Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2012, à 23:36

lavieestbelle

[résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

bonjour,

j'ai une amie qui est sous ubuntu et qui apprend progressivement à s'autonomiser dans son utilisation

jusque là lorsqu'il y avait un problème un peu plus dur elle faisait appel à moi
le truc c'est que ça serait bien qu'elle arrive toute seule à se débrouiller

du coup je lui ai indiqué ce forum qui m'a souvent bien dépanné et pour l'encourager à s'y mettre je post pour elle afin qu'elle est un exemple qui lui parle et qu'ensuite ce soit elle qui suive l'affaire

voilà le souci :
elle tourne sous ubuntu 11.04 avec la suite libre office 3.? (à priori la dernière car je lui ai activée toutes les sources de mise à jour)

depuis quelques semaines lorsqu'elle ouvre un document .odt sous writer, les images intégrées ne s'affichent plus et à la place elle a le cadre de l'image et le petit icône jaune-rouge-bleu en haut à gauche du cadre (l'icône par défaut qui s'affiche pour indiquer qu'il y a une image)
si elle ouvre le document transformé en pdf là on voit bien les images
j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème de lien, que ça pointait vers un dossier qui avait été déplacé mais non puisque sous writer les images sont intégrées dans le document

de plus un détail c'est lorsqu'on va dans "propriétés" de l'image, sur un des onglets on a une prévue de l'image et là on la voit

j'ai essayé plein de trucs au niveau des différents possibilités qu'il y a dans ce menu "propriétés" mais rien n'y fait

je lui ai dit de supprimer complètement libre office par synaptic puis de le réinstaller mais ça n'a rien changé

moi je n'ai jamais rencontré ce souci et vous ?

Dernière modification par lavieestbelle (Le 25/03/2012, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2012, à 11:43

promethe69

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

Cela m'est déja arrivé mais c'était en ré-ouvrant le document sur un autre pc que celui sur lequel je l'avais créer.
La solution est de briser les liens des photos ainsi il les enregistre dans le documents (comme le fais le pdf).
Ainsi les images feront partie intégrante du fichier.

Si je me souvient bien :

Avant de l'enregistrer, tu as une options liens dans le menu Éditions
Il y a toute les photos liée au document tu sélectionne et tu efface le lien il les enregistrera dans le document.
Dit moi si cela fonctionne wink

Hors ligne

#3 Le 02/03/2012, à 14:29

lavieestbelle

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

salut promethe69,

merci d'avoir répondu
je dis à ma copine qu'il y a un message et qu'elle teste chez elle
elle donnera des nouvelles

en tout cas j'ai quand même un doute car dans un des onglets de "propriétés" de l'image je la vois
à essayer...

Hors ligne

#4 Le 02/03/2012, à 15:32

JBF

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

lavieestbelle a écrit :

en tout cas j'ai quand même un doute car dans un des onglets de "propriétés" de l'image je la vois
à essayer...

Voir aussi : menu Outils > Options > LibreOffice Writer > Affichage

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 02/03/2012, à 20:19

lavieestbelle

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

salut jbf,

ça fait plaisir qu'il y a toujours des idées nouvelles (assez évidentes pourtant) qui apparaissent alors qu'on pense avoir fait le tour des pistes et qu'on croit que ça y est on tient un VRAI bug du logiciel  ;-)

par contre juste pour détailler ce que tu préconises : il faut qu'elle vérifie si, dans le menu Outils > Options > LibreOffice Writer > Afficher, la case "affichage" => "image et objet" est bien cochée ?
pourtant je vois aps trop comment cette case aurait été décochée vu que c'est un menu un peu avancé où je ne pense pas qu'elle met les pieds
à moins que ça ait bougé tout seul...peut être lors d'une mise à jour ou autre du logiciel

en tout cas une nouvelle piste à creuser et à essayer merci !

Hors ligne

#6 Le 02/03/2012, à 20:43

JBF

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

lavieestbelle a écrit :

par contre juste pour détailler ce que tu préconises : il faut qu'elle vérifie si, dans le menu Outils > Options > LibreOffice Writer > Afficher, la case "affichage" => "image et objet" est bien cochée ?

Oui c'est ça.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 25/03/2012, à 18:01

tirobo

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

Bonjour je suis la copine en question. Je me suis enfin occupée de vous lire et je vous remercie tous pour ce temps que vous avez pris pour élucider mon problème.
Problème il n'y a plus car je suis effectivement aller dans Outils > Options > LibreOffice Writer > affichage" => "image et objet"  n'était pas cochée alors je l'ai coché et tout est réapparu comme par magie!
Merci vraiment beaucoup je suis sauvée, je peux continuer à travailler.
Belle journée à tous et toutes

Hors ligne

#8 Le 25/03/2012, à 23:23

lavieestbelle

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

bon c'est super !

merci à promethe69 et JBF pour les réponses

:-)

Hors ligne

#9 Le 09/06/2014, à 08:52

guitare à pneumatique

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

Merci.

J'avais le même problème et "affichage image et objet" était en effet décochée (mais pourquoi donc?).

Bien à vous!

Hors ligne

#10 Le 05/06/2018, à 14:39

jean3476

Re : [résolu] libre office writer : les images ne s'affichent plus

Outils > Options > LibreOffice Writer > Afficher, la case "affichage" => "image et objet" cochée

Cela a résolu le problème effectivement : l'image s'affiche. Merci !

Avant, il était indiqué dans les Propriétés : "impossible de télécharger l'image".

Je n'avais  pourtant rien décoché et la même image, issue d'un document Word, s'affichait sans problème sous LibreOffice, même version, avec d'autres ordinateurs.

Difficile à comprendre. Mais c'est réglé, c'est sûr.

Hors ligne