#1 Le 06/01/2007, à 18:14
- lomdefer
comment effacer un cd-rw ??
BOnjour tout le monde, je suis en train de faire le trie dans mes cd-rw et il y en a quelques un que je voudrais effacer comment doit-je faire ??
Merci
#2 Le 06/01/2007, à 18:17
- Carroués
Re : comment effacer un cd-rw ??
Salut,
Si tu utilises K3b : onglet "Tools", Erase CD-RW.
Si tu n'utilises pas K3b, installe-le : il va très bien.
#3 Le 06/01/2007, à 18:20
- lomdefer
j'ai un autre petit souci, quand je met un cd vierge dans mon lecteur il ne s'affiche pas sur mon bureau et le truc c'est que je veux graver systemrescuedcd en image iso sur mon cd vierge.
#4 Le 06/01/2007, à 18:20
- quelqu'un
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
avec gnomebaker
outils > effacer le CD-RW (ou DVD-RW)
avec graveman
autres opérations > effacer un CD-RW (ou formater un DVD-RW)
avec k3b
outils > effacer un CD-RW (ou format un DVD-RW)
avec nautilus je ne sais pas si c'est possible, moi je ne sais pas le faire.
Si tu utilises nautilus pour graver d'habitude, soit tu attends que quelqu'un te donne le truc pour effacer un CD-RW avec nautilus (à condition qu ça existe)
soit tu installes un de ces logiciels de gravure (prends un des deux premiers si tu utilises gnome ou xfce et prends k3b si tu utilises kde)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#5 Le 06/01/2007, à 18:28
- Carroués
K3b te gravera tout seul une image .iso comme il faut ... et il marche parfaitement bien sous Ubuntu en gnome ! Je m'en sers depuis un an sans le moindre souci.
#6 Le 05/08/2009, à 10:17
- Wàng
J'ai un gros problème avec Brasero : quand je mets le disque que je veux effacer et que je lance outil-effacer il n'y a rien à faire la boite de dialogue me met : aucun disque disponible ...
Que faire ? sachant que c'est assez urgent ...
#7 Le 05/08/2009, à 10:17
- Wàng
De plus je n'ai pas internet sur mon ordinateur équipé d'ubuntu.