Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 17:03

Eugene Cernan

Xdtv & Alsa Mixer

Salut à tous

Lors de ma migration de dapper à edgy, j'ai rencontré un petit problème :
XDTV et le plug stroumph marchaient bien ensemble j'avais juste à bidouiller lors du passage clair <-> crypté
Le bidouillage en question consistait à une manip assez simple dans alsa mixer

Sous edgy : bonne image avec le logiciel XDTV dans tout les cas de figure mais ... le son est audible seulement lors d'émissions en clair.
Je vais voir sous alsa mixer : dans la rubrique capture il n'y a plus les mêmes rubriques, juste enregistrement et pas les canaux de son que j'avais sous dapper et qui me permettaient d'avoir le son lors d'emissions cryptés...

d'autres ont-ils le même souci ????

Au loin certains paraissent brillants parce que la lumière va plus vite que le son....

#2 Le 18/12/2006, à 17:15

Henry de Monfreid

Re : Xdtv & Alsa Mixer

c'est peur etre un mauvais reglage de ton xdtvrc;
as tu essayé de regler tes parametres avc xdtv_wizard ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3 Le 18/12/2006, à 17:45

Eugene Cernan

j'ai juste upgradé de dapper vers edgy, je n'ai strictement rien touché au fichiers propres à XDTV
d'ailleurs le son 'commute' bien lorsque banal+ passe de clair à crypté mais sous alsa mixer dans les paramètres de l'onglet capture je 'ai plus le canal qu'il faut pour rétablir le son....:(

mais je vais jeter quand même un coup d'oeil on ne sait jamais,
en tout cas merci du conseil !

Au loin certains paraissent brillants parce que la lumière va plus vite que le son....

#4 Le 19/12/2006, à 15:11

Eugene Cernan

Je confirme rien dans xdtvrc propre au son, toutefois en reactivant les canaux 'MIC' j'ai maintenant le son crypté mais toujours pas le canal avec le son désctroumphé.....
Je commence à regretter dapper ou plutôt la version de gnome précédente, je vais m'orienter de ce côté et je reviendrai si je résoud mon pb.

#5 Le 27/12/2006, à 23:17

wilk

as-tu essayé gnome-alsamixer ? Sinon, j'ai le même problème de son qui marche sur toutes les chaînes sauf une... As-tu résolu le tien ?

#6 Le 11/01/2007, à 22:59

Eugene Cernan

finalement j'ai repris dapper sur une autre partition et le pb est résolu !!!
alsa mixer me donne les bonnes options dans l'onglet capture, ouf tongue
il ne me reste plus qu'a recompiler les plugins que j'ai perdus au passage
enfin bizarre cette histoire, je suis curieux de voir comment feisty fawn va détecter ma carte son....

#7 Le 26/07/2009, à 15:20

chris_wafer

Où en es-tu là? Ca marche parfaitement avec les versions actuelles?
Tu as quoi comme carte TV?