Pages : 1
#1 Le 17/12/2006, à 19:14
- roidelapluie
DBUS ne marche plus !
Hello,
depuis un mois dbus ne marche plus
quand j'essaye de lancer un programme dbus en console, comme par exemple:
#!/bin/bash
#./waterping.sh 0 0
#If you want to ping the coordinates x0, y0
dbus-send --type=method_call --dest=org.freedesktop.beryl /org/freedesktop/beryl/water/allscreens/point org.freedesktop.beryl.activate string:'root' int32:`xwininfo -root | grep id: | awk '{ print $4 }'` string:'amplitude' double:1 string:'x' int32:$1 string:'y' int32:$2
j'obtiens cette
jux@jux-desktop:~$ waterping.sh 10 10
Failed to open connection to session message bus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-sKV4BWrcDK: Connection refused
C'est très ennuyant. j'ai essayé de réinstaller les packages dbus.
Quand je redémarre mon pc je remarque que le nom du socket n'a pas changé.
Et le fichier n'existe pas.
merci d'avanace
#2 Le 29/04/2007, à 13:05
- Knuckleduster
Re : DBUS ne marche plus !
J'ai eu le meme souci, souvent c'est parce ~/.dbus appartient a root (alors que tout se passe dans /tmp, je saisis pas le concept, mais les informations de session dbus vont bien dans ~/.dbus pour moi).
Souvent un simple
rm -rf ~/.dbus
Résoud le problème En espérant que ca puisse aider les gens qui recherchent sur google, car la réponse est un peu tardive...
#3 Le 27/10/2007, à 23:23
- floriann
Merci ! Je n'avais pas exactement la même erreur mais cette simple commande a réglé ce drôle de problème
#4 Le 26/04/2009, à 16:47
- snigit
Merci aussi !
Perso, j'ai utilisé : "sudo chown -R mon_login:mon_login.dbus" et j'ai pu refaire du "ssh -X" (entre autre)
#5 Le 21/11/2010, à 01:18
- romain145
Bonjour! j'évite de recréer un sujet...
Même problème après un boot en mode console sous Ubuntu10.10. Une tentative de relancement de gdm me donne :
could not connect to dbus /var/run/dbus/system_bus_socket aucun système ou ficher de ce type.
J'ai donc tenté un nettoyage des .dbus (même de /tmp) rien n'y fait. Un p'tit coup de main ?
Pages : 1