Pages : 1
#1 Le 24/07/2005, à 08:50
- patgrysli
aventure malheureuse
Je ne suis pas un geek !
Mais j ai trouve quelques minutes a tuer!
en lisant ceci http://www.winetux.be/forums/index.php?showtopic=135 .
A lire ...Chouette style!
Dernière modification par patgrysli (Le 24/07/2005, à 08:51)
#2 Le 24/07/2005, à 10:40
- corgx
Re : aventure malheureuse
Magnifique:D
Ca me donne une idée de test: on installe ubuntu sur une machine et on compte le temps necessaire pour aller sur internet, puis on fait la meme chose avec windows. Je le ferait (enfin peut-etre, si je n'ai pas oublié d'ici là) quand je rentrerait.
#3 Le 24/07/2005, à 10:59
- Yann
Encore ce vieux texte remaché et remaché et remaché.. Style déplorable, objectivité nulle, scinisme à peine caché, propagande à 2 francs. C'est tellement nul que c'en est presque énervant Vous inquiétez pas, y'aura jamais ca ici
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#4 Le 24/07/2005, à 11:27
- patgrysli
T as pas aime quoi?
T es sure qu on a lus la meme chose?
D un autre cote ca ne fait qu un an que je suis sur la toile !!!
Et lire ca ,m as diverti, mais bon je suis pas critique litteraire ....(non!?)
Sinon a part la grande naivete voulue? c est quand meme proche de la realite .
Win coute un fric bete pour quelqun qui veut payer ses licences!
#5 Le 24/07/2005, à 11:30
- Yann
Je cite:
"Tout d'un coup, arrive un écran: "Entrez votre numéro de série".
Mais c'est quoi donc ?"
Non mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ce texte est lamentable
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#6 Le 24/07/2005, à 11:38
- patgrysli
C est vrai que sa demarche est pas credible.mais bon je trouve ca poilant.
Passer de linux a win ,c est faire preuve d un grand sens logique.....
#7 Le 24/07/2005, à 11:42
- coffee
Disons que ce texte n'est pas du tout impartial mais il montre juste une chose selon moi, c'est que finalement tu t'habitues au premier système que tu touches, je pense que c'est l'idée global derrière ce texte trop activiste.
Mais il faut bien avouer que c'est tres mal ecrit (et traduit?)
Tout d'un coup,
Là on reveille le lecteur, on attend un BSOD
arrive un écran: "Entrez votre numéro de série"
Là on se demande comment le gars a pu arriver jusqu'au net
Mais c'est quoi donc ?"
Phrase qui n'est pas en français correct au passage...
Il y a des tas de textes comme ça sur le net (meme sur linuxfr) et c'est pas vraiment les plus interessant, d'ailleurs il y a un texte que je recherche (texte anglais intraduisible en français) qui contient un grand nombre de commandes linux et qui présente une histoire à caractère sexuel, si quelqu'un l'a, qui me l'envoit en pm merci d'avance.
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#8 Le 24/07/2005, à 14:16
- benoitldr
partager sans restrictions des vidéos de vacances
...
Il s'agit d'un pentium de chez intel de 266 mhz
cherchez l'erreur
#9 Le 24/07/2005, à 15:06
- coffee
Ben... j'en vois pas là, faudrait que tu m'expliques...
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
#10 Le 24/07/2005, à 15:24
- marcounet
bah moi j'aime bien, ça m'a fait rigoler
Marcounet des Brumes
#11 Le 24/07/2005, à 15:39
- Splitsch
Héhé, je me demande bien qui à écrit ce texte...d'un coté, il semble faire la différence entre libre et pas libre
La seule restriction c'est que vous devez dire à vos proches qu'ils ont le droit d'en faire de meme en leur donnant avec le programme une feuille ou un fichier qui s'appelle la licence GPL ou tout est expliqué.
Mais est tout à fait perdu devant la cluf.
En plus des fautes d'orthographe (c'est pardonnable, je ne suis pas moi-même un as de l'ortaugrâf), il s'exprime dans un français à peine compréhensible (aller, j'exsagère à peine ;-)).
Vous rajouter à tout cela un pointe de mauvaise fois et un soupçon de troll et vous obtenez un texte tel que celui la, dont on voit ressortir des clones tout les mois sur la toile linuxienne...
Héhé, on commence tous ici a avoir une certaine idée des implications que comporte l'adhésion à Windows ou Linux...c'est un choix, et essayer de convaincre des acharnés que leur choix est mauvais, surtout au moyen de texte si mal ficelé, c'est de la déraison ;-)
Sur ce, aplus:D
Splitsch
#12 Le 24/07/2005, à 15:44
- benoitldr
Ben... j'en vois pas là, faudrait que tu m'expliques...
Je sais pas si tu fais du montage video mais avec une config pareil c impossible. Perso j'ai un athlon 1,4Ghz et 768 de ram et c vraiment juste pr faire de la video voila
#13 Le 25/07/2005, à 14:39
- coffee
Je faisai du montage vidéo sur mon P200, c'etait lent et sous windows mais ça marchait
Là il a l'air de parler que de visionnage ce qui est tout aussi possible
Tiens mon blog
#14 Le 25/07/2005, à 18:32
- LacTeuS
on croirait lire un texte de Michael Moore...:|
genre propagande, tu fais pas mieux, je suis d'accrods avec Yann...
#15 Le 25/07/2005, à 19:06
- nehuzel
Heu Moore sait s'exprimer lui...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com
#16 Le 25/07/2005, à 20:47
- reggaemanu
Ca s'appelle de l'ironie les gars...
Vous n'avez pas vu le sketch de gad elmaleh ou il est tout content pasque "ça y'est, il a reussi a commencer a fumer !!!" c'est tout pareil, il prend le probleme des windowsiens qui ont du mal à passer à linux et le prend a contre-pied, ce n'est bien evidement pas serieux du tout...
Personnellement la premiere fois que j'ai vu ce texte j'ai tout lus et ça m'a bien plus, il suffit d'avoir un minimum d'humour et de jugeotte pour comprendre le but de ce texte...en faisant l'analogie entre ses excuses bidons et les "problemes bidons" qui font que certains n'arrivent pas à passer à linux. Une réaction aussi violente de votre part m'étonne beaucoup...ne me dites pas que vous avez tout pris au premier degré je n'vous croirait meme pas tellement c'est invraissemblable...et pourtant cela semble être le cas ^^ c'est abhérent.
#17 Le 25/07/2005, à 23:26
- marcounet
Je suis entièrement d'accord.
Marcounet des Brumes
#18 Le 26/07/2005, à 00:18
- sksbir
le troll bien velu qui s'est installé sur winetux.be aurait-il jeté un sort sur ce forum ?
Le probleme avec le texte en question, c'est que les personnes informées savent que:
- 1/ Le texte est mensonger (Il y a 4 ans ,aucune distrib linux ne pouvait s'installer sans devoir bidouiller tot ou tard en ligne de commande)
- 2/ une personne non informée pourrait le considérer comme véridique dans sa globalité.
Amha, ce texte dessert la cause du logiciel libre, même si il pointe du doigt certains travers du systeme d'exploitation windows devenus tellement "habituels" qu'ils font partie du décors (plus personne ne réalise que c'est pas vraiment normal ).
#19 Le 26/07/2005, à 11:37
- Dadou
Perso, j'ai bien aimé ce texte.... même si ses exemples sont un peu "bidons" ...
Avouer que c'est quand même rare de voir quelqu'un passer de Linux à Xp et de se rendre compte que dans un sens ou dans l'autre, c'est pas plus évident...
Rappelez-vous de ces windosiens qui se battaient (et se battent encore) pour faire fonctionner ceci ou cela sous linux, je trouve la comparaison pas si mal que ça en définitive !
Ok, son langage est basique, plein de fautes mais finalement il démontre bien ce qu'il veut expliquer....
En ce qui concerne Xp, rare son ceux qui y sont (ou qui y vont) sans savoir qu'il va falloir acheter des logiciels supplémentaires, qu'il ne faut pas prêter, pas distribuer Xp comme on le fait avec Linux... Au mieux maintenant, le libre s'installe sous Linux comme sous Xp (tel OOo)
Enfin, j'ai bien aimé son texte, même s'il se la joue vraiment trop trop paumé et neu-neu devant l'ouverture de windows, on sait que finalement, en comparaison au prix qu'est vendue cette distribution, elle ne vaut pas notre bon vieux linux !!!! et je me rappelle bien, de ma première ouverture de windows, ou j'ai vu apparaitre cette vallée verdoyante et cette barre horrible bleu, partager entre "chouette, j'ai mon premier pc" et "C'est quoi cette couleur horrible, ou c'est t-y qu'on change ça ???"
DADOU
Dernière modification par Dadou (Le 26/07/2005, à 11:38)
#20 Le 26/07/2005, à 14:49
- Surfoo
C'est un gros troll sur Windows quand même là :/
Dernière modification par Surfoo (Le 26/07/2005, à 14:49)
#21 Le 26/07/2005, à 15:32
- Gillaume
ouaih, C'est Q Q. ça se lit comme on regarde un "derrick".
Guili Guili
Pages : 1