Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 16/11/2012, à 10:30

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Tout semble bon à présent.
Ne pas oublier de changer sur le 1er post wink
Bonne journée à tous


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1552 Le 16/11/2012, à 15:02

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Bonsoir,

Je viens de finir avec le chronographe, voici le résultat
http://pix.tdct.org/upload/original/1353010626.png
comme vous pouvez le constaté, j'ai supprimé quelques aiguilles (pour y coller d'autre choses)

si sa inspire quelqu'un cool

P.S. : bien sur ont peut choisir d'afficher ou non les aiguilles, enfin je vous laisse découvrir

sympa cette idée de choix dans le script lua pour l'affichage ou non des aiguilles et du choix de couleurs des données affichées dans les cercles.
En voici donc une version météo, qui est dérivée de mon essai posté hier sans les modifs sur le fichier chronograph.lua
slection009.png
J'ai du apporter quelques modifications à ton fichier chronograph.
La première raison fut que l'horloge était décalée vers le haut par rapport au cercle ombré du fond, et que les différents cercles intérieurs n'étaient plus correctement alignés (alors que chez toi tout était correct).
j'ai changé un peu les différentes couleurs et polices de caractères, et plaqué une couche des sorties du script météo.lua.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment modifier automatiquement la couleur de police d'affichage de l'état de la lune. Car je pense qu'en pleine lune (image plus claire), cela ne ressortira pas suffisamment..


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1553 Le 16/11/2012, à 18:21

Sector11

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Bonsoir,

Je viens de finir avec le chronographe, voici le résultat
http://pix.tdct.org/upload/original/1353010626.png
comme vous pouvez le constaté, j'ai supprimé quelques aiguilles (pour y coller d'autre choses)

Voici le script modifié de chronograph_full.lua

si sa inspire quelqu'un cool

P.S. : bien sur ont peut choisir d'afficher ou non les aiguilles, enfin je vous laisse découvrir

WOW!  Beautiful!  Cleaned up some messy code to I see - MERCI
Consider it: C4'd  Now to modify it back to a 24 hour clock

londonali1010 a écrit :

    The Collaborative Creative Conky Community

arpinux wrote:
    The Collaborative Creative Conky Community
    la Communauté Coopérante Créatrice de Conky  <<<<<<--- CCCC works in french too

proxess wrote:
    Works in Portuguese too!
    A Comunidade Criativa Colaborativa de Conky

And Spanish as well:
    La Colaboración de la Comunidad Creativa de Conky

Commonly referred to as: Your conky has been C4'd

Hors ligne

#1554 Le 16/11/2012, à 18:32

Sector11

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

sympa cette idée de choix dans le script lua pour l'affichage ou non des aiguilles et du choix de couleurs des données affichées dans les cercles.
En voici donc une version météo, qui est dérivée de mon essai posté hier sans les modifs sur le fichier chronograph.lua
http://img189.imageshack.us/img189/756/slection009.png
J'ai du apporter quelques modifications à ton fichier chronograph.
La première raison fut que l'horloge était décalée vers le haut par rapport au cercle ombré du fond, et que les différents cercles intérieurs n'étaient plus correctement alignés (alors que chez toi tout était correct).
j'ai changé un peu les différentes couleurs et polices de caractères, et plaqué une couche des sorties du script météo.lua.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment modifier automatiquement la couleur de police d'affichage de l'état de la lune. Car je pense qu'en pleine lune (image plus claire), cela ne ressortira pas suffisamment..

Now that is an incredible piece of work.

Would you be willing to give me the conky with weather scripts and the chronograph to put up on Conky PitStop?

What a great group of conkystadors there are here!

===============
Maintenant que c'est un morceau incroyable de travail.

Seriez-vous disposé à me donner le conky avec son temps et le chronographe à mettre en place sur Conky PitStop?

Qu'est-ce un grand groupe de conkystadors il ya ici!

Hors ligne

#1555 Le 16/11/2012, à 18:48

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Sector11 a écrit :
Phyllinux a écrit :

sympa cette idée de choix dans le script lua pour l'affichage ou non des aiguilles et du choix de couleurs des données affichées dans les cercles.
En voici donc une version météo, qui est dérivée de mon essai posté hier sans les modifs sur le fichier chronograph.lua
http://img189.imageshack.us/img189/756/slection009.png
J'ai du apporter quelques modifications à ton fichier chronograph.
La première raison fut que l'horloge était décalée vers le haut par rapport au cercle ombré du fond, et que les différents cercles intérieurs n'étaient plus correctement alignés (alors que chez toi tout était correct).
j'ai changé un peu les différentes couleurs et polices de caractères, et plaqué une couche des sorties du script météo.lua.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment modifier automatiquement la couleur de police d'affichage de l'état de la lune. Car je pense qu'en pleine lune (image plus claire), cela ne ressortira pas suffisamment..

Now that is an incredible piece of work.

Would you be willing to give me the conky with weather scripts and the chronograph to put up on Conky PitStop?

What a great group of conkystadors there are here!

===============
Maintenant que c'est un morceau incroyable de travail.

Seriez-vous disposé à me donner le conky avec son temps et le chronographe à mettre en place sur Conky PitStop?

Qu'est-ce un grand groupe de conkystadors il ya ici!

No prob Sector11. You're welcome ! Happy to see that you appreciate my job ! It's the second time (the first one was about my Space Shuttle conky, derivated from yours, (using also meteo.lua script), if you remember).
I make an archive with all the necessary files (lua scripts , configuration file and conkyrc), and I'll post it on this forum in order to allow to pick it up and put on your Conky Pitstop.
I'll just add a readme file (in english, because there is allready a french one) to explain how to configurate the Meteo.lua script that is used for the weather information.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1556 Le 16/11/2012, à 19:02

Sector11

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
Sector11 a écrit :

Now that is an incredible piece of work.

Would you be willing to give me the conky with weather scripts and the chronograph to put up on Conky PitStop?

What a great group of conkystadors there are here!

===============
Maintenant que c'est un morceau incroyable de travail.

Seriez-vous disposé à me donner le conky avec son temps et le chronographe à mettre en place sur Conky PitStop?

Qu'est-ce un grand groupe de conkystadors il ya ici!

No prob Sector11. You're welcome ! Happy to see that you appreciate my job ! It's the second time (the first one was about my Space Shuttle conky, derivated from yours, (using also meteo.lua script), if you remember).
I make an archive with all the necessary files (lua scripts , configuration file and conkyrc), and I'll post it on this forum in order to allow to pick it up and put on your Conky Pitstop.
I'll just add a readme file (in english, because there is allready a french one) to explain how to configurate the Meteo.lua script that is used for the weather information.

Perfect, I'll be looking for it.  big_smile

Hors ligne

#1557 Le 16/11/2012, à 19:15

Sector11

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T

You Sir are a genius!
Here I thought I would have to reconfigure the lua script to get the 24 hours back.

You made it simple!  Excellent work!  This was my first "tweaking" of a LUA script.  I can not write one at all, but I took 4 clocks made by mrpeachy and created The Chronograph.  The code was (is) a mess, I see you cleaned it up.

I have a feeling there will be a few more people over on #! using your version.  I know I will be using it now.

Merci for your work.

If he falls: He's food!
acc51SgT.jpg

Hors ligne

#1558 Le 16/11/2012, à 20:35

sunkart

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ sunkart,
Tu nous a trouvé une nouvelle panne smile

dans le meteo.cfg tu a eut la main un peut lourde quand tu a voulu modifier l'adresse web.
voici meteo.cfg corrigé.

en fait tu avais écrasé la balise web

Bon, ça fonctionne pas mieux :

Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: forked to background, pid is 2055

Conky: desktop window (1400003) is subwindow of root window (14e)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x3a00002)
Conky: drawing to double buffer
sh: 1: cd: can't cd to /tmp/argenteuil/133593
	version = v4.7
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593/weather-forecast/133593
	Pévision Nb jours = 5
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	Délais = 300
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/portable/UbuntuOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/meteo
sh: 1: curl: not found
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:506: field 'day' missing in date table
date: /home/portable/UbuntuOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/meteo/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1013: /home/portable/UbuntuOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/meteo/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Ville didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_TempAct didn't return a string, result discarded
Conky: failed to parse compare string '<5'
Conky: compare failed for expression '<5'
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_TempAct didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_CondMeteo didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_VentDirP didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_VentForce didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_ProbOrage execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1500: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_ProbOrage execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1583: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_Temp execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1468: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_Temp execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1555: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_AM_CondMeteo1 execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1764: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Noct_CondMeteo1 execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1952: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_AM_CondMeteo2 execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1768: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Noct_CondMeteo2 execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_ephemerides1 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_ephemerides2 didn't return a string, result discarded

Cyril

Hors ligne

#1559 Le 16/11/2012, à 21:09

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

sunkart a écrit :
Didier-T a écrit :

@ sunkart,
Tu nous a trouvé une nouvelle panne smile

dans le meteo.cfg tu a eut la main un peut lourde quand tu a voulu modifier l'adresse web.
voici meteo.cfg corrigé.

en fait tu avais écrasé la balise web

Bon, ça fonctionne pas mieux :

Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: forked to background, pid is 2055

Conky: desktop window (1400003) is subwindow of root window (14e)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x3a00002)
Conky: drawing to double buffer
sh: 1: cd: can't cd to /tmp/argenteuil/133593
	version = v4.7
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593/weather-forecast/133593
	Pévision Nb jours = 5
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	Délais = 300
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/portable/UbuntuOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/meteo
sh: 1: curl: not found
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:506: field 'day' missing in date table
date: /home/portable/UbuntuOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/meteo/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1013: /home/portable/UbuntuOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/meteo/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Ville didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_TempAct didn't return a string, result discarded
Conky: failed to parse compare string '<5'
Conky: compare failed for expression '<5'
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_TempAct didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_CondMeteo didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_VentDirP didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_VentForce didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_ProbOrage execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1500: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_ProbOrage execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1583: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_Temp execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1468: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_Temp execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1555: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_AM_CondMeteo1 execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1764: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Noct_CondMeteo1 execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1952: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_AM_CondMeteo2 execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1768: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Noct_CondMeteo2 execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_ephemerides1 didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Lune_ephemerides2 didn't return a string, result discarded

Bonsoir sunkart
La 22° ligne de ton message d'erreur indique qu'il ne trouve pas curl
Curl  est une interface en ligne de commande destinée à récupérer le contenu d'une ressource accessible par un réseau informatique.
Pour l'installer :
Tu vas sur la logithèque, tu tapes curl, et tu trouveras : Command line tool for transferring data with URL syntax en première réponse. Tu l'installes, et tu nous dis ce que cela donne après.
Ou bien si tu préfères, tu passes par synaptics, et tu fais pareil (taper curl dans la zone de recherche), et tu l'installes.
Cela devrait aller mieux après, car CURL est nécessaire pour récupérer les données extraites d'une page internet, celle d'accuweather.com en l’occurrence.
La première erreur : Conky: can't parse X color 'lightwhite'
n'est pas importante, c'est juste que Didier-T demande d'utiliser une couleur qui n'existe pas. Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du conky. tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1560 Le 16/11/2012, à 23:33

sunkart

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Merci, aussitôt installé mais j'ai encore des messages d'erreur :

Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: forked to background, pid is 24408

Conky: desktop window (1400003) is subwindow of root window (14e)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x3a00002)
Conky: drawing to double buffer
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:936: attempt to index upvalue 'repsauv' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: ...uOne/Portable/conky/Meteo_lua/conky/script/meteo.lua:1011: attempt to concatenate upvalue 'repsauv' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_Ville didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_TempAct didn't return a string, result discarded
Conky: failed to parse compare string '<5'
Conky: compare failed for expression '<5'
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_TempAct didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_CondMeteo didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_VentDirP didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_VentForce didn't return a string, result discarded

Le code du fichier meteo.lua ligne 936 et 1011 :

<934>	io.close(file)	
<935>	r = r:gsub("~", home):gsub("$HOME", home)
<936>	repsauv = repsauv:gsub("~", home):gsub("$HOME", home)
<937>	VilleAdresse=string.match(cmd1, ".com/%a*/%a*/([%w%p%s]*)/%d*/%a*")
<1010>if dermodif == nil or dermodif ~= conky_parse("${exec date -r "..repsauv.."/CondCour '+%s'}") then
<1011>		dermodif=conky_parse("${exec date -r "..repsauv.."/CondCour '+%s'}")
<1012>--Récupération dernière condition courante

J'avoue ne pas du tout maîtriser ce code, j'ai l'impression qu'il ne trouve pas ce dossier.


Cyril

Hors ligne

#1561 Le 17/11/2012, à 07:31

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

bonjour sunkart,
tu pourrai nous montrer ton meteo.cfg.

Hors ligne

#1562 Le 17/11/2012, à 07:36

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :
Didier-T a écrit :

Bonsoir,

Je viens de finir avec le chronographe, voici le résultat
http://pix.tdct.org/upload/original/1353010626.png
comme vous pouvez le constaté, j'ai supprimé quelques aiguilles (pour y coller d'autre choses)

si sa inspire quelqu'un cool

P.S. : bien sur ont peut choisir d'afficher ou non les aiguilles, enfin je vous laisse découvrir

sympa cette idée de choix dans le script lua pour l'affichage ou non des aiguilles et du choix de couleurs des données affichées dans les cercles.
En voici donc une version météo, qui est dérivée de mon essai posté hier sans les modifs sur le fichier chronograph.lua
http://img189.imageshack.us/img189/756/slection009.png
J'ai du apporter quelques modifications à ton fichier chronograph.
La première raison fut que l'horloge était décalée vers le haut par rapport au cercle ombré du fond, et que les différents cercles intérieurs n'étaient plus correctement alignés (alors que chez toi tout était correct).
j'ai changé un peu les différentes couleurs et polices de caractères, et plaqué une couche des sorties du script météo.lua.
Il ne me reste plus qu'à trouver comment modifier automatiquement la couleur de police d'affichage de l'état de la lune. Car je pense qu'en pleine lune (image plus claire), cela ne ressortira pas suffisamment..

je crois me souvenir que dans les infos lune ont à la visibilité en pourcentage.
sa devrait pouvoir faire l'affaire.

Hors ligne

#1563 Le 17/11/2012, à 09:57

sunkart

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

bonjour sunkart,
tu pourrai nous montrer ton meteo.cfg.

C'est un copié/collé de celui qui m'a été donné plus haut :

#Répertoire temporaire
TempShell=/tmp

#Copier votre adresse Accuweather ici
web=http://www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593/weather-forecast/133593

#Prévision sur n jour (de 1 à 15) moyenne pour la journée
periode=5

#Prévision infos sur la matinée (oui, non)
matinée=oui

#Prévision infos sur la Après Midi (oui, non)
am=oui

#Prévision infos sur la Soirée (oui, non)
soiree=oui

#Prévision infos sur la Nuit (oui, non)
nuit=oui

#Prévision à 8 Heures
Prev8heures=oui

#Palier changement de couleur rose des vents (Km/h)
Palier=20

#Temps entre les mises à jour prévision (secondes)
update=300

Concernant lua, je n'ai installé que le paquet liblua5.1-0-dev. Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre paquet nécessaire ? Sous synaptic il y a aussi le paquet lua5.1.

Dernière modification par sunkart (Le 17/11/2012, à 10:05)


Cyril

Hors ligne

#1564 Le 17/11/2012, à 11:41

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

sunkart a écrit :
Didier-T a écrit :

bonjour sunkart,
tu pourrai nous montrer ton meteo.cfg.

C'est un copié/collé de celui qui m'a été donné plus haut :

#Répertoire temporaire
TempShell=/tmp

#Copier votre adresse Accuweather ici
web=http://www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593/weather-forecast/133593

#Prévision sur n jour (de 1 à 15) moyenne pour la journée
periode=5

#Prévision infos sur la matinée (oui, non)
matinée=oui

#Prévision infos sur la Après Midi (oui, non)
am=oui

#Prévision infos sur la Soirée (oui, non)
soiree=oui

#Prévision infos sur la Nuit (oui, non)
nuit=oui

#Prévision à 8 Heures
Prev8heures=oui

#Palier changement de couleur rose des vents (Km/h)
Palier=20

#Temps entre les mises à jour prévision (secondes)
update=300

Concernant lua, je n'ai installé que le paquet liblua5.1-0-dev. Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre paquet nécessaire ? Sous synaptic il y a aussi le paquet lua5.1.

Effectivement, il faut installer LUA, car c'est le 'moteur' qui fait tourner le script météo, que Didier-T a réalisé en lua.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1565 Le 17/11/2012, à 11:51

sunkart

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Je viens de tester sans succès.
J'ai les même lignes dans les logs sad


Cyril

Hors ligne

#1566 Le 17/11/2012, à 12:03

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

sunkart a écrit :

Je viens de tester sans succès.
J'ai les même lignes dans les logs sad

Si ce que tu as posté comme meteo.cfg est bien intégralement celui que tu utilises, il manque des lignes au début, celles qui définissent ton répertoire de sauvegarde des données extraites, et c'est dans ce répertoire que le script lua va aller les chercher.
Ce sont les lignes :

#Répertoire de sauvegarde
repsauv=~/conky/meteo

Ce que tu nous postes commence juste à la définition du répertoire temporaire

#Répertoire temporaire
TempShell=/tmp
.../...

The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1567 Le 17/11/2012, à 13:31

sunkart

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Hello,

Merci, je n'ai pas été très bon sur ce coup là ...
J'ai aussi modifié les chemins d'accès aux icones pour l'affichage des images.

Mais ce que je redoutais est arrivé ... voici ce que ça donne :
slection002.png

Je sais pas si ça vient de mon portable ou de Xfce mais la gestion de la transparence est vraiment à la ramasse ...


Cyril

Hors ligne

#1568 Le 17/11/2012, à 15:15

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Sector11 et tous ceux qui sont intéressés par le conky multi chrono du post 1552 (conky avec chrono intégrant la météo)
Voici l'archive qui contient tous les fichiers nécessaires.
Conky multi chronos météo lua
Un petit fichier lisez moi indique la marche à suivre.

Sector11 : Feel free to use and dispatch it as you want. I included a bilingual 'readme' that explains step by step how to configure and run it. wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1569 Le 17/11/2012, à 15:18

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

sunkart a écrit :

Hello,

Merci, je n'ai pas été très bon sur ce coup là ...
J'ai aussi modifié les chemins d'accès aux icones pour l'affichage des images.

Mais ce que je redoutais est arrivé ... voici ce que ça donne :
http://img132.imageshack.us/img132/8764/slection002.png

Je sais pas si ça vient de mon portable ou de Xfce mais la gestion de la transparence est vraiment à la ramasse ...

Ce n'est certainement pas xfce qui est en cause, car je tourne sous Voyager (xubuntu customisé par rodofr), et cela s'affiche très bien. As tu essayé de modifier les paramètres d'affichage dans la partie Avant TEXT du conky ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1570 Le 17/11/2012, à 17:35

Sector11

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ Sector11 et tous ceux qui sont intéressés par le conky multi chrono du post 1552 (conky avec chrono intégrant la météo)
Voici l'archive qui contient tous les fichiers nécessaires.
Conky multi chronos météo lua
Un petit fichier lisez moi indique la marche à suivre.

Sector11 : Feel free to use and dispatch it as you want. I included a bilingual 'readme' that explains step by step how to configure and run it. wink


I have it ... need to split it into 2MB pieces - nothing over 2MB ar CPS.  Later today.  Merci!

Hors ligne

#1571 Le 17/11/2012, à 18:23

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

sunkart a écrit :

Hello,

Merci, je n'ai pas été très bon sur ce coup là ...
J'ai aussi modifié les chemins d'accès aux icones pour l'affichage des images.

Mais ce que je redoutais est arrivé ... voici ce que ça donne :
http://img132.imageshack.us/img132/8764/slection002.png

Je sais pas si ça vient de mon portable ou de Xfce mais la gestion de la transparence est vraiment à la ramasse ...

Il faudrait que tu fasse la mise a jour de xfce 4.10
regarde sur le site de voyager, il y a la marche a suivre

Hors ligne

#1572 Le 17/11/2012, à 19:43

sunkart

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Voici les infos avant TEXT concernant la fenêtre :

own_window 		yes
	own_window_type 	desktop
	own_window_transparent 	yes
	own_window_hints    	undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
	own_window_argb_visual 	yes
	own_window_argb_value 	100

C'est ce qui est dans le conky dans l'archive donnée dans le premier post du sujet.


Cyril

Hors ligne

#1573 Le 17/11/2012, à 19:48

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

sunkart a écrit :

Voici les infos avant TEXT concernant la fenêtre :

own_window 		yes
	own_window_type 	desktop
	own_window_transparent 	yes
	own_window_hints    	undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
	own_window_argb_visual 	yes
	own_window_argb_value 	100

C'est ce qui est dans le conky dans l'archive donnée dans le premier post du sujet.

Essayes de faire la mise à jour de xfce en 4.10 comme te le conseille Didier-T.
Pour t'aider, tu peux aller voir sur le site de Voyager, ti trouveras toutes les infos nécessaires dans la rubrique Voyager 12.04.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1574 Le 17/11/2012, à 20:35

sunkart

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Migration effectuée, sans résultat. J'ai toujours ce même problème de gestion de la transparence ...


Cyril

Hors ligne

#1575 Le 17/11/2012, à 21:11

sunkart

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Finalement, j'ai réussit à trouver le bon réglage :
slection003x.png

	own_window 		yes
	own_window_type 	desktop
	own_window_transparent 	yes
	own_window_hints    	undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
	own_window_argb_visual 	no
	own_window_argb_value 	100

J'ai plus qu'à tuner tout ça comme je veux smile


Cyril

Hors ligne