Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2012, à 15:00

JayHem

[Résolu] Comment désinstaller Firefox et le réinstaller ensuite ?

Bonjour,

J'ai des problèmes de blocage sur Firefox. Dès que je le lance, je le vois dans la barre des tâches, mais la fenêtre n'apparait pas à l'écran, ou alors 5 minutes plus tard. Et dans ce cas, impossible de naviguer avec, quand on clique sur quoi que ce soit, rien ne sa passe, sauf l'ordinateur qui se met à "ramer".

J'aimerais pouvoir tout désinstaller et refaire l'install pour voir si ça fonctionnera mieux. Je suis un débutant, pas trop l'habitude de faire de telle manip, aussi je demande votre aide.

J'ai la version 10.04 et la version Firefox est normalement une des dernière mise à jour (mais FF étant bloqué, je ne peux pas voir le n° de la version !)

Comment procéder pour supprimer totalement Firefox ?
Je pensais aller dans Système > Administration > Gestionnaire de paquet Synaptic puis faire une recherche sur Firefox, tout cocher et supprimer.
C'est correct de faire ainsi ?

Merci pour votre aide.

JM

Dernière modification par JayHem (Le 18/02/2012, à 18:11)

#2 Le 13/02/2012, à 15:34

Ayral

Re : [Résolu] Comment désinstaller Firefox et le réinstaller ensuite ?

Effectivement tu vas dans synaptic. Tu recherches Firefox , et tu choisis désinstallation complète.
Dans ton dossier personnel, tu fais apparaître les fichiers cachés (Ctrl + H) et tu renommes le dossier .mozilla s'il y en a un en .mozilla_vieux.
Tu relances Synaptic, et tu réinstalles Firefox. Normalement tu devrais retrouver un navigateur tout propre tout neuf, mais tu as perdu tes marque pages, tes noms d'utilisateur et mots de passe.