Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 13:43

Damedepique

Problème d'installation de Police

Bonjour,

    Assez nouvelle sur Ubuntu j'ai réussi jusqu'à maintenant à me dépatouiller grâce à la documentation et au forum, mais là je calle.
    Je n'arrive pas à installer quelques polices (j'ai réussi à en installer d'autres donc normalement j'ai compris comment ça marche!). Elles se trouvent bien dans le répertoire /usr/share/fonts, mais elle sont isolées et l'icône montre feuille avec une horloge et en haut à droite une petite croix rouge (comme pour fermer une fenêtre) Que dois-je faire s'il y a quelque chose à faire? J'aime bien ces polices!
   Ah j'oubliais, ce sont quatre polices de la même famille, et seulement une sur les quatre s'est installée, pourtant elles sont différentes.

  Deuxième question, faut-il configurer les polices pour kpdf pour la transformation des documents? Parce que je me souvient que sous windows pdf ne reconnaissait pas certaines polices, du coup ça changeait tout.

  Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 18:29

pabix

Re : Problème d'installation de Police

Salut, tu dois avoir mis tes polices dans /usr/share/fonts avec même 'owner' et mêmes permissions que les autres.

sudo chown -R root:root /usr/share/fonts/*
sudo chmod -R 644 /usr/share/fonts/*
sudo chmod a+X /usr/share/fonts/*
sudo fc-cache -f -v

Et tout sera résolu (j'espère)

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 12/12/2006, à 18:30)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 14/12/2006, à 12:40

Damedepique

Re : Problème d'installation de Police

alors concernant l'installation des polices qui posaient problème cela a marché
MAIS, car il y a un mais toutes les autres polices ont disparu. Et l'ordinateur a même été sans polices (dans rien du tout comme si tout était vide) jusqu'à ce qu je le redémarre. Au redémarrage ouf il y avait de nouveau du texte partout, j'ai alors installé Apple comme police pour tout (sauf pour les pages internet je n'ai pas réussi).
Les polices disparues sont  toujours installées dans Synaptic, je les ai même réinstallées pour être plus sûre, mais elles n'apparraissent plus nulle part : ni dans les polices de l'ordinateur (bureau, fichiers, office, barre d'outils .....).
Bien sûr j'aimerai les récupérer alors que dois-je faire? Et quelle est la commande qui a provoqué tout ce bazard? C'est pas grave dans l'absolu dans le pire des cas j'ai toujours le cd d'installation pour recommencer!!!!!C'est juste pour savoir!
Autre problème survenu : Firefox se ferme dès qu'on ouvre une fenêtre, j'ai donc installé Opera pour pouvoir venir poser des questions ici!
Une dernière pour finir : dans Applications, la rubrique Ajouter/Enlever a disparu.

Voilà . Je suis un peu sortie du sujet mais je vais poster un autre message pour les problèmes ne concernant pas les polices!!!

Merci d'avance pour les aides!:)

Hors ligne