Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2012, à 21:43

jeufeu42

ecran figé après installation ubuntu (help!)

Bonjour. Suite à un énième plantage de Vista, j'ai choisi d'installer ubuntu sur mon PC, par sécurité mais aussi par conviction.

l'installation se passe correctement mais au démarrage, j'ai droit à un bel écran violet figé et c'est tout... sauf une fois ou ça a fonctionné mais en redémarrant mon pc le lendemain, plus rien, de nouveau l'écran figé.

Après avoir longuement parcouru le forum, je me suis aperçu que mon problème n'était pas un cas unique : par précaution j'ai acheté le cd d'installation de la dernière version, mais le problème persiste.
j'ai l'impression que ce problème (mais je n'en suis pas sûr...)  vient de ma carte graphique, une amd radeon hd 6570.

Sinon j'ai fait une recherche de pilotes supplémentaires quand je me suis aperçu que ma carte n'était pas détectée mais rien de rien...

Voila je suis un peu désespéré c'est pourquoi j'espères trouver une âme charitable qui puisse m'aider.

Je précise que je suis novice (mais vraiment!!) dans le "bidouillage" et que les manips un peu compliquées me font un peu flipper...!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !!

#2 Le 02/04/2012, à 14:52

pipou24

Re : ecran figé après installation ubuntu (help!)

Salut,

Tu as le fond d'écran violet -> A priori, ce n'est pas un pbm de carte graphique
Peut-tu préciser quelle version tu utilise (11.10 ?) et ton matériel.
Quels périph usb utilises-tu ?
Essaye de démarrer sans périph usb branchés et copie-colle le contenu du fichier /var/log/messages.log soit :
1/ si ton PC redémarre, lance dans un terminal > cat /var/log/messages.log
2/ s'il ne redémarre pas, essaye de passer dans une console : Alt+Ctrl+F1 puis entre ton login et ton mdp (qui ne s'affiche pas, c'est normal) et tapes dmesg, puis note les derniers lignes (surtout si elles comportent "error" ou "warning")

Merci de ne pas poster en double.

SUITE DE LA DISCUSSION ICI : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8684821

Dernière modification par pipou24 (Le 02/04/2012, à 14:56)

Non geek et fier de l'être. ㋡