Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2012, à 15:00

JayHem

[Résolu] Comment désinstaller Firefox et le réinstaller ensuite ?

Bonjour,

J'ai des problèmes de blocage sur Firefox. Dès que je le lance, je le vois dans la barre des tâches, mais la fenêtre n'apparait pas à l'écran, ou alors 5 minutes plus tard. Et dans ce cas, impossible de naviguer avec, quand on clique sur quoi que ce soit, rien ne sa passe, sauf l'ordinateur qui se met à "ramer".

J'aimerais pouvoir tout désinstaller et refaire l'install pour voir si ça fonctionnera mieux. Je suis un débutant, pas trop l'habitude de faire de telle manip, aussi je demande votre aide.

J'ai la version 10.04 et la version Firefox est normalement une des dernière mise à jour (mais FF étant bloqué, je ne peux pas voir le n° de la version !)

Comment procéder pour supprimer totalement Firefox ?
Je pensais aller dans Système > Administration > Gestionnaire de paquet Synaptic puis faire une recherche sur Firefox, tout cocher et supprimer.
C'est correct de faire ainsi ?

Merci pour votre aide.

JM

Dernière modification par JayHem (Le 18/02/2012, à 18:11)

#2 Le 13/02/2012, à 15:34

Ayral

Re : [Résolu] Comment désinstaller Firefox et le réinstaller ensuite ?

Effectivement tu vas dans synaptic. Tu recherches Firefox , et tu choisis désinstallation complète.
Dans ton dossier personnel, tu fais apparaître les fichiers cachés (Ctrl + H) et tu renommes le dossier .mozilla s'il y en a un en .mozilla_vieux.
Tu relances Synaptic, et tu réinstalles Firefox. Normalement tu devrais retrouver un navigateur tout propre tout neuf, mais tu as perdu tes marque pages, tes noms d'utilisateur et mots de passe.
Moi aussi ça arrive que le PC rame au lancement de Firefox, je me déconnecte et reconnecte et ça va mieux. J'ai la version 10.0.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 13/02/2012, à 18:23

JayHem

J'ai fais ce que tu as dit, ça fonctionne, merci smile

Le problème venait du profil qui était pourri. J'ai essayé de remettre l'ancien en place du nouveau et ça bloque de la même façon. J'en suis quitte pour réinstaller toutes mes extensions adblock et tout le toutim...

J'ai quand même réussi à remettre les marques pages.

Merci en core,

JM

#4 Le 13/02/2012, à 19:26

Ayral

Super. Il y a tellement de gens qui demandent des choses pas possibles hors de portée de ma petite compétence, que quand j'en trouve un je suis fier comme un bar tabac.
Tu peux passer ton premier message en Résolu.
Passer son sujet en [Résolu]

Il est utile d'apposer un tag [Résolu] sur les titres des sujets qui le sont, afin de, lors d'une recherche, pouvoir rapidement voir quels sont les sujets qui présentent une solution fonctionnelle. L'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur "Modifier" sous son 1er message.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5 Le 18/02/2012, à 18:12

JayHem

Ayral a écrit :

Tu peux passer ton premier message en Résolu.

C'est fait smile