Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2005, à 20:22

Soulfly_tribe90

Gnome et montage partition

Bon tout d'abord resalut tout le monde, je suis finalement revenu sur Ubuntu --> j'arrive enfin a gerer mon ordi portable ainsi que le wifi big_smile

Bon par contre je suis nouveau dans le monde de gnome donc il y a pas mal de chose qui sont obscure pour moi.

Comme par exemple comment virer le fait que ca ouvre une fenetre a chaque fois que l'on clic sur un dossier --> j'ai vu que l'on pouvait le virer mais j'arrive pas a le retrouver sur le forum (kel boulet)
Sinon j'aimerais savoir aussi quels sont les themes interessants a mettre sur gnome parce que je l trouve pas folichons.
Aussi comment fait ton pour faire des raccourcis sur le bureau.

Pour toutes mes questions, vous pouvez me mettre des liens qui m'explique cela ca ne me derange pas wink

Bon maintenant un vrai probleme --> j'ai essayé de mettre ma partition windows a disposition de linux donc j'ai fait une ptite modif dans le fstab :

/dev/hda2      /media/windows    vfat        rw,user,auto

donc apres ca je fais un ptit mount /dev/hda2 et un raccourci apparait sur mon bureau --> j'etais trop content lol

Mais la c'est le drame big_smile je rentre dans la partition windows et la tous mes dossiers sont considérés comme des fichiers mad et quand je clic dessus ben ca les fait disparaitre.

Et pendant que j'y suis quand j'arrivais a le faire sur debian j'arrivais pas a executer une musique ou un video depuis cette partition --> j'arrivais jamais a avoir en gros les droit d'ecriture et d'execution...
Si quelqu'un trouve pour mon probleme le deuxieme m'interessera big_smile

Merci d'avance tongue

Hors ligne

#2 Le 10/02/2005, à 21:02

nikola

Re : Gnome et montage partition

Tu devrais poster un message par problème.

Pour ton pb de disque, es-tu sûr qu'il est en fat32 ? Sinon, essaye de le monter en ntfs /dev/hda2      /media/windows    ntfs        uid=1000,gid=1000,umask=000 (lecture seule obligatoire sur ntfs)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2005, à 21:11

Soulfly_tribe90

Re : Gnome et montage partition

Ben juste avant de remettre ubuntu je suis passé par debian ubuntu et fedora core 3 (les 3 sous kde) et je faisais bien en vfat car je suis bien fat32 neutral

Mais je vais essayer quand meme.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2005, à 21:13

Soulfly_tribe90

Re : Gnome et montage partition

bon ben en mettant en ntfs voila le resultat :

nicolas@debian:~ $ sudo mount /dev/hda2
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda2,
       or too many mounted file systems

Hors ligne

#5 Le 10/02/2005, à 21:22

coffee

Re : Gnome et montage partition

un pti chmod et ça sera bon
ta pas les droits de lecture sur les fichiers donc ça disparait
chmod -R 770 /media/windows
tu peux même faire un chown -R au cas où

bon c'est un peu bourrin mais ça marchera
toujours en recursif, sinon tu auras des surprises wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 10/02/2005, à 21:32

Soulfly_tribe90

Re : Gnome et montage partition

Bon je viens de faire la commande sudo chmod -R 770 /media/windows
Bon apres une longue liste a base de :

chmod: modification des permissions de `/media/windows/Jeux/Pirates/miles/win32': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chmod: modification des permissions de `/media/windows/Jeux/Pirates/miles/win32/mssa3d.m3d': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chmod: modification des permissions de `/media/windows/Jeux/Pirates/miles/win32/mssds3d.m3d': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chmod: modification des permissions de `/media/windows/Jeux/Pirates/miles/win32/mssdsp.flt': Système de fichiers accessible en lecture seulement

Ben je peux tjrs pas avoir acces sad

exemple :

nicolas@debian:~ $ cd /media/windows/Documents and Settings
bash: cd: /media/windows/Documents and Settings: Permission non accordée

Hors ligne

#7 Le 10/02/2005, à 21:52

coffee

Re : Gnome et montage partition

dans ton fstab
/dev/hda2      /media/windows    vfat        umask=000       0       0


EDIT:

Soulfly_tribe90 a écrit :
chmod: modification des permissions de `/media/windows/Jeux/Pirates/miles/win32': Système de fichiers accessible en lecture seulement

mdr

Dernière modification par coffee (Le 10/02/2005, à 21:56)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 10/02/2005, à 21:57

Soulfly_tribe90

Re : Gnome et montage partition

oh mon dieu ca marche merci wink
Tu peux juste m'expliquer le principe big_smile

EDIT :  maintenant j'ai le probleme que j'avais avant --> ne peut pas lire mes mp3 et video, je viens de voir d'ailleur que mon dossier avait un cadena big_smile

EDIT 2 :  ben quoi il est excellent ce jeu big_smile

EDIT 3 : je precise que j'ai fait un sudo chmod -R 770 sur le dossier Mes Documents ou il y a mes videos et mp3 mais sans succes...

Dernière modification par Soulfly_tribe90 (Le 10/02/2005, à 22:06)

Hors ligne