Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/04/2007, à 16:38

Christophe Durandeau

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

> Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Dans le monde de l'entreprise on n'utilise que quelques logiciels majeurs et je crois que c'est sur cela qu'il faudrait aller. A son époque le Mac a conquis des parts de marcher en se positionnant sur la PAO.
Il existe de bons logiciels sous Linux ; toujours pour la PAO on peut par exemple citer scribus/inkscape/gimp.
Les utilisateurs viendront sur Linux quand ils verront leur intérêt, c'est à dire des logiciels au moins équivalents à ce qu'ils ont sur windows.

La promotion de Linux pourrait se faire en packageant des offres didiées à certains métiers. D'ailleurs la sortie prochaine de ubuntu-studio en est un bon exemple. Je ne parle pas de distribution mais plutôt d'une sélection de logiciels marchant bien ensemble et se complétant, afin de toucher différentes catégories de personnes (musiciens, infographistes, cinéastes, dévelopeurs web...).

Pour l'instant l'offre logiciels apparait comme trop diversifiée et erratique. C'est bien d'avoir le choix, mais franchement je crois qu'il serait parfois bon de mutualiser les compétences et de fusionner plusieurs projets. Le but étant de pousser le niveau vers le haut. Car, encore une fois, je crois que le plus important c'est l'offre _qualitative_ en logiciels plutôt que l'offre quantitative.
L'utilisateur de base associe trop souvent "logiciel libre" avec les multiples "freeware" windows plus ou moins bien foutus.

#177 Le 25/04/2007, à 16:54

bubu8941

Je confirme que les drivers intel sont intégrés au noyau

+1 smile
sinon  pour ce qui manque à Ubuntu dans mon cas personnel les problèmes se comblent petit à petit (touches média du clavier Logitech et Wifi avec la version 6.10, gestion simplifiée du réseau networkmanager et meilleur support des drivers proprios avec le version 7.04 qui sait le prochain coup ce sera au tour de la connectique PC téléphone via câble USB)
Enfin bref que de problèmes mineurs pour tant d'avantages en retour!!!:D

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#178 Le 26/04/2007, à 18:24

benjisan

je vais répondre brievement : un cerveau!

non, plus sérieusement :  un cerveau, ue bonne pub, et l'arrêt de ce monopole forcé et interdit , authorisé  par les Etats, qui ont des interets commerciaux.
En effet, si on arrête juste ce monoploe forcé en arrêtant de mettre d'office un windows dans chaque machine, il y aurait alors le choix, et les gens sont pas si cons, quand même is seraient capables ehoisir celui qui s'installe le plus vite et le plus performant.
Quand au choix des logiciels propriétaires, avec wine, on peut installer deéjà une bonne quantité (mais si on supprime cette omerta sur les drivers, ça résoudra le problem). Le seul logiciel interessant que je voudrais serait le logiciel : Finale 2006.
(le meilleur logiciel de compoition à mes yeux, il ne marche pas avec wine! snif)

Dernière modification par benjisan (Le 26/04/2007, à 18:24)

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#179 Le 30/04/2007, à 00:37

lolpop

Salut,

pour reprendre la question du départ

Je voudrais connaitre vos avis pour savoir se qui manque à Ubuntu pour concurencer Windows ?

Je dirai quitte à relancer un sujet que le monde linux est porté à la connaissance des jeunes que s'il s'y interresse. J'en ai eu connaissance par mon beauf alors que j'avais 38 ans !!! il faut dire que je me reposais sur mon oreillé windows.

J'ai deux enfants au collège et à aucun moment on ne dit tableur mais excel, on ne dit pas traitement de texte mais word etc ....

Il serait temps que l'éducation nationale indique à nos jeunes têtes que d'autres os existent et ce dès le début de la formation en informatique qui commence en 6ème. Le monde ubuntu nous a gratifié d'édubuntu, qu'attendent-ils pour l'enseigner ou au moins dire qu'il existe. Mes enfants on la chance de tourner en dual à la maison (windows - ubuntu gnome ) mais tous ne l'on pas.

Commençons par le début pour étendre ubuntu en le faisant connaitre dès le scolaire. smile

Au royaume des aveugles le borgne est roi , au royaume de l'informatique le windowsien est riche
moi j'ai UBUNTU

#180 Le 30/04/2007, à 03:51

benjisan

Bah je crois qu'il faudrait poser la question différement :
Que manque -t-il à windows pour concurrencer vraiment linux!!

Sinon pour répondre quand même à la première question :
Les virus, les bugs, les jeux, et l'interet des fabricants de logiciels.

#181 Le 30/04/2007, à 10:41

corny

+1, bien d'accord! Feisty a atteint une qualité brute de décoffrage incroyable. Gestion des programmes en général, des codecs, du wifi, des bureaux 3D...

La seule chose que je verrais en plus serait peut-être la mise en téléchargement de quelques dvd bourrés de .deb que ceux n'ont pas de connexion internet permanente pourraient se garder sous la patte, mais franchement maintenant je ne vois que ça, et c'est loin de concerner tout le monde smile

moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

#182 Le 06/05/2007, à 01:50

benux

il me manque juste mon photoshop et les jeu pou que je puisse passé uniquement sur ubuntu

#183 Le 06/05/2007, à 06:22

benjisan

Heu... photoshop marche très bien avec wine et même avec crossover. Si ça peut t'aider...
Et pour les jeux, Dofus ne marche pas, mais par exemple j'ai installé warcraft 3 et il marche même mieux qu'avec  mon windows... !! incroyable!
Alors bah.. maintenant presque tout marche sur linux.
Peut être faudrait il encore améliorer la machine virtuelle VIrtualbox pour faciliter toutes les installations webcam et autres comme les jeux, par exemple... et comme ça, linux devient Le seul OS aussi complet.

Dernière modification par benjisan (Le 06/05/2007, à 06:25)

#184 Le 06/05/2007, à 11:22

brakbabord

Un bon logiciel de montage video, équivalent à Adobe premiere smile

#185 Le 08/05/2007, à 20:24

benjisan

et il manque surtout un bon groupe de gens qui sont vraiment prets à nous aider...
Quand on nous répondra vraiment , et pas seulement quand le sujet parle de choses inutiles ou quand on fait une réprimande pour un accent en trop... bah Linux Ubuntu deviendra vraiment performant.
Pour l'instant, quand je post un probleme personne ne répond . et quand on me répond cest pour m'insulter ou pour m'envoyer petre, ce que je trouve dommage.
Et je comprends ceux qui s'en vont, parce qu'ils ne peuvent pas être autre chose que complètmeent perdus.

#186 Le 08/05/2007, à 20:53

Sploutchy

brakbabord a écrit :

Cinelerra, kino, avidemux ...

big_smile

#187 Le 08/05/2007, à 21:03

compte supprimé

cinerella est tout sauf user friendly. kino se raproche plus du windows movie maker et est lent comme pas possible. aivdemux c'est plûtot du virtualdub.
t'façon, le meilleur c'est yukon, mais snif! il est pas dans les dêpots, et sous feisty la compilation foire.

y a aussi kdenlive et lives qui ne sont pas en dépôt! bon je vais les proposer pour gusty

Dernière modification par MCpaul34 (Le 08/05/2007, à 21:07)

#188 Le 08/05/2007, à 22:13

Henry de Monfreid

brakbabord a écrit :

Blender!
Ce n'est pas equivalent à Adobe premiere, mais de toute façon blender ne ressemble à rien!
smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 08/05/2007, à 22:14)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#189 Le 09/05/2007, à 10:18

LR

benjisan a écrit :

et il manque surtout un bon groupe de gens qui sont vraiment prets à nous aider...
Quand on nous répondra vraiment , et pas seulement quand le sujet parle de choses inutiles ou quand on fait une réprimande pour un accent en trop... bah Linux Ubuntu deviendra vraiment performant.
Pour l'instant, quand je post un probleme personne ne répond . et quand on me répond cest pour m'insulter ou pour m'envoyer petre, ce que je trouve dommage.
Et je comprends ceux qui s'en vont, parce qu'ils ne peuvent pas être autre chose que complètmeent perdus.

Ca sent le vieil aigri là... Tu sais, ce forum (et la communauté ubuntu en général) a la réputation de fournir de l'aide même aux débutants.

Donc si effectivement tu ne reçois jamais de réponses à tes questions, tu devrais peut-être remettre en question la façon dont tu les pose.

ici par exemple, il me semble qu'on t'a répondu.

, tu essaies vraiment de nous faire croire que ton système à un virus qui mélange les lettres que tu tapes ?? Et ce serait pour ça que tu ne mets pas d'espaces entre tes mots ? C'est pas plutôt dans ta tête qu'il serait le virus ?

ici, réponse très aimable, ici, difficile de comprendre ton problème... Firestarter n'est pas sensé "se connecter", c'est n'est pas un client mail ou un browser web... Et peut-être qu'un petit message d'erreur pourrait nous aider à t'aider roll.

il me semble qu'on t'a répondu gentilment

etc etc.

Si tu n'est pas content du support gratuit et communautaire qui est fournit ici, tu devrais peut-être aller voir ici ou changer de distrib pour une SuSe ou une Mandriva et leur support payant...

#190 Le 09/05/2007, à 11:03

benjisan

Tient bonne idée ça, comme ça, on ne me répondrait plus que quand je m'emporte, ce serait chouette.
Bah... avis à tous les déçus du site de "soutien" des débutants Ubuntu, changez de system, cest ce qu'on conseille à tous ceux qui ne sont pas content.

Et puis je tiens à rajouter à propos de ceci :
tu essaies vraiment de nous faire croire que ton système à un virus qui mélange les lettres que tu tapes ?? Et ce serait pour ça que tu ne mets pas d'espaces entre tes mots ? C'est pas plutôt dans ta tête qu'il serait le virus ?
Je n'essaye pas de faire croire quelque chose, je dis ce que je constate.
Après si vous avez une meilleure explication, je vous laisse bon gré de m'expliquer et non me me fustiger...
Et puis ce n'était pas le sujet de mon poste.
Comme quoi c'est comme d'habitude , les petites phrases sans importance, ce sont elles qui attirent l'oeil. Même si ça ne fait rien avancer.

Dernière modification par benjisan (Le 09/05/2007, à 11:09)

#191 Le 09/05/2007, à 11:05

LR

benjisan a écrit :

Tient bonne idée ça, comme ça, on ne me répondrait plus que quand je m'emporte, ce serait chouette.
Bah... avis à tous les déçus du site de "soutien" des débutants Ubuntu, changez de system, cest ce qu'on conseille à tous ceux qui ne sont pas content.

Quelle ingratitude envers ceux qui t'ont aidé a essayer de résoudre tes problèmes. Des comme toi on s'en passe, bon vent smile

#192 Le 09/05/2007, à 11:12

benjisan

a chaque fois que j'ai un problem c'est pareil, les gens passent des heures à m'em... pour une phrase , ou un mot, ou bien il n'y a oas de réponse du tout.
Résultat, je me trimbale mon system qui plante plus qu'un windows, et toujours personne qui m'aide.

#193 Le 09/05/2007, à 11:22

LR

Ca a peut-être déjà été dit, mais je pense qu'au niveau qualitatif il ne manque rien à Ubuntu pour concurrencer Windows.

Au niveau de l'interface, il y a en pour tous les goûts avec gnome, kde, xfce etc.

Au niveau des logiciels, c'est nettement plus riche et infiniment moins coûteux que sous Windows.

Tout ce qui manque, c'est des constructeurs qui font des vrais drivers, des éditeurs de logiciels (je pense principalement à adobe) qui font développent multi-plateforme et des vendeurs qui ne sont pas à la botte de Microsoft et qui donc ne pré-installent pas systématiquement windows et seulement windows.

En fait dans tout ça, il n'y a rien que l'on puisse faire nous-même. Donc j'ajouterais : du marketing. Il faut que les gens savent que l'alternative existe que ça peut marcher à merveille chez eux !

#194 Le 09/05/2007, à 12:35

Bastes

<HS>

benjisan a écrit :

a chaque fois que j'ai un problem c'est pareil, les gens passent des heures à m'em... pour une phrase , ou un mot, ou bien il n'y a oas de réponse du tout.
Résultat, je me trimbale mon system qui plante plus qu'un windows, et toujours personne qui m'aide.

C'est pour ça que tu devrais peut-être remettre un peu en question ta façon de demander de l'aide. Maintenant, je ne veux pas te forcer, mais c'est vrai qu'à la lecture de certains de tes posts je n'aurais pas envie de répondre personnellement. Pour ma part, personne ne m'a agressé sans raison lorsque je posais une question sur ce forum. Il est arrivé que l'on me fasse remarquer un manquement à la netiquette, non sans raison, manquements que je m'efforce de corriger lorsque l'on me les fait remarquer.

Bien entendu, ce n'est jamais jamais évident lorsque l'on est le fautif, et je n'avais pas remarqué mes fautes avant qu'on me les indique dans la plupart des cas.

Bref, tout ça pour dire que comme tu le sais, ici les gens qui répondent aux questions sont des bénévoles, et qu'un bénévole se distingue d'un professionnel par le fait qu'il n'a pas de motivation financière à l'aide qu'il t'apporte. La moindre des choses est de le respecter en respectant :
- son temps (en rendant ton message lisible tu évite de lui faire perdre du temps en déchiffrage ; en évitant les doubles posts tu fais gagner du temps à tout le monde ; en étant précis tu évite de perdre du temps et d'en faire perdre à demander des précisions)
- sa personne (insulter les gens qui veulent t'aider c'est pas très gentil ni reconnaissant ; dire merci ça aide à entretenir de bonnes relations)
- la communauté qui fournit la plate-forme

Si tu respecte ces quelques règles ça ira beaucoup mieux je pense.

Une petite astuce pour respecter ces règles : essaye toi-même d'aider des débutants des fois. Tu comprendras mieux pourquoi ce genre de posts énervent les gens.
</HS>

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#195 Le 09/05/2007, à 13:00

Nazebrock

J'aurais dis l'automatisation des choses. Mais avec Feisty c'est tout nickel alors...

Je dirais quelques bugs mineurs d'affichage sont parfois chians sur Ubuntu mais dans l'ensemble ca va très bien.

Sinon oui, des pilotes nickels. Je pense que c'est surtout ca...

#196 Le 09/05/2007, à 14:23

Jean Lussier

benjisan à dit:

Et pour les jeux, Dofus ne marche pas, mais par exemple j'ai installé ......

Mes deux enfants jouent à Dofus. Il suffit de télécharger, de décompresser, d'ouvrir avec firefox le lien html et de configurer le niveau de sécurité de flash.

Dernière modification par Jean Lussier (Le 09/05/2007, à 14:24)

Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

#197 Le 10/05/2007, à 11:33

benjisan

Pour répondre à Bastes, ou vois tu que je ne respecte pas les règles?
Tu peux me dire?
Pour jean Lussier.
J'ai répété plein de fois les manoeuvres sur les wikis, et ça n'a pas marché.
j'ai même désactivé mon firewall (firestarter) qui ne veut plus démarrer maintenant d'ailleurs.

Donc en résumé :
Message d'erreur au début" failed to allocate mem" , Firewall qui ne veut pas démarrer,
Firefox qui plante régulièrment,
Toutes les fenettres plantent, même AMSN.
ça me parait être des problems majeurs.
Mais bon... ça fait bien un mois que j'ai ce soucis, et peronne ne me répond, sauf quand je m'énnerve. tout ça pour me dire que si je m'ennerve personne ne me répondra.
Donc j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma g...
voila.

#198 Le 10/05/2007, à 12:13

LR

Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Des utilisateurs de bonne foi, patients et respectueux ? Ah non, y en a plein et même des gens qui aident les autres bénévolement.

Bon, tous les utilisateurs ne peuvent pas être parfaits roll

#199 Le 10/05/2007, à 16:37

tagadadjaune

> Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?
pouvoir installer n'importe quelle application windows de manière natif.

#200 Le 10/05/2007, à 16:41

lyes_dz

En faite pour moi ce qui manque a linux c'est les jeux .:mad:

Meme s'ils sont payant c'est a dire acheter des DVD de jeux puis les installer normalement !!:D

a++