion c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant. Après bon je pourrait te parler de quelques problémes qui me répugne sur ubuntu : image pourrit quand je lit une video et que compiz fusion tourne derriére, mauvais decodage de l'h264, totem qui manque franchement de fonction basique (les chapitres dans les dvds notament), un rythmbox qui est totalement incapable (dans mon cas) de gérer ma bibliothéque de musique (je doit avoir 4000 chansons en format divers, il met 2 heures pour mal me trier 200 chansons, avant de freezer je sais pas pourquoi... et encore il me trie sa n'importe comment), un théme Human qui est très (trop) loin de faire l'unanimité, etc, etc...

Disons que je pensse qu'il faut continuelement se remettre en cause, et améliorer constamment chaque aspect de la distrib. Par exemple, le théme Human ne semble pas vouloir être améliorer pour gusty, et c'est je pensse une grosse erreur.

Hors ligne

#128 Le 26/08/2007, à 13:15

Snake046

Re : Les stratégies d'accroche Linux

En même temps ya pas grand monde qui garde le thème Human.
Effectivement, partant du principe que c'est la façade du système je suis d'accord, du reste c'est pas du tout gênant pour l'utilisateur. En général les thèmes proposés sont de toute façon trop classique, peut-être proposer par défaut un thème Emerald, grâce à compiz-fusion.

Quand tu parle d'image pourris avec Totem quand CompizFusion tourne derrière tu veux dire qu'elle est pixélisé ? Parce que chez moi ça me fait ça depuis un certain temps, mais chuis pas sûr que ce soit compiz-fusion.

On a Amarok à la place de Rythmbox, et ça c'est vraiment la classe. Amarok devrait être amélioré car certains de ces aspects sont vraiment moche moche moche, mais si il était mis par défaut ce serait vraiment tip-top-hop. Même si ça s'intègre dans le bureau KDE, ça vaux le coup même pour les gnomistes.

Dernière modification par Snake046 (Le 26/08/2007, à 13:19)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#129 Le 26/08/2007, à 13:55

Xinox

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Moi je suis pour un lecteur de type Exaile, c'est une sorte d'Amarok version gnome.

Pour te donner une idée de ce que sa fait avec les videos : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127347

Sinon sa le faisait avec beryl, et maintenant compiz fusion. Sa doit être un bug a cause d'xgl (merci à mon ATI...). Demain je reçoit mon portable equipé d'une cg nvidia, on verra si sa vient de là...

Pour en revenir au théme, je suis d'accord : un théme Human un peut élaborer à la Emerald, sa peut donner quelques chose de beau. Sa tombe bien puisque compiz fusion va être inclus de base avec Gusty... espéront que les devs le fasse.

Hors ligne

#130 Le 18/01/2008, à 06:44

T0T0

Re : Les stratégies d'accroche Linux

J'ai pas tout lu, mais selon moi, pour que linux et ubuntu gagne en popularité il faut:

- Avoir une meilleur compatibilité matériel (pas uniquement la carte Wifi mais aussi la carte vidéo et son), je sais que sa été dit souvent mais c'est important, j'ai installé linux sur 2 PC et je ne sais pas combien d'heures j'ai passé sur le net a chercher des solutions, voir à  ne pas en trouver...

- Le 64 bit, un utilisateur voit que son ordi est un 64 bit va donc opté pour un système d'exploitation 64 bit et il y a beaucoup de programme qui ne sont pas compatible ou qu'il faut compiler à  la main... J'ai eu aussi de la difficulté avec flashplayer et java, meme avec gusty...

- Avoir une interface plus jolie dès le départ, car si la majorité des personnes change leur thème, celui du live-CD est laid et c'est leur 1er contact avec linux et c'est pas tres attirant...

- Je sais que directx est propriétaire, mais l'industrie du jeux vidéo est plus lucratif que le cinéma alors c'est sur que sans pouvoir faire roulé le dernier jeu, linux sera loin derrière windows...

Il faut aussi se rappeler que un utilisateur c'est tres paresseux, alors si tout ce qu'il cherche n'est pas à  porté de sa main ou acessible dans un tres court laps de temps, il ne verra pas l'utilité de resté sous linux, alors que sous windows tout lui est cuit dans le bec...

Hors ligne

#131 Le 18/01/2008, à 10:20

daemon666

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Mouai, allons y points par points:

-Depuis le début, sous GNU/Linux la compatibilité du matos s'améliore. Je n'ai jamais eu le moindre problème matériel avec Linux (du moins Ubuntu, sur Gentoo, c'est autre chose ^^). Je dirais même que sour Linux, plus de matériel est supporté que sous Windows, Linux peut tourner sur quasi tout type de machine (supercalculateurs, consoles, cafetières, ...).

-Le 64bit est bien mieu supporté sous Linux que sous Windows, en 64 bits aucun problème sous Linux pour ma part non plus, en ouvrant firefox, je choisi entre Gnash et Flash, ca installe et basta. La dernière fois que j'ai taté XP 64 c'était un enfer. Je doute que sur ce point Vista soit mieu neutral

-La je suis d'accord, mais pas du fait que ce soit pas joli, car ca plait a certains, mais du fait que ca ne fasse pas très élaboré comparé aux autres OS.

-La tu m'a bien fait rire, DirectX c'est du made in Microsoft, comment veux tu un jour le retrouver dispo sous Linux ? C'est pour ca qu'on a des "émulateurs" afin de faire tourner ces jeux. Si tout les jeux étaient développés avec OpenGL ca serait tellement plus simple ... roll

Hors ligne

#132 Le 20/01/2008, à 23:27

Ubutux

Re : Les stratégies d'accroche Linux

+1 pour TOTO


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#133 Le 10/03/2008, à 11:28

volubilis

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Salut,
ça va pas clore le débat...  lol mais bon, j'ai installé ubuntu 7.04 en double boot chez une ami, énervée par les virus, les machins qui ne marchent pas du coté de grobill... c'était il y a 6 mois, avec quelques explications et l'adresse de ce forum... Elle ne m'en avait pas reparlé.. je lui ai posé la question de savoir comment elle se sert de son pc maintenant : elle est ravie.  ce n'est pas une experte, je pense qu'elle ignore meme ce qu'est un terminal. en attendant, elle fait ses mises à jours, et son pc n'a jamais aussi bien marché. elle sait qu'en cas de pépin elle peut  me demander, ça semble suffire pour une utilisation internet traitement de texte.
c'est tout, mais je suis content de vous le dire, à vous tous qui savez être patient avec les débutants.
C'était la séquence install party à la maison.

bonne journée

Fabien ( volubilis)

Hors ligne

#134 Le 10/03/2008, à 15:07

Nazebrock

Re : Les stratégies d'accroche Linux

daemon666 a écrit :

Mouai, allons y points par points:

-Depuis le début, sous GNU/Linux la compatibilité du matos s'améliore. Je n'ai jamais eu le moindre problème matériel avec Linux (du moins Ubuntu, sur Gentoo, c'est autre chose ^^). Je dirais même que sour Linux, plus de matériel est supporté que sous Windows, Linux peut tourner sur quasi tout type de machine (supercalculateurs, consoles, cafetières, ...).

Incroyable ce nombrilisme.

Sort ta tete de ton c... et regarde sur ce forum et tu comprendras les problèmes matériels qu'il y a. Nier que Ubuntu ne couvre pas tous les périphs c'est juste du mensonge.


Ichigo-san a écrit :

Pour attirer du monde Linux devrait sûrtout gagner en popularité...

Dans un sens, c'est vrai, mais il n'y a pas que ca.

J'suis dans ma deuxième école d'informatique, bien sur on utilise Linux pour tous les travaux mais pour bien plus de 85% des étudiants, ca s'arrete là.

On dirait que Linux ca sert a faire son boulot, écouter ses mp3 en codant et c'est tout. Ca sert absolument pas d'OS à utiliser tous les jours comme OS principal.

Plus de 85% des étudiants que j'ai cotoyé restent donc à Windows avec XP ou Vista alors qu'ils connaissent Linux et qu'ils ont bien souvent testé plusieurs distrib pour savoir laquelle leur plairait le plus quand ils bosseront dessus.

Donc dire: "ce qu'il manque c'est que Linux se popularise" n'est pas tout a fait vrai. Apparement, des gens qui utilisent Linux ne le garde parfois pas. J'ai dit 85% des étudiants que j'ai cotoyé mais je pense sincèrement que c'est plus que ca.

En tout cas je pense qu'il faut pas croire que juste parce que les gens entendront parler de Linux, ils se rueront (orthographe ?) dessus

Dernière modification par Nazebrock (Le 10/03/2008, à 15:23)

Hors ligne

#135 Le 10/03/2008, à 16:00

Barbatruk_tho

Re : Les stratégies d'accroche Linux

"Se rueront", c'est bien ça.

Dire que pour que Linux se popularise, il faut qu'il gagne en popularité, c'est difficilement attaquable (irony inside).

Personnellement, je ne suis pas étudiant en informatique, ni même dans un domaine ayant un vague lien avec une science exacte. Je ne programme pas (ou vaguement du html / css de temps à autre). Et pourtant Ubuntu est mon OS principal.

J'ai réussi à convertir ma femme il y a peu, qui est professeur de français. Elle en est plus que satisfaite, voir même surprise par la facilité et l'ergonomie de son nouvel outil.

Hors du contexte purement pro, Linux est un système "alternatif" ; autrement dit, par définition, il n'attire pas tout le monde. Comme Mac, pour des raisons différentes. Le principal, c'est qu'il attire, et ça c'est un fait difficilement niable.

Laissons faire le temps, les choses changent, tout évolue.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 10/03/2008, à 16:03)

Hors ligne

#136 Le 11/03/2008, à 09:35

j0rdan

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Question :
Pourquoi tout ceux qui souhaitent un design plus "classe" ne changent pas de distrib pour une autre ? (Genre eLive, qui a un thème de base vraiment "classe" ?)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#137 Le 11/03/2008, à 11:29

R@ND@LL

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Pas besoin de changer de distro roll Tu vas sur Gnome-look ou kde-look et tu chopes le thème qui t'intéresses.
S'il fallait cahnger d'OS à chaque changement de thème... Ah mais si ca se fait déjà chez une grande compagnie Etats-Uniennes lol


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#138 Le 11/03/2008, à 11:31

j0rdan

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Ce que je veux dire, c'est "est ce que quelqu'un a déjà changé d'OS pour un design ?" Et par conséquent changer de distrib.

A quoi sert de réclamer un super design pour "sa" distrib, si ce n'est pas un facteur de changement.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#139 Le 11/03/2008, à 11:41

Arcamis

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Difficile de faire changer les habitudes des gens. Quand tu as toujours été sous windows et que tu n'as pas envie d'avoir à réapprendre un nouvel os (car même si Ubuntu est simple, mieux vaut quand même mettre un tant soit peu ses mains dans le cambouis), tu n'as pas envie d'aller sur linux... à moins de ne plus avoir de license wiwi ou d'avoir eu de trop gros pbs avec. Moi je n'ai jamais eu de pbs avec lui parce que je savais m'en occuper, c'est l'éthique du libre et de linux et la conduite globale de Microsoft qui m'ont motivé.
Ensuite, l'industrie du jeu reste importante. Wine a fait des progrès monstrueux, mais entre avoir tous les jeux sous wiwi, ou beaucoup mais pas tous et parfois en devant configurer sous Wine, beaucoup feront leur choix très vite...
Niveau matos, un vrai chat webcam+micro sur amsn ou pidgin serait un plus tout bête mais indéniable.
De manière plus personnelle, tout marche sur ubuntu, sauf mon vieux scanner.
Néanmoins je commence à intéresser du monde dans ma famille parce que justement ils ne prennent jamais soin de leur ordi. Hors windows = attentions: defrag offline et online, un bon cleaner, un logiciel pour compacter les registres, un antispyware, un antivirus, un firewall décent, un scandisk mensuel, ce genre de choses quoi... et les mises à jours régulières de tout ça. Alors quand je leur dis qu'au pire il faut juste configurer netfilter avec firestarter et que tout le reste, ils peuvent l'oublier... ça fait quand même tilt quelque part tongue.

Hors ligne

#140 Le 20/03/2008, à 03:47

T0T0

Re : Les stratégies d'accroche Linux

C'est drole j0rdan que tu disses sa, regarde Vista c'est quoi par rapport à XP? La plus part des personnes qui prennent Vista c'est pour le look et non parce que c'est plus sécuritaire... Tu va me dire qu'il y a des moyen plus économique de mettre un theme de Vista mais il y en a BEAUCOUP qui ne savent pas que sa existe...

Mon ami a installé Kubuntu sur son ordi seulement parce qu'il y avait compiz-fusion et son cube en 3D... Et je veux dire que c'est pas les arguments qui manque car il étudie dans le domaine informatique et au moins la moitier des labo sont fait avec linux.

C'est sur que si tu as un ami qui a une version quelconque de linux et que lui installe sa sur sa machine, il va resté avec linux si tu lui montre comment sa marche. Mais est-ce que tout le monde connais une personne qui à linux?

Je suis dans le même cas que Nazebrock, j'étudie en informatique et 100% des personnes on deja utilisé linux pour faire leur travaux mais combien se sont convertie à linux apres un ans? Moins de 5%... Dans mon entourage, personne ne c'est "convertie" à linux, il l'utilise comme la dit Nazebrock, pour faire leurs travaux et basta.

Pour le matériel je maintiens mon point de vue, j'ai eu 3 ordi et sur les 3 j'ai eu des problèmes du aux matériels et au 64 bits.

Pour les jeux, la aussi je suis toujours convaincu que s'il tournait sous linux il y aurait une compétition entre microsoft et linux, surtout que j'ai appris que les jeux sur PS3 sont fait en OpenGL ou dans un dérivé alors si on peut leur pousse un peu dessus, les jeux rouleront sous linux...

Hors ligne

#141 Le 20/03/2008, à 08:53

daemon666

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Nazebrock a écrit :
daemon666 a écrit :

Mouai, allons y points par points:

-Depuis le début, sous GNU/Linux la compatibilité du matos s'améliore. Je n'ai jamais eu le moindre problème matériel avec Linux (du moins Ubuntu, sur Gentoo, c'est autre chose ^^). Je dirais même que sour Linux, plus de matériel est supporté que sous Windows, Linux peut tourner sur quasi tout type de machine (supercalculateurs, consoles, cafetières, ...).

Incroyable ce nombrilisme.

Sort ta tete de ton c... et regarde sur ce forum et tu comprendras les problèmes matériels qu'il y a. Nier que Ubuntu ne couvre pas tous les périphs c'est juste du mensonge.

Ba écoute désolé mais c'est vrai: J'ai un Asus F3SV, c'est un pc portable qui a été acheté en aout, donc récent (Nvidia 8600, Disque SATA, Webcam integré, Core2Duo, Wifi intel, etc...).
Ba tout marche d'origine, sauf la webcam, mais l'installation d'un seul paquet résout le problèmé ...
Je l'ai installé sur le portable de plusieurs amis, même topo, ca marche mieu que sous windows.
A croire que j'ai une incroyable chance a te lire, pourtant j'en suis facilement à la 10ème installation de Linux sur des pc différents a chaque fois.

Oui si linux gagne en popularité, ca ira mieu, tout simplement car les fabriquant feronts des pilotes adapté à Linux.
Et s'il te plait, reste calme on est pas la pour se gueuler dessus.

Hors ligne

#142 Le 20/03/2008, à 10:20

j0rdan

Re : Les stratégies d'accroche Linux

T0T0 a écrit :

C'est drole j0rdan que tu disses sa, regarde Vista c'est quoi par rapport à XP? La plus part des personnes qui prennent Vista c'est pour le look et non parce que c'est plus sécuritaire... Tu va me dire qu'il y a des moyen plus économique de mettre un theme de Vista mais il y en a BEAUCOUP qui ne savent pas que sa existe...

Mon ami a installé Kubuntu sur son ordi seulement parce qu'il y avait compiz-fusion et son cube en 3D... Et je veux dire que c'est pas les arguments qui manque car il étudie dans le domaine informatique et au moins la moitier des labo sont fait avec linux.

Justement, je ne sais pas si c'est réellement le look de base qui compte. Si cela comptait vraiment, Ubuntu ne serait pas aussi populaire. Pourquoi ne pas mettre en avant la facilité de customisation, en gardant un thème sobre. Si le thème d'Ubuntu est tellement dérangeant, pourquoi s'obstiner à rendre plus populaire Ubuntu ? Pourquoi ne pas proposer eLive, Linux Mint, etc. ? C'est ce que je ne comprend pas. Beaucoup ne pense qu'a démocratisé Ubuntu, sans regarder les autres distributions qui correspondraient un peu plus à l'idée que se font certains d'un Ubuntu idéal.
Linux Mint par exemple, a un look plus classe (pour ne pas dire classique), les drivers proprio de base, et les codecs multimédia qui vont bien.
Je dis pas que Linux Mint est mieux hein. Mais que puisqu'il semble répondre aux attentes de quelques un, pourquoi s'entêter à demander telle ou telle chose pour Ubuntu ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#143 Le 20/03/2008, à 20:47

Snake046

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Probablement parce que pour démocratiser gnu-linux, le mieux sera de commencer en présentant la façade Ubuntu, qui a le plus de succès pour le moment. Si on agrandit la communauté Ubuntu, on assure le succès de linux.

En plus Linux Mint ne ferait pas non plus l'unanimité ^^ ! Je trouve pas ça super beau personnellement... et mes compagnons "Vista-copains" de même...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#144 Le 21/03/2008, à 01:48

Arcamis

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Par contre je pense qu'il faut quand même éviter de présenter Ubuntu comme étant Linux. Il y a d'autres distros, même pour grand débutant, alors bien sûr qu'il faut conseiller Ubuntu, mais Linux ne se résume pas à Ubuntu smile. Mandriva par exemple, avec son superbe live-cd, a de quoi séduire. Je pense surtout qu'il faut proposer aux gens un linux qui tournera très bien sur leur machine car rien ne rebute plus les gens qu'un ordi mal géré par l'OS smile.

Hors ligne

#145 Le 21/03/2008, à 09:19

j0rdan

Re : Les stratégies d'accroche Linux

Arcamis : +1
Même si, pour un débutant, la communauté Ubuntu est un immense PLUS !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#146 Le 21/03/2008, à 10:38

Arcamis

Re : Les stratégies d'accroche Linux

j0rdan a écrit :

Arcamis : +1
Même si, pour un débutant, la communauté Ubuntu est un immense PLUS !

Ca c'est clair, même si je teste d'autres distribs, je n'ai jamais vu une telle doc, même si les connaissances viennent sans doute d'un peu partout dans le monde de Linux smile. Et l'entraide sur le forum est formidable. Je pense que bon nombre de personnes qui tournent sur d'autres distribs viennent régulièrement fouiner la documentation smile.

Hors ligne

#147 Le 24/03/2008, à 23:20

zb1000

Re : Les stratégies d'accroche Linux

hello, ça fait deja qq temps que je suis passé sous Ubuntu, apres avoir testé plusieurs linux qui m'avaient déçus mais finalement, je suis presque satisfait. Et depuis un an, je n'ai plus de windows sauf au boulot.

C'est du deja dit, mais pour moi la meilleure strategie d'accroche serait le coté gratuit et sur (mais est ce que cela resterait longtemps sûr avec autant d'utilisateurs que windows??) et surtout que le jeux windows puissent tourner dessus. Car c'est ce que veulent les gens : faire un peu de bureautique, envoyer des mails, bloguer, aller sur youtube, stocker les photos, regarder des films et jouer. Et ce dernier point est freinant car avouons le, meme avec wine cedega et autres, ça reste galere de faire tourner des jeux windows, qui sont quand meme les plus nombreux et les plus reconnus (publicite).

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de publicité pour linux (plutot pour une distro precise d'ailleurs Ubuntu smile ) sur les télés des gens, avec des jeux qui claquent, il n'y aura pas d'engouement massif.

Apres, est-ce que nous souhaitons? Plus de monde veut dire plus d'argent et dans ce systeme concurrentiel, ça veut dire rachats, recherche de profits, etc... Je ne crois pas que le monde libre (gratuit ou non) survive à une trop grande exposition. La communauté linux est deja tres vaste, les devellopeurs sont souvent en avance par rapport à windows ou mac.

Apres si on veut promouvoir ubuntu, il y a des moyens de communications de masse peu onereux : toutes les grandes villes doivent pouvoir creer une asso ubuntu.
A elle d'agir : organisations de party (ça se fait deja) mais avec large diffusion via toutes les radios (et presse) locales, associatives et alternatives (sur nancy, il y en a au moins 2 que tt le monde connait), via flyage sur tous les parkings (ça coute pas cher et touche bcp bcp de monde) via affiches et prospectus chez tous les petits commerçants, via partenariats avec les mairies.

Je pense que c'est le meilleur moyen et reste dans l'esprit ouvert et convivial d'ubuntu.
D'ailleurs si ça tente des gens sur nancy de creer une assoc dans ce sens, ça me botte bien. je connais bien le milieu associatif, je bosse en tant qu'entraineur pour le club d'aviron de nancy et suis membre du bureau d'une asso de roller (Rollver).

voila, rien de nouveau je suppose mais j'avais envie de l'ecrire smile

Hors ligne

#148 Le 25/03/2008, à 16:47

Oni

Re : Les stratégies d'accroche Linux

zb1000 a écrit :

Apres, est-ce que nous souhaitons? Plus de monde veut dire plus d'argent et dans ce systeme concurrentiel, ça veut dire rachats, recherche de profits, etc... Je ne crois pas que le monde libre (gratuit ou non) survive à une trop grande exposition.

C'est aussi une question que je me pose.
Mais, pour en discuter, cela nécessiterait l'ouverture d'un nouveau topic.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#149 Le 25/03/2008, à 22:21

T0T0

Re : Les stratégies d'accroche Linux

j0rdan a écrit :

Justement, je ne sais pas si c'est réellement le look de base qui compte. Si cela comptait vraiment, Ubuntu ne serait pas aussi populaire. Pourquoi ne pas mettre en avant la facilité de customisation, en gardant un thème sobre. Si le thème d'Ubuntu est tellement dérangeant, pourquoi s'obstiner à rendre plus populaire Ubuntu ? Pourquoi ne pas proposer eLive, Linux Mint, etc. ? C'est ce que je ne comprend pas. Beaucoup ne pense qu'a démocratisé Ubuntu, sans regarder les autres distributions qui correspondraient un peu plus à l'idée que se font certains d'un Ubuntu idéal.
Linux Mint par exemple, a un look plus classe (pour ne pas dire classique), les drivers proprio de base, et les codecs multimédia qui vont bien.
Je dis pas que Linux Mint est mieux hein. Mais que puisqu'il semble répondre aux attentes de quelques un, pourquoi s'entêter à demander telle ou telle chose pour Ubuntu ?

Je ne dis pas de ne pas mettre à l'avant la personnalisation d'ubuntu mais de mettre quelque chose d'autre que du brun... Quitte à l'installation proposé des choix de thèmes...

L'avantage avec Ubuntu vs les autres distributions est mentionner un peux en bas, la documentation et surtout que s'il y a un tuto sur un site X, il est majoritairement fait pour ubuntu et il faut modifier quelque truc si tu veux le faire marcher sur un autre distribution ce que personne n'aime vraiment faire...

Maintenant pourquoi demander à Ubuntu de remplir se role et pas une autre distribution, car pour que sa touche le grand publique il faut que sa soit simple, alors s'il y a trop de distributions grand publique, on ne sera pas quoi choisir et finalement on restera sous Windows... Et meme la, avec les 42 versions différentes de Vista, il y a beaucoup de personne qui se demande quel version choisir et finisse par retourné sur XP ou prenne bêtement la plus cher...

Je ne dis pas de garder que Ubuntu, avoir du choix c'est excellent mais quand tu fais un saut de Windows à Linux, il faudrait une distribution qui puisse faire le pont et encore mieux si la distribution convient au expert linuxien... Ce que Ubuntu fait très bien wink

Hors ligne