Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/02/2012, à 23:41

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

et pas la peine de faire vos malins par ce que vos langages modèrnes font ça instantanément… la dernière fois que j'ai testé, LISP faisait pareil…

  • 1958:Lisp

  • 1972: Prolog

  • 1975:Scheme

  • 1985:Haskell

  • 1990:Python

  • 1995:Ruby

Tu disais? Prolog n'est pas vraiment moderne... Et la dernière fois que j'avais testé une factorielle en Scheme sur un nombre aussi grand (proche de Lisp), ça ne se fait pas de manière instantanée voir même ça ne me donnait pas de réponse car la pile d'appel explosait beaucoup trop vite.

Hors ligne

#52 Le 07/02/2012, à 23:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grillé Rolinh tongue

Bon, après avoir fait de l’objective C (sous iOS), bah finalement le Java (sous Android) c’est pas un si mauvais langage :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 07/02/2012, à 23:43)

Hors ligne

#53 Le 07/02/2012, à 23:44

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

grillé Rolinh tongue

Ouep. J'ai mis un peu de temps à retrouver les dates exactes car je ne les avais pas toutes en tête!

Hors ligne

#54 Le 07/02/2012, à 23:46

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

grillé Rolinh tongue

Bon, après avoir fait de l’objective C (sous iOS), bah finalement le Java (sous Android) c’est pas un si mauvais langage :]

Récemment mes profs parlaient de leur batailles avec le clavier Mac, surtout pour mettre des crochets, or l'Objective-C en serait bourré.

The pain, the horror !

Sinon pour Androïd il y a le NDK (donc tu passes de Java à C si je me souviens bien) un article de Linux Pratique montrait comment utiliser le NDK + VIM pour coder des applications pour Android sans Eclipse. Faudrait que je le retrouve. edit : j'pense avoir trouvé un article similaire : http://www.pocketmagic.net/?p=682

Dernière modification par The Uploader (Le 08/02/2012, à 00:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#55 Le 07/02/2012, à 23:47

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Rolinh : Une autre distribution Linux simple (xubuntu, #!, debian), tourne dessus. Meego c'est bien pour le surf. Pis bon ce serait une machine d'appoint.  1'' fait-il beaucoup de différences au niveau de la place? Ce qui me motive c'est le prix et l'encombrement.

@tshirtman : A oui quand même! Merci pour la comparaison. En effet, les processeurs actuels fournissent de quoi.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#56 Le 07/02/2012, à 23:52

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Etoma a écrit :

@Rolinh : Une autre distribution Linux simple (xubuntu, #!, debian), tourne dessus. Meego c'est bien pour le surf. Pis bon ce serait une machine d'appoint.  1'' fait-il beaucoup de différences au niveau de la place? Ce qui me motive c'est le prix et l'encombrement.

Un pouce non mais les 342 pixels de large et les 168 pixels de haut (dans une moindre mesure) feront toute la différence. C'est juste que je n'ai pas connaissance de machine 10" avec autre chose que du 1024*600 mais bon, je ne suis pas vraiment au fait de l'actualité de ce côté. Une Xubuntu ou même #! sur 8Go: tu seras très vite limité quand même. Et pour le 1" de plus, je ne pense pas que tu feras la différence au niveau de l'encombrement! M'enfin, après, à toi de voir ce qui te convient. Je te fais juste part de ce à quoi je ferais gaffe suite à mon expérience netbook.

Hors ligne

#57 Le 07/02/2012, à 23:59

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'avais regardé ce qu'il y avait en 11'' et ça, c'est ce qu'il y a de mieux, je crois.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#58 Le 08/02/2012, à 00:05

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oh, un mini Thinkpad. smile
C'est plus le même budget là. Il a en revanche l'air vraiment intéressant. C'est déjà une jolie petit bête. En plus, l'écran est mat.

Hors ligne

#59 Le 08/02/2012, à 00:07

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui c'est assez .. cher.
En même, temps la qualité est là, je pense. le problème : pas de SSD. Dommage pour un nomade.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#60 Le 08/02/2012, à 00:18

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Comment vous avez marché dedans xD

(oui je savais que prolog était pas tout jeune, quand même wink)

@The Uploader: sisi t'as des commentaires multiligne, c'est une syntaxe d'une pureté assez inaccessible au commun des mortel, juste tongue

=begin
ceci est un commentaire
hop
hop
hop
=end

la grande classe tongue (enfin, c'est pas la façon la plus moche, y'en a d'autres tongue)

pour le dev android avec vim/sdk j'ai fait un peu oui, mais en fait, je sais plus faire du java, et j'ai pas envie de réapprendre…

edit: d'après tito, qui fait kivy, et le port de kivy sur android, et donc le projet python-for-android, le NDK n'est pas complèt par rapport au SDK, donc si on veux accès à pas mal de choses, il faut le SDK.

Dernière modification par tshirtman (Le 08/02/2012, à 00:19)

Hors ligne

#61 Le 08/02/2012, à 00:21

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :
=begin
ceci est un commentaire
hop
hop
hop
=end

Oulà, je vais garder les #, si ça gêne pas en fait.  Normalement begin/end c'est un type de boucle. Mettre un = devant ça suffit pas à mes pauvres yeux, 2 fois sur 3 je vais croire que c'est du code. big_smile

Heureusement que c'est jamais utilisé. Vive les "#" !

Dernière modification par The Uploader (Le 08/02/2012, à 00:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#62 Le 08/02/2012, à 00:28

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hum, mes pauvres yeux ils ne peuvent pas prendre ça pour du code, avec la coloration syntaxique… Ça t’arrive de lire du code non-coloré ? yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#63 Le 08/02/2012, à 00:30

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

bah dans ce sujet, par exemple...

Et puis c'est moche.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#64 Le 08/02/2012, à 01:15

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui, c'est moche, en même temps, la méthode que je cherchait était encore plus moche, mais celle là (qui m'était inconnue) est sortie sur google avant…

Dernière modification par tshirtman (Le 08/02/2012, à 01:15)

Hors ligne

#65 Le 08/02/2012, à 08:29

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

A propos, ça a avancé l'histoire de la coloration syntaxique sur le forum? Kanor, c'est toujours d'actualité?

Hors ligne

#66 Le 08/02/2012, à 19:37

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :
grim7reaper a écrit :

grillé Rolinh tongue

Bon, après avoir fait de l’objective C (sous iOS), bah finalement le Java (sous Android) c’est pas un si mauvais langage :]

Récemment mes profs parlaient de leur batailles avec le clavier Mac, surtout pour mettre des crochets, or l'Objective-C en serait bourré.

The pain, the horror !

Je confirme (pas autant de crochet en Objective C que de parenthèse en Scheme, mais presque…)
Et oui c’est la merde, du moins sur du clavier Mac en AZERTY.

The Uploader a écrit :

Sinon pour Androïd il y a le NDK (donc tu passes de Java à C si je me souviens bien) un article de Linux Pratique montrait comment utiliser le NDK + VIM pour coder des applications pour Android sans Eclipse. Faudrait que je le retrouve. edit : j'pense avoir trouvé un article similaire : http://www.pocketmagic.net/?p=682

Ouais je connais, mais bon là c’est pour un cours donc j’ai pas trop le choix du langage.
Mais bon, au moins je peux coder avec Emacs chez moi au lieu d’avoir à installer Eclipse et tout le merdier.
Avec iOS, pas de PC Apple pas de dev’ (ou alors faut bidouiller comme un porc, pas de temps à perdre pour ça…).



tshirtman a écrit :

Comment vous avez marché dedans xD

Ha c’était ça l’odeur tongue

tshirtman a écrit :

@The Uploader: sisi t'as des commentaires multiligne, c'est une syntaxe d'une pureté assez inaccessible au commun des mortel, juste tongue

=begin
ceci est un commentaire
hop
hop
hop
=end

la grande classe tongue (enfin, c'est pas la façon la plus moche, y'en a d'autres tongue)

En Perl tu peux utiliser la double-bladed killer orc sword (un des opérateurs secrets) pour faire du commentaire multiligne…
J’espère (et je suppose) qu’ils ont amélioré ça pour Perl 6.



Rolinh a écrit :

A propos, ça a avancé l'histoire de la coloration syntaxique sur le forum? Kanor, c'est toujours d'actualité?

+1
Ça en est où ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 08/02/2012, à 19:39)

Hors ligne

#67 Le 08/02/2012, à 21:49

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'arrive aux boucles.
Par contre c'est bizarrement expliqué.
Tant que la variable est vérifiée, on reprend depuis le début?
Il faut que je m'habitue à penser autrement. Parce qu'intuitivement j'aurais dit tant que la variable n'est pas vérifiée, on reprend depuis le début. hmm


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#68 Le 08/02/2012, à 21:55

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je me mets à écrire des macros horribles.

#define tostr(c) (c == '+' ? "+" : c == '>' ? ">" : c == '-' ? "-" : \
        c == '<' ? "<" : "")

neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#69 Le 08/02/2012, à 22:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C’est très moche !
Sinon, ça sent le retour de l’interpréteur BF ça ^^

Dernière modification par grim7reaper (Le 08/02/2012, à 22:11)

Hors ligne

#70 Le 08/02/2012, à 22:13

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Etoma: ça dépend des conditions de ta boucle. Exemple en pseudo-code d'une boucle typique:

# nombre de livres de programmation dans ma bibliothèque
nb_livres = 6

# nombre de livres déjà lu
nb_lu = 0

# index de référence des livres
index = 0

# on fait une boucle
tant_que (nb_lu < nb_livres) alors
    potasser_livre(index)
    faire_exercices(index)
   index = index + 1
    nb_lu = nb_lu + 1
fin_tant_que

ecrit(fini)

Enfin, l'exemple est peut-être débile mais c'est le premier qui me soit venu tongue mais je pense que c'est relativement clair. Ici, au final, tu n'auras écrit "fini" qu'après avoir potassé et fait les exercices des 6 livres. On est parfaitement d'accord que nb_lu est inutile (on pourrait utiliser index à la place) mais j'ai pensé que ça serait peut-être plus clair. Enfin bon, je ne crois pas être très bon pour expliquer tongue (et je ne trouve jamais de bons exemples ^^)

Dernière modification par Rolinh (Le 08/02/2012, à 22:17)

Hors ligne

#71 Le 08/02/2012, à 22:16

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

C’est très moche !
Sinon, ça sent le retour de l’interpréteur BF ça ^^

Ce n’est pas de ma faute s’il n’y a pas d’équivalent à strspn qui prenne juste un int ! yikes
Mais oui, en effet, c’est très moche et c’est le retour de l’interpréteur BF…

Dernière modification par Πυλάδης (Le 08/02/2012, à 22:17)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#72 Le 08/02/2012, à 22:17

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Même avis que grim, c'est pas beau. tongue
Pis je n'ai toujours pas écrit mon interpréteur BF moi. M'enfin, j'ai plein d'autres priorités en ce moment.

Hors ligne

#73 Le 08/02/2012, à 22:21

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

↑↑ c’est surtout que tu lis six fois le premier bouquin, le problème ↑↑

(Pwned par l’édit…)

Dernière modification par Πυλάδης (Le 08/02/2012, à 22:22)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#74 Le 08/02/2012, à 22:27

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ Rolinh : Mais dans ton exemple, on a tout de même : Tant que nb_lu < nb_livres est vrai alors blablabla donc jusqu'à ce que la variable ne soit plus vérifié on est dans la boucle. Lorsque c'est faux on sort de la boucle... Enfin je crois que j'ai compris.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#75 Le 08/02/2012, à 22:39

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Attention, il faut le comprendre comme: "tant que l'expression est vrai, alors je le fais". Il ne faut raisonner en fonction de la variable directement. Si l'expression est fausse, tu n'as pas de raison de l'évaluer. Ça me parait relativement logique non?

Hors ligne