Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 18:26

Splitsch

[tuto]Ajouter le support MTP pour amarok et gnomad

Bonjour!
Suite à de nombreuses recherches et essais insatisfaisant, j'ai enfin trouvé comment utiliser mon Creative Zen Micro avec Ubuntu (sans KDE), alors que son firmware est le 2.XX, c'est-à-dire le firmware MTP.
Ni gnomad2 ni Amarok n'est compilé avec par défaut. Vous trouverez ces tuto sur mon blog, en suivant ces liens:
Pour compiler Amarok avec le support MTP.
Pour compiler Gnomad2 avec le support MTP.

N'hésitez pas à commentez ces tuto sur mon blog smile

Aplus

ps: je me répète: il s'agit d'abord de tuto trouvé sur le forum anglais (ubuntuforums.org), adapté et traduits par mes soins. Vous trouverez les liens originaux sur le blog!

#2 Le 24/07/2007, à 09:25

moimemepersonnellement

Re : [tuto]Ajouter le support MTP pour amarok et gnomad

bonjour.
les liens sont morts hélas.
merci.

#3 Le 24/07/2007, à 09:31

Splitsch

Salut!
Au temps pour moi, les revoici:

http://www.pastanque.be/splitsch/moi/lecteur-mp3-creative-zen-micro-mtp-et-amarok.html
et http://www.pastanque.be/splitsch/technologies/creative-zen-micro-mtp-on-ubuntu-edgy.html

Ceci dit, amarok supporte maintenant le MTP de base, sans compilation, sans soucis. Concernant Gnomad, je ne sais pas, il faut tester wink

Merci encore, aplus!

Dernière modification par Splitsch (Le 14/12/2007, à 14:27)

#4 Le 20/10/2007, à 16:10

maxiounet

Salut, en effet le support MTP est intégré a l'heure où je parle sur une ubuntu gutsy gibbon wink
Bye

#5 Le 03/03/2008, à 17:48

Bristow

Salut à tous !

Comment faire quand on a le message suivant en faisant la détection d'un nouveau périphérique ?

Aucun nouveau média n'a été trouvé. Si vous pensez que c'est une erreur, assurez-vous que les daemons DBUS et HAL sont en fonctionnement et que KDE a été compilé avec leurs supports. Vous pouvez tester cela en exécutant la commande suivant : "dcop kded mediamanager fullList" dans une Konsole.

J'ai un creative Zen V plus, et je suis très malheureux que cela ne fonctionne pas. Je suis sous Ubuntu Gutsy, avec Amarok 1.4.8.

Une idée pour me faire avancer ?

Merci smile

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

#6 Le 03/03/2008, à 23:20

jajaX

salut

j'avais testé avec un ipod nano. il faut pas le monter pour qu'amarok le voit ? je sais plus, j'ai dormi depuis...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 27/05/2008, à 19:29

ouzy

Salut Bistrow,

J'ai exactement le même problème que toi (mais avec Amarok 1.4.9).
Tous les messages que j'ai pu lire indiquent que les gens y arrivent dorénavant sans trop de soucis...

Es-tu sur gnome ?
As-tu trouvé une solution ?

Merci