Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 12:41

heronheronpetitpatapon

NOUVEAU SITE WEB, comment faire? RESOLU

Bonjour, bonjour, je voudrais crée uh site web avec WP (wordpress) j'ai regarder qq tutoriel et j'avais fait qq blogs dans le temps mais un poil pourrie ou vieillots. La je voudrais faire ou refaire mon sitre avec wordpress. Mais je ne sais pas comment l'installer.
De ce que j'en est vus, il me faut:
1- Un hébergement, mais ou? Gratuit ou payant?
Comment prendre un hébergement avant même d'avoir la maquette de son site?

2-Telecharger WP et l'installer?
Mais comment l'installer , il n'est pas dans le dépots, ni en .deb 5encore pour que win et mac ça)

3-Un logiciel FTP (filezilla je l'ai déja) pour balance les page sur le serveur

4- une base de donnée MYSQL? Pour l'arborescence du site?

Est ce que j'ai bon, c'est plus compliqué ou y'a -t-il des moyens plus simple de proceder?

Merci merci bcp  et viva le forum Ubuntu!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 08/03/2012, à 13:32)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 08/03/2012, à 12:54

heronheronpetitpatapon

Re : NOUVEAU SITE WEB, comment faire? RESOLU

Ouuuppps peut-on être hébergé chez Wordpress????? comment ca se passe?
PS: Je m'en fiche d'avoir un nom de domaine, mon site peut etre en heronheronpetitpatapon.wordpress.com

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 08/03/2012, à 12:56)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 08/03/2012, à 12:56

daftaupe

Re : NOUVEAU SITE WEB, comment faire? RESOLU

Salut,

Il te faut juste télécharger l'archive sur le site officiel, ensuite le guide sur le site est très bien fait il me semble. Si t'as des questions n'hésite pas à revenir poster.
http://codex.wordpress.org/Installing_WordPress

Concernant ton hébergement tu peux te prendre une part de serveur genre chez OVH, le truc le moins cher suffira probablement. Après chez Wordpress ils offrent d'héberger ton blog : http://fr.wordpress.com/

Héberger soi-même le  blog est probablement plus compliqué que d'aller uniquement modifié le contenu, mais une fois ton wordpress installé je pense que c'est uniquement ce que tu feras.

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 08/03/2012, à 12:59

heronheronpetitpatapon

Re : NOUVEAU SITE WEB, comment faire? RESOLU

Merci de l'info donc je vais jjuste sur wordpress.com et je crée mon blog et un fois celui-ci crée j'aurais d'un coup la page d'admin, la base de donnée Mysql+Filezilla et l’hébergement inclus? Si ça c'est c'est la classe, plus a ce casser la tête!

PS: pitite question stupide encore, euh si on installe WP sur son pc c'est pour hébergé son site sur SON PROPRE pc c'est bien ça? si on ne veux pas l’hébergé sur sa machine je n'installe rien???? C'est bien ça?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 08/03/2012, à 13:05

daftaupe

Re : NOUVEAU SITE WEB, comment faire? RESOLU

En fait t'as 2 solutions :

Soit tu as une machine à toi qui va servir de serveur web, de base de données et de serveur FTP. Ensuite tu fais pointer ton nom de domaine vers son ip et tu installes  wordpress dessus.
Je ne te conseille pas non plus d'installer ce blog sur ta machine de bureau, en effet il faudrait laisser celui-ci allumé en continu et surtout dans le cas d'une intrusion (comme c'est parfois le cas sur les sites internet) cela pourrait amener le pirate à consulter tes documents perso s'ils sont dessus.

Soit tu utilises l'hébergement fourni par wordpress mais là j'avoue que je ne sais pas exactement ce qui est fourni, à part l'administration de ton blog (tu devrais poster sur leur forum probablement).
Dans ce deuxième cas il n'y a effectivement absolument rien à installer sur ton pc.

Voilà.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2012, à 13:18

heronheronpetitpatapon

Re : NOUVEAU SITE WEB, comment faire? RESOLU

Peux-ton vraiment se fzire pirater son pc quand on tourne sous linux?????, (je suis un vrai parano tout mes donnée son crypté et sur des disque externe avec des redondances, dans des endroits différents, et mon / et séparer de mon Home, je pense pas qu'il y est de risque!!! non

Je me suis mis sur le forum de WP je leurs pose mes questions et je continue a me renseigner merci bcp daftaupe!
Ciao smile y viva la communidad Ubuntu!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 08/03/2012, à 14:08

daftaupe

Re : NOUVEAU SITE WEB, comment faire? RESOLU

Hmm je veux pas relancer un troll ou quoi que ce soit de ce genre, mais je considère qu'il est toujours possible qu'il y ait une faille... c'est pour ça que je te dis ça.

Après tu peux toujours utiliser des modules genre suPHP ou autres trucs pour encore renforcer la sécurité. Mais on va dire qu'un exploit pour récupérer un accés root sur ta machine c'est toujours possible. Rien de plus, rien de moins.
Bon courage.

Hors ligne