Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 27/02/2013, à 17:49

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Variante de macomposition.sh avec xplanet:
Variante_XP

Hors ligne

#2302 Le 27/02/2013, à 18:30

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

Variante de macomposition.sh avec xplanet:
Variante_XP

Salut ragamatrix !
Je suis en pleine re-configuration de mon nouveau netbook.
J'ai craqué de devoir à chaque utilisation rentrer dans les paramètres du BIOS pour le démarrer, en fonction d'une utilisation sous W8 ou sous Linux.
Du coup, j'ai formaté le DD pour ne plus garder que Linux. En fait, il est, pour le moment, impossible de faire cohabiter 2 OS avec un dual boot, avec les normes EFI imposées par Crosoft pour avoir le label W8§
Du coup, je reprends toute ma config point par point, et ton module Baro-Pression m'intéresse, plutôt que de devoir tout rechercher, c'est plus facile de jouer juste sur l'intégration quand il en existe un tout fait !
Pourrais tu me le filer, en indiquant quels appels tu fais, et dans quel répertoire (monmodule.sh, meteo ???)
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2303 Le 27/02/2013, à 18:47

jee-el

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

bonsoir Didier!

rien de filtré!
nouvel essai d'installation depuis un dossier ( "meteo" ) ouvert pour contenir l'extraction

jlm @ jlm-voyager  ~
└─ $ ▶ ls ~/.conky/conky-perso/
conky usagés  meteo  météo.tar.gz
jlm @ jlm-voyager  ~

et dans le dossier "meteo" ne figure que

jlm @ jlm-voyager  ~
└─ $ ▶ ls ~/.conky/conky-perso/meteo/
install.sh  lisezmoi
jlm @ jlm-voyager  ~

bien que via le terminal, j'aie activé install.sh
c'est ce que je mets ici #2289


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#2304 Le 27/02/2013, à 18:52

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phyllinux
Salut;
Je suppose que tu voudrais l'integration de celui-ci dans macomposition.sh.?
section bargraph:

 ########BarographTemp############
convert -size 345x200 xc:none  -fill none -strokewidth 1 -stroke firebrick3 -draw "roundrectangle 1,1 344,199 15,15" $imagetemp
#############Titre#####
convert -background none -fill $coultemp3 -font Harlow-Solid-Italic-Italic -pointsize 20 -gravity center    label:"Pression et Température" \
\( +clone -background black  -shadow 100x1 -channel A -level 0,6% +channel \) +swap +repage -gravity center -composite $imagetemp1
composite  -gravity North -background transparent -geometry +0+5 -dissolve 65% $imagetemp1   $imagetemp $imagetemp
#####
bord=10 ;pos1=40 ;pos2=285 ;posdepart=51 ;ecart=28
for (( x=1 ; x<4 ; x++ ));do



convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill green2 -annotate +$bord+$posdepart "40 C°"  -fill red -annotate +$pos2+$posdepart " 1040mb" \
-fill green2 -annotate +$bord+$(((ecart*1)+posdepart)) "20 C°" -fill red -annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart)) " 1020mb" \
-fill green2 -annotate +$bord+$(((ecart*2)+posdepart)) "0 C°" -fill red -annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart)) " 1000mb" \
-fill green2 -annotate +$bord+$(((ecart*3)+posdepart)) "-20 C°" -fill red -annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart)) " 980mb" \
-fill red -annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart)) " 960mb" \
$imagetemp
done
# ombres cartouche ------------------------------------------------------------
convert $imagetemp -bordercolor None -border 11x11 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $reptemp/BaroGraph.png
 

appel:

 # Lancements divers scripts -------##############------------------------------------------------
$meteo_rep/scripts/extra/barognuplot.sh &&

placement du cadre et des graduation:

$reptemp/BaroGraph.png -background transparent -gravity south  -geometry +350+60 -composite \ 

Placement du graph ou ton script barognuplot.sh le créer.:(exemple)

 ~/.conky/script/barograph/graph2.png -background transparent -gravity south  -geometry +335+$((20+decalagehaut)) -composite \

edit:
le script barognuplot si tu l'as perdu lors de ton crash:

#!/bin/bash

## files
LOG="$HOME/.conky/script/barograph/ListePression2.log"
GRAPH="$HOME/.conky/script/barograph/graph2.png"

## Verifier argument 

##Infos generales
DATE=$(date +"%s")
DATE1WEEK=$(date --date="1 week ago" +"%s")

# liste des dates de releve du fichier log
EPOCH=()
while read 
do
    EPOCH+=( "$REPLY" )
done< <(awk '{print $1}' "$LOG")

# si le fichier existe et contient des valeurs de plus d'une semaine (premiere = plus vieille)
#supprimer premiere valeur
[[ -f $LOG ]] && {
    for i in $(seq 0 $(($(wc -l < $LOG)-1)))
    do
        [[ $DATE1WEEK -gt ${EPOCH[$i]} ]] && sed -i '1d' $LOG || break
    done
}


## Conversion en hectopascal et soustraction de la pression moyenne pour ramener l'axe a zero####font "Arial-Black-Normal,10" 400,350
PR_HP=`awk '/Pression: / {print int($2)}' /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/CC`
TEMP=`awk '/Temp: / {print int($2)}' /home/climatix/Accuweather/sauvegardes/horgen/CC`
PR_CALC=$(bc << EOF
scale=0
$PR_HP - 1000
EOF
)
echo "$DATE $PR_CALC $TEMP" >> $LOG

gnuplot <<EOF
set border linewidth 1.5
set terminal pngcairo enhanced  size 300,170  transparent 
set terminal pngcairo font 'Arial-Normal,9'
set output "$GRAPH"
unset key
set grid
set xzeroaxis lt 3 lw 1
set yzeroaxis
set ytics ("" -40, "" -20, "" 20, "" 40)
set mxtics 0
set xdata time
set timefmt "%s"
set xtics 86400 
set format x "%d"
set style line 1 lw 1
set style line 2 lw 1
plot  ["$DATE1WEEK":"$DATE"] [-40:50] "$LOG" using 1:3 with lines ls 2, "$LOG" using 1:2 with lines ls 1
EOF

exit 0 

chemins à changer

Dernière modification par ragamatrix (Le 27/02/2013, à 19:21)

Hors ligne

#2305 Le 27/02/2013, à 19:13

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ ragamatrix :

Merci bien, je vais essayer tout ça.
En fait, c'est pas un crash que j'ai eu. C'est mon ancien netbook qui a rendu l'âme (carte mère HS, donc irréparable sur un netbook), et j'ai acheté une nouvelle machine, qui était livrée avec W8 de pré installé. Mais après formatage du DD, plus de trace de Crosoft lol
Donc, je reprends tout mon environnement pour remettre en forme mon bureau sous mon 'Nouveau' Voyager.
Et c'est vrai que les scripts, comme les conkys, sont un peu 'éparpillés' sur mon desktop ou sur le DD de mon ancien netbook que j'ai pu sauver.
Je refais donc une install plus propre, en virant mes tests divers et fichiers d'essai qui n'ont rien à faire...
Pour mon fond d'écran intégrant les modules de jpdipsy sur XPlanetFX, dans un 1er temps, je travaille sur la mise en forme d'après sa base, avant de tenter de refaire le fond d'écran que j'avais, et dans lequel je trouve que le petit module Baro-Thermo irait bien.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2306 Le 27/02/2013, à 19:19

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ragamatrix et phillinux

pour le barograph c'est mieux de l'utiliser dans ce genre car là comme ragamatrix si tu veu le déplacer tu est obliger de deplacer le cadre et le graph separement

# Barograph ------------------------------------------------------------------
convert -size 345x200 xc:none  -fill none -strokewidth 1 -stroke firebrick3 -draw "roundrectangle 1,1 344,199 15,15" $imagetemp
# ---------------------------------------------------------------------------------------
convert -background none -fill $coultemp3 -font Harlow-Solid-Italic-Italic -pointsize 20 -gravity center    label:"Pression et Température" \
\( +clone -background black  -shadow 100x1 -channel A -level 0,6% +channel \) +swap +repage -gravity center -composite $imagetemp1
composite  -gravity North -background transparent -geometry +0+5 -dissolve 65% $imagetemp1   $imagetemp $imagetemp
# lancement script ------------------------------------------------------------------
$meteo_rep/scripts/extra/barognuplot.sh &&
bord=5 ;pos1=40 ;pos2=305 ;posdepart=29 ;ecart=27

for (( x=1 ; x<4 ; x++ ));do
convert $imagetemp -background transparent \
$meteo_rep/images/graph2.png -background transparent -gravity North -geometry +0+7 -composite \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill green2 -annotate +$bord+$posdepart "40 C°"  -fill red -annotate +$pos2+$posdepart " 1040mb" \
-fill green2 -annotate +$bord+$(((ecart*1)+posdepart)) "20 C°" -fill red -annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart)) " 1020mb" \
-fill green2 -annotate +$bord+$(((ecart*2)+posdepart)) "0 C°" -fill red -annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart)) " 1000mb" \
-fill green2 -annotate +$bord+$(((ecart*3)+posdepart)) "-20 C°" -fill red -annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart)) " 980mb" \
-fill red -annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart)) " 960mb" \
$imagetemp
done

# ombres cartouche ------------------------------------------------------------
convert $imagetemp -bordercolor None -border 11x11 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $reptemp/BaroGraph.png

Dernière modification par daniel38100 (Le 27/02/2013, à 19:23)

Hors ligne

#2307 Le 27/02/2013, à 20:28

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bon, ce n'est pas ce soir que cela sera mis en place.
Il faut d'abord que je me re penche sur le script barognuplot pour le faire tourner et indiquer le bon chemin dans le module.
Ensuite, petit problème : Comment faire afficher les messages d'erreur éventuels ?
En lançant le script start-recmeteo en terminal, on ne voit que le déroulement des extractions/sauvegardes, mais rien concernant les pbs éventuels d'affichage...
Je vais donc continuer pour le moment la reprise des mes conkys météo et système.
Je regarderai cette partie plus tard.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2308 Le 27/02/2013, à 21:31

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jee-el a écrit :

bonsoir Didier!

rien de filtré!
nouvel essai d'installation depuis un dossier ( "meteo" ) ouvert pour contenir l'extraction

jlm @ jlm-voyager  ~
└─ $ ▶ ls ~/.conky/conky-perso/
conky usagés  meteo  météo.tar.gz
jlm @ jlm-voyager  ~

et dans le dossier "meteo" ne figure que

jlm @ jlm-voyager  ~
└─ $ ▶ ls ~/.conky/conky-perso/meteo/
install.sh  lisezmoi
jlm @ jlm-voyager  ~

bien que via le terminal, j'aie activé install.sh
c'est ce que je mets ici #2289

bonsoir jee-el,
re-décompresse le fichier météo.tar.gz, tu y trouvera 3 fichiers
install.sh, lisezmoi et meteo.tar.gz. Il faut les garder ensemble pour l’exécution de install.sh
normalement tout devrais bien se passer

P.S. : laisse ton navigateur internet ouvert quand tu utilisera install.sh, sinon il y a un risque de bug

Hors ligne

#2309 Le 28/02/2013, à 07:07

jee-el

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ok, on progresse!

constat: il y a 1 fichiers meteo.tar.gz et 1 météo.tar.gz.
le 1er fait partie intégrante de l'install et le second contient les fichiers de l'install!
bêtement, est-il possible de mieux distinguer les noms pour les distraits comme moi?
effectivement, Accuweather ouvert donne un bon coup de main...

mais encore un souci d'affichage. il n'apparaît que dans sa 1/2 supérieure...
heures/minutes, lieux/date, actualité météo, 1/3 de soleil 1/3 de lune...
et rein en dessous...!

promis-juré, je ne fais pas exprès!

Dernière modification par jee-el (Le 28/02/2013, à 07:38)


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#2310 Le 28/02/2013, à 07:38

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jee-el a écrit :

ok, on progresse!

constat: il y a 1 fichiers meteo.tar.gz et 1 météo.tar.gz.
le 1er fait partie intégrante de l'install et le second contient les fichiers de l'install!
bêtement, est-il possible de mieux distinguer les noms pour les distraits comme moi?
effectivement, Accuweather ouvert donne un bon coup de main...

mais encore un souci d'affichage. il n'apparaît que dans sa 1/2 supérieure...

tu pourrais faire une capture d'écran

Hors ligne

#2311 Le 28/02/2013, à 09:47

jee-el

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

hello Didier !

......voilà pour météo...

j'ai fait un essai avec météo6jours:           

capturedcran-28022013-082033.php

capturedcran-28022013-082249.php

là aussi un petit problème d'ajustement du texte...?     

et pour meteo-clock :                                                                                         

capturedcran-28022013-083622.php                                                               


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#2312 Le 28/02/2013, à 09:57

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

les polices de caractère ne ce sont pas installé, il doit falloir cher toi une autre commande que sous xfce.
de plus dans les différents conky il faudrait modifier gap_y
met

gap_y 20

pour voir ce que sa donne
pour le conky météo de base tu trouveras la ligne suivante

${voffset -935}

il faut réduire le chiffre (a 0 si nécessaire)

Hors ligne

#2313 Le 28/02/2013, à 11:05

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes, tous

Donc voici une pre-version du nouveau  guy-recmeteo
Une petite video
Vous n'avez qu'à essayer vous êtes assez grands   lol
Si il y a un manque ou un bug n'hésitez pas.
Pour les "conkys men" si çà interesse je peux voir çà ?
Pour des raisons de praticités je vais sous peu modifier meteo pour que les scripts externes soit véritablement externes.
Sa permettra un gain de temps pour ceux qui veulent n'utiliser que ce dont ils ont besoin et d'ajouter de fàçon plus simple ces fichiers externes.
Voilou bonne journée

Dernière modification par jpdipsy (Le 28/02/2013, à 18:39)

Hors ligne

#2314 Le 28/02/2013, à 11:25

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsyWoooow !Je fais suivre ça à nos amis anglophones; ça va plaire ! J'ai pas trop le temps de tester mais bravo ! L'aperçu vidéo en jette !

Dernière modification par ragamatrix (Le 28/02/2013, à 11:32)

Hors ligne

#2315 Le 28/02/2013, à 11:40

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@jpdipsyWoooow !Je fais suivre ça à nos amis anglophones; ça va plaire ! J'ai pas trop le temps de tester mais bravo ! L'aperçu vidéo en jette !

Pour eux j'espère ne pas avoir commis (roulement de tambour et gag) d' "IMPER"   lol lol lol

Hors ligne

#2316 Le 28/02/2013, à 11:55

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

@jpdipsyWoooow !Je fais suivre ça à nos amis anglophones; ça va plaire ! J'ai pas trop le temps de tester mais bravo ! L'aperçu vidéo en jette !

Pour eux j'espère ne pas avoir commis (roulement de tambour et gag) d' "IMPER"   lol lol lol

M***e trop tard j'ai déjà envoyé l'aperçu ici et je viens de réaliser que je vais avoir beaucoup de mal à expliquer tout ça en Anglais... big_smile

Hors ligne

#2317 Le 28/02/2013, à 12:02

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :
jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

@jpdipsyWoooow !Je fais suivre ça à nos amis anglophones; ça va plaire ! J'ai pas trop le temps de tester mais bravo ! L'aperçu vidéo en jette !

Pour eux j'espère ne pas avoir commis (roulement de tambour et gag) d' "IMPER"   lol lol lol

M***e trop tard j'ai déjà envoyé l'aperçu ici et je viens de réaliser que je vais avoir beaucoup de mal à expliquer tout ça en Anglais... big_smile

C'est chacun sa M***e lol

Hors ligne

#2318 Le 28/02/2013, à 12:07

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
A cette heure là c'est bon... Ils doivent dormir ça me laisse un peu de temps pour réflechir. smile

Hors ligne

#2319 Le 28/02/2013, à 14:42

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Effectivement, cela a l'air très convivial !
Je vais tester cela.
Sympa pour gérer l'affichage de plusieurs villes rapidement.
Il ne reste plus qu'à faire la même chose pour automatiser la gestion de modules. De la sorte, chacun pourrait créer ses modules, et la mise en forme et gestion qui se ferait par ce biais là, ce serait le TOP ! tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2320 Le 28/02/2013, à 18:38

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes,tous

passage en v. 1.07
  guy-recmeteo operationnel passe en v. 1.0
changements sur meteo start-recmeteo et  guy-recmeteo
donc à vos mises à jour

Hors ligne

#2321 Le 01/03/2013, à 11:33

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Toutes,tous

passage en v. 1.07
  guy-recmeteo operationnel passe en v. 1.0
changements sur meteo start-recmeteo et  guy-recmeteo
donc à vos mises à jour

Aujourd'hui j'ai essayé de faire un test pour changer de ville et de fichier de conf avec "guy" mais c'est toujours ma configuration initiale qui s'affiche?

Hors ligne

#2322 Le 01/03/2013, à 14:13

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :
jpdipsy a écrit :

Toutes,tous

passage en v. 1.07
  guy-recmeteo operationnel passe en v. 1.0
changements sur meteo start-recmeteo et  guy-recmeteo
donc à vos mises à jour

Aujourd'hui j'ai essayé de faire un test pour changer de ville et de fichier de conf avec "guy" mais c'est toujours ma configuration initiale qui s'affiche?

J'ai essayé également.
De mon côté, cela fonctionne correctement.
Méthodologie :
1/ Par le guy-recmeteo, choisir configurations pour créer le nouveau .cfg
2/ Une fois ce cfg créé, par le guy-recmeto, choisir gestion --> changer, pour charger le fichier de configuration qui vient d'être créé, et attendre que tout se lance. Pour vérifier que le processus se déroule bien regarder dans le répertoire de sauvegarde sir le répertoire de la nouvelle localité est bien en cours de récupération des données, avec la création des fichiers.
Et l'affichage se fera normalement, avec la nouvelle localité.
Vérifie si lors de la création du fichier cfg, tu n'as pas des données parasites qui viennent s'y mettre.
En effet, j'ai constaté, que lors du processus de création d'une nouvelle ville, si, pour le choix du script 'macomposition', tu fais un double clic sur le script au lieu de le sélectionner, et de valider par 'OK', tu obtiens ces données parasites dans le fichier ville.cfg : Tu vois inscit un peu partout 'Nouvelle fenêtre ouverte dans la session du navigateur', et là, c'est pas bon, car le fichier de configuration ne pourra pas être traité, et c'est le fichier de configuration par défaut qui sera utilisé.

@ jpdipsy :
Petit pb de gestion de localité au nom long.
En effet, en gardant le même script 'macomposition.sh', si je crée un fichier de config avec une ville comme Metz (nom court), pas de problème d'affichage. En revanche, si je choisis une localité comme 'Le Grau-du-Roi' (nom long), seul 'Le' se trouve affiché à l'écran, alors que dans le fichier 'CC', il y a bien indiqué ville: Le Grau-du-Roi

Dernière modification par Phyllinux (Le 01/03/2013, à 14:14)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2323 Le 01/03/2013, à 15:30

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phyllinux

C'est comme çà c'est prévu pour les noms normaux  lol
Mais non je dé....   c'est corrigé v. 1.08 (juste meteo)

@Ragamatrix
écoute @Phyllinux il est plein de bon sens

Hors ligne

#2324 Le 01/03/2013, à 15:50

carpediem

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut à tous,

Je viens de terminer les petites modifications, tout fonctionne, un grand merci à @Didier-T pour son aide et ainsi à ceux qui ont contribué à la conception de mon bureau smile smile smile

1362145464.png

Trés cordialement
carpediem


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#2325 Le 01/03/2013, à 15:50

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phyllinux

cadeau "bonux"

pour les noms à rallonge dans la composition à la place de taille_ville=100

# taille du cartouche ville jouez sur l'echelle pour des grands noms de ville
# ex 100 taille normal  50 taille moitié
max=9
caracville=$(echo $(CC ville)|wc -m)
if [ "$caracville" -gt "$max" ];then
taille_ville=80
else
taille_ville=100
fi

tu joue sur les parametres que tu veut

Hors ligne