#1201 Le 29/08/2012, à 11:38
- Phyllinux
Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)
@ ragamatrix :
Ce n'est pas avec un conky que je lance la météo de weather.com, mais avec l'applet météo du dock AWN.
Sur l'impression d'écran, il y a les 2 sites pour comparer.
En haut, les données avec Accuweather.com (avec le conky fond d'écran de jpdipsy), et en bas, celles de Weather.com (avec l'applet météo du dock d'AWN, qui est un script python et non pas un conky).
Si j'ai mis ce post, c'est parce que je sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs de Voyager qui suivent ce forum. Et Voyager utilise le dock AWN. Or, avec le dock, l'applet météo ne fonctionne plus depuis quelque temps, et j'ai trouvé cette astuce qui permet de le remettre en route.
C'est donc pour cela que j'en faisais profiter la communauté.
Nota : Par défaut, les prévisions ne sont pas visibles en permanence. C'est lorsque l'on clique sur l'applet que nous avons l'affichage sur 5 jours. C'est pour cela, je pense, que tu as pris cet affichage à 5 jours pour un conky
Dernière modification par Phyllinux (Le 29/08/2012, à 11:42)
The ship is sinking normally...
#1202 Le 29/08/2012, à 12:15
- ragamatrix
@phyllinux
VRAI:
je pense, que tu as pris cet affichage à 5 jours pour un conky
#1203 Le 29/08/2012, à 13:46
- ragamatrix
Je retrouve les joies de conky...Je voudrais faire tourner le conky cronograph pour tester, mais n'arrive pas à le lancer....J'ai ce message d'erreur :
─( climatix ) - ( 3.2.0-29-generic ) - ( ~ )
└─> conky -c ~/.conky/Conkyrc_Clock_Meteo
Conky: unknown variable if_smapi_bat_installed
Conky: got an else without matching if
***** Imlib2 Developer Warning ***** :
This program is calling the Imlib call:
imlib_context_free();
With the parameter:
context
being NULL. Please fix your program.
#1204 Le 29/08/2012, à 14:11
- ragamatrix
Je retrouve les joies de conky...Je voudrais faire tourner le conky cronograph pour tester, mais n'arrive pas à le lancer....J'ai ce message d'erreur :
─( climatix ) - ( 3.2.0-29-generic ) - ( ~ ) └─> conky -c ~/.conky/Conkyrc_Clock_Meteo Conky: unknown variable if_smapi_bat_installed Conky: got an else without matching if ***** Imlib2 Developer Warning ***** : This program is calling the Imlib call: imlib_context_free(); With the parameter: context being NULL. Please fix your program.
Je n'utilise pas un portable donc je crois que ces fonctions me sont inutiles; j'ai commenté les lignes concernant "smapi_bat" et tout ce qui concerne la baterie maintenant ça tourne.
#1205 Le 29/08/2012, à 14:21
- Phyllinux
@ ragamatix :
Je ne sais pas avec quelle archive tu as installé le conky chrono.
Je pense que c'est avec celle que Didier-T a mis sur le forum.
Je sais qu'elle est légèrement différente de la mienne, car il a modifié les lignes qui correspondent à la LED de la batterie.
De mon côté, mes fichiers sont dans une archive que tu peux télécharger ici :
Archive conky chrono
La grande différence (je pense car je n'ai jamais vérifié) concernant la gestion de l'affichage de l'état de la batterie, qui correspond au message d'erreur :
Conky: unknown variable if_smapi_bat_installed
Ce que j'ai fait, c'est de mettre en commentaire les lignes qui concernent donc l'affichage ou pas de la LED pour la batterie.
Si tu tournes sur portable, il suffit de virer les # de commentaires comme indiqué dans le conky, et
si tu es sur fixe, tu laisses tel quel, et c'est bon.
Je pense que tu peux essayer avec mon archive, qui fonctionne très bien sur ma machine.
Tu n'auras pas besoin de tous les fichiers, vu que tu as déjà meteo lua d'installé.
A toi de reprendre les bons chemins et de récupérer les fichiers qui sont nécessaires.
#1206 Le 29/08/2012, à 14:23
- Phyllinux
Tu as été plus rapide que moi.
Tu as trouvé tout seul la solution alors que j'étais en train de te répondre
#1207 Le 30/08/2012, à 09:27
- ragamatrix
Salut les météorologues;
Je navigue aussi sur un autre forum en Anglais, assez dynamique mais un peu dur à suivre pour moi...
J'ai trouvé ce travail de "Arclance":
présentation
weather_script
je trouve le concept très interressant, qu'en pensez-vous ?
#1208 Le 30/08/2012, à 09:45
- ragamatrix
Tu as été plus rapide que moi.
Tu as trouvé tout seul la solution alors que j'étais en train de te répondre
Merci quand même
#1209 Le 30/08/2012, à 11:17
- Didier-T
Salut les météorologues;
Je navigue aussi sur un autre forum en Anglais, assez dynamique mais un peu dur à suivre pour moi...
présentation
weather_script
je trouve le concept très interressant, qu'en pensez-vous ?
Sa semble intéressant, dommage, il ne montre pas l'utilisation processeur.
Je pense y jeter un d’œil pour voir qu'elles solutions ont été adoptée pour la capture du clic.
Qui sait, sa pourrais faire une option intéressante pour le météo.lua
#1210 Le 30/08/2012, à 14:04
- ragamatrix
ragamatrix a écrit :Salut les météorologues;
présentation
weather_script
je trouve le concept très interressant, qu'en pensez-vous ?Sa semble intéressant, dommage, il ne montre pas l'utilisation processeur.
Je pense y jeter un d’œil pour voir qu'elles solutions ont été adoptée pour la capture du clic.
Qui sait, sa pourrais faire une option intéressante pour le météo.lua
"Arclance"me dit que ce conky n'utilise pas plus de cpu que n'importe quel conky meteo (n'utilise pas "execpi"), par contre il utilse plus de ram car il utilise la lib "json" directement dans conky...Je ne trouve pas toutes les lib recommandées dans son read me....Y'a un peu de boulot je crois....:D
#1211 Le 02/09/2012, à 07:35
- Didier-T
@ ragamatrix,
J'ai regarder les scripts de Arclance, en effet il ne doit pas utiliser beaucoup de processeur, par contre sont conky est très difficilement modifiable car entièrement écrit en lua. mais la partie qui m’intéressait le plus est en fait reprise du travaille de mrpeachy, et je m'en sert déjat avec le météo qui gère la souris.
#1212 Le 02/09/2012, à 07:49
- Didier-T
Bonjour a tous,
Je voulais vous dire que nous avons droit aux honneurs de conky pitstop, il y a donc mon travail, ainsi que celui de jpdipsy.
sector11 à repris les information du premier post de la conversation et nous à dédié une page.
Je dis nous parce-que je vous associe tous au travaille effectué sur le meteo.lua, après tous sans votre soutient le projet n'aurait certainement jamais abouti à quelque chose de réellement fonctionnel.
Un remerciement tous particulier à ragamatrix (si je ne trompe pas dans les pseudo) qui m'a mis en relation avec sector11.
Dernière modification par Didier-T (Le 07/11/2012, à 18:32)
#1213 Le 02/09/2012, à 10:05
- Phyllinux
Cela fit plaisir de voir que Sector11 a réactivé un peu Conky Pitstop, qui n'était plus très actif depuis quelque temps. Et en plus, pour y mettre à l'honneur tout le travail de Dider-T et de jpdipsy
C'est en fait à partir des scripts postés sur ce forum que j'ai commencé avec conky, et que j'y ai puisé pas mal de lignes de scripts pour élaborer mes propres conkys, ou d'idées de mise en forme graphique (tel que mon conky Navette, sur l'idée originale de Sector11 ici)
En regardant les dernières réalisations postées, j'ai vu que le conky interactif au clic de souris devenait de plus en plus tendance ces derniers temps !
Et, au conky de Arclance, découvert par ragamatrix, que je trouve un peu trop brouillon à mon goût, et pas assez visuel, (non pas ragamatrix mais le conky de Arclance) car trop de texte et pas assez d'images, je préfère celui de falldown, présenté ici avec les fenêtres de conky réduites et ici avec les fenêtres ouvertes au clic de la souris.
Je pense que cela pourrait être une excellente base de travail pour le conky météo lua pour cette rentrée !
Je viens de jeter un oeil rapide sur les fichiers de l'archive. Ce conky fait appel au script V9000 de mrpeachy, et il récupère les données météo du site Intellicast, y compris pour les alertes météo. Il utilise également ses propres icônes.
Je pense que ce doit être assez facile de partir de cette base pour la transformer en récupérant les données (et les icônes) d'Accuweather et du script météo lua écrit par Didier-T, ainsi que la récupération des alertes météo de Météo France, avec l'affichage de la carte de vigilance comme cela est fait dans le conky plein écran finalisé au début de l'été.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve que l'idée du conky système qui se déplie au clic (sur la droite de l'écran), sur le même principe est également excellente.
Pour ce qui est de la consommation de ressources, je ne sais pas ce que cela donne. Mais si cela peut tourner sur mon netbook, cela pourrait tourner sur n'importe quelle autre machine !
Reste après à voir comment le mettre en forme graphique, sans forcément reprendre intégralement celle de falldown. Je vais m'y pencher dessus pour faire l’ébauche d'une maquette.
#1214 Le 02/09/2012, à 13:27
- Didier-T
@ Phyllinux,
en effet excellent le travaille de falldown, il utilise une commande que je ne connaissais pas dans lua "out", et franchement le résultat est bleffant.
#1215 Le 02/09/2012, à 17:49
- jpdipsy
Toutes, tous.
Simplement pour vous dire un petit coucou .
Je vois que d'autres idées fusent donc on va rester en embuscade.
A pluche.
#1216 Le 02/09/2012, à 21:02
- ragamatrix
Toutes, tous.
A pluche.
Salut !
Content de te retrouver embusqué par ici
M'autorises-tu à partager tes scripts sur un autre forum; pour les détourages de globes et ceux concernant la carte sat avec "curl"?
J'ai l'impression que lorsque les scripts "naviguent" dans les forums conky certains y ajoutent des fonctions auxquelles nous n'aurions peut-être pas pensé....
bonne soirée
#1217 Le 02/09/2012, à 23:07
- Phyllinux
Je me suis un peu amusé aujourd'hui pour faire une maquette de ce qui pourrait servir de base à la réalisation du conky cliquable, dans l'esprit du conky de falldown.
Je suis resté dans l'esprit de ce qui a été fait jusqu'à maintenant sur la base du conky météo avec le script lua, qui semblait convenir à tout le monde.
Voici le résultat.
J'attends vos remarques / propositions d'amélioration
Et si le résultat final après les corrections vous convient, je posterais les fichiers pour laisser parler les pros du script pour le passage de l'un à l'autre au clic
Dernière modification par Phyllinux (Le 03/09/2012, à 08:46)
#1218 Le 02/09/2012, à 23:47
- jpdipsy
jpdipsy a écrit :Toutes, tous.
A pluche.Salut !
Content de te retrouver embusqué par ici
M'autorises-tu à partager tes scripts sur un autre forum; pour les détourages de globes et ceux concernant la carte sat avec "curl"?
J'ai l'impression que lorsque les scripts "naviguent" dans les forums conky certains y ajoutent des fonctions auxquelles nous n'aurions peut-être pas pensé....
bonne soirée
Hello !
Fais en bon usage mon gars c'est fait pour çà
#1219 Le 03/09/2012, à 08:11
- ragamatrix
Je me suis un peu amusé aujourd'hui pour faire une maquette de ce qui pourrait servir de base à la réalisation du conky cliquable, dans l'esprit du conky de falldown.
Je suis resté dans l'esprit de ce qui a été fait jusqu'à maintenant sur la base du conky météo avec le script lua, qui semblait convenir à tout le monde.
Voici le résultat.Fenêtres 'fermées' :
http://img14.imageshack.us/img14/2550/espacedetravail1024.pngFenêtres déroulées au clic :
http://img812.imageshack.us/img812/4209/espacedetravail1025.pngJ'attends vos remarques / propositions d'amélioration
Et si le résultat final après les corrections vous convient, je posterais les fichiers pour laisser parles les pros du scripts pour le passage de l'un à l'autre au clic
Wahou !
ça fait vraiment "propre" Très esthétique, travail soigné
Bravo
#1220 Le 03/09/2012, à 13:38
- Phyllinux
Quelques petites modifs. Maintenant je n'y touche plus
Fenêtres fermées :
Affichage des conditions météo en déroulant, vu que j'ai préféré garder une police assez grosse, afin que tout puisse être affiché
Modif du dernier cartouche 'infos', pour y intégrer la localité. Cela permet de rajouter d'autres infos au déroulement des fenêtres (voir photo suivante)
Fenêtres déroulées :
Ajout de données sur la lune dans le 1° cartouche
Modification des données affichées dans le 2° cartouche, pour être plus complet, sans trop surcharger cependant.
Maintenant que j'ai idée du résultat à obtenir, je vais regarder les scripts pour voir si j'y comprends quelque chose, et si je suis en mesure de les adapter le cas échéant.
Mais comme pour le conky 'plein écran' avec photo sat cliquable, tous les bons scripts des pros sont les bienvenus
#1221 Le 03/09/2012, à 16:15
- Didier-T
Et si tous nous donnais tes scripts conky
Juste pour voir, en ce moment je suis un peut occupé, mais ont ne sais jamais.
#1222 Le 03/09/2012, à 18:14
- Phyllinux
Et si tous nous donnais tes scripts conky
Juste pour voir, en ce moment je suis un peut occupé, mais ont ne sais jamais.
J'attendais de voir si il y avait des remarques particulières sur l'effet final recherché
Voici l'archive avec les 2 fichiers conkys.
Les scripts, vous les avez déjà (meteo.lua, vigilance.sh....)
https://www.box.com/s/71ok5m4vzuq972bmvf07
Si l'un d'entre vous a du temps à passer dessus...
Je regarde de mon côté comment le conky doit être construit, mais c'est pas gagné pour moi
Dans le pire des cas, cela peut toujours donner des idées de conky simple pour celui qui veut
Dernière modification par Phyllinux (Le 03/09/2012, à 18:15)
#1223 Le 04/09/2012, à 17:47
- Sector11
Je suis venu pour regarder et apprendre. Peut-être je peux aider.
imTranslator est mon ami.
I came to watch and learn. Maybe I can help.
imTranslator is my friend.
Conky Conky PitStop | #! Conky | Music x18 Apps | Interactive Conky
Conky Weather: v9000 LUA | Teo's x4 Sites | Arclance
#1224 Le 04/09/2012, à 17:48
- falldown
Quelques petites modifs. Maintenant je n'y touche plus
Fenêtres fermées :
http://img826.imageshack.us/img826/4231/espacedetravail1026.png
Affichage des conditions météo en déroulant, vu que j'ai préféré garder une police assez grosse, afin que tout puisse être affiché
Modif du dernier cartouche 'infos', pour y intégrer la localité. Cela permet de rajouter d'autres infos au déroulement des fenêtres (voir photo suivante)Fenêtres déroulées :
http://img507.imageshack.us/img507/6300/espacedetravail1027.png
Ajout de données sur la lune dans le 1° cartouche
Modification des données affichées dans le 2° cartouche, pour être plus complet, sans trop surcharger cependant.Maintenant que j'ai idée du résultat à obtenir, je vais regarder les scripts pour voir si j'y comprends quelque chose, et si je suis en mesure de les adapter le cas échéant.
Mais comme pour le conky 'plein écran' avec photo sat cliquable, tous les bons scripts des pros sont les bienvenus
rès belle Phyllinux!!
Vraiment cool de voir ce script Mrpeachy et mon travail graphique a inspiré.
Je crois que conky interactif est l'orientation future de conky.
J'ai quelques modèles plus dans les œuvres.
Thèmes LCARS type.
Continuez votre travail fantastique et je suis honoré.
Désolé si mon français est éteint, mais le blâme sur Google Translate.
#1225 Le 04/09/2012, à 17:58
- Didier-T
Bon et bien maintenant y a plus qu'a si mettre. vas pas falloir foiré
Et bonjour à nos deux nouveaux (enfin...) Sector11 et falldown.
Dernière modification par Didier-T (Le 04/09/2012, à 18:02)