Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/04/2012, à 07:17

monsitt

Re : convertir fichier ogv & d'autre choses ne me concernant plus [Résolu]

Salut kidu et straet,

J'ai bien entendu ?, pas de deb ?, s'il y a un dépôt apt il y a forcément au moins un paquet deb, et des paquets deb il y en a 2 versions (une spéciale pour Ubuntu et une pour Debian, en fait ce sont les deux mêmes mais l'apellation est un peu différente). Et voici ces mêmes paquets deb sur Sourceforge.

kidu, tu parles de l'install d'EKD par rapport au bordel ?, c'est ultra-simple à installer, il suffit de lire (et aussi là). Les gars je vous ai aussi mis un lien vers un PPA, c'est très simple à mettre en place, je ne vois pas où est le problème (à vous de choisir quelle install vous allez choisir, soit par le dépôt officiel d'EKD, soit par le PPA).

N'oubliez pas d'installer G'MIC aussi (G'MIC ne peut pour l'instant pas être mis dans les dépendances d'EKD, si vous voulez savoir pourquoi, je vous expliquerais ...).

a+ wink

#102 Le 27/04/2012, à 11:51

straet

Salut monsitt

Merci sourceforge j'ai chargé le paquet

Bon voici mon install car je n'ai pas de bouton "ajouter"

D'abord installer le ppa (qui donne une erreur malgré le remplacement des xxx) enfin j'arrive à installer gmic.  Ensuite installation du deb de EKD

Je suis sous Mint 12 version 64 (correspond à oneiric)

Où me suis trompé ?

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#103 Le 27/04/2012, à 14:39

monsitt

straet a écrit :

Salut monsitt

Salut straet,

Merci sourceforge j'ai chargé le paquet

Ok.

Bon voici mon install car je n'ai pas de bouton "ajouter"

Tu n'as pas de bouton Ajouter car tu n'es pas descendu assez bas (il faut descendre les barres d'ascenseur quand tu ne vois pas le bouton Ajouter). Regarde l'image ci-dessous:

27_04_12_ekd_bouton_ajouter_001.jpg

En fait en EKD démarre dans une petite résolution au 1er démarrage, c'est à l'utilisateur d'agrandir à sa convenance, regarde ceci:

menu_configuration_et_barre_des_taches_linux_008.jpg

Consulte la doc pour la config d'EKD ici stp.

D'abord installer le ppa (qui donne une erreur malgré le remplacement des xxx) enfin j'arrive à installer gmic.

Je crois que tu te trompes là, concernant l'installation du PPA (si tu regardes bien) il n'y a pas de xxx à remplacer par qque chose, par contre pour le dépôt apt officiel d'EKD là oui il faut remplacer les xxx par ... (dans ton cas par oneiric), regarde (il faut faite tout ça en mode super-administrateur):

Ajouter dans ton fichier /etc/apt/sources.list  ...

## EKD (EnKoDeur-Mixeur)
deb http://download.tuxfamily.org/ekdforum/ekd oneiric contrib 

Ajout de la clé de chiffrage ...

wget http://download.tuxfamily.org/ekdforum/ekd/cle-ekd.key.asc -O - | sudo apt-key add -

Mise à jour des dépôts ...

apt-get update

Install d'EKD ...

apt-get install ekd

Concernant l'install par le dépôt PPA (ceux qui vont installer EKD comme cela), s'il y a des soucis avec ce PPA, veuillez contacter le maintenanur de ce PPA (moi personnellement je n'ai absolument pas la main sur ce PPA). Pour contacter le maintenaur du PPA en question, c'est ici.

Ensuite installation du deb de EKD

Donc l'install du deb a bien fonctionné pour toi, c'est bien ça ?

Je suis sous Mint 12 version 64 (correspond à oneiric)

L'install par le dépô officiel aurait du fonctionner pour toi, je ne comprend pas, tu n'es pas le premier à installer EKD sous Linux Mint par le dépôt apt officiel.

Où me suis trompé ?

Tu as du te tromper qque part, mais là je ne peux pas te dire, je ne suis pas devant ta machine.

Pour finir ; concernant le utilisateurs d'EKD, je voudrais que vous répondiez au questionnaire suivant (attention je préfère que ce soient les utilisateurs qui connaissent déjà un peu EKD qui le fassent) ... kidu et straet vous pourrez répondre à ce questionnaire (on va dire) dans une semaine (quand vous aurez pris vos marques avec le logiciel).

a+ wink

Dernière modification par monsitt (Le 27/04/2012, à 14:46)

#104 Le 27/04/2012, à 14:40

kidu

pour moi tout ca c'est du latin je commence moi sur linux !
mais j'ai pas regardé mais si straet a du mal moi je laisse tomber !

nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

#105 Le 27/04/2012, à 14:51

monsitt

kidu a écrit :

pour moi tout ca c'est du latin je commence moi sur linux !
mais j'ai pas regardé mais si straet a du mal moi je laisse tomber !

Salut kidu,

Il ne faut pas s'avouer vaincu aussi vite ... dans quelques temps (un peu plus d'expérience avec ton système) tout ce que je décris te paraîtra facile.

Pour l'instant, straet, tu peux donner un coup de main à kidu pour l'install du paquet deb d'EKD ? (comme d'après ce que j'ai compris tu l'as installé sans souci).

a+ wink

#106 Le 27/04/2012, à 15:27

straet

Oui, le coup de l'ascenseur je n'y aie pas pensé.

J'ai essayé deux conversions flv et divx au départ d'un ogg.  J'ai des gros pavés sur les fichiers convertis.

1150198437.png

Quid de ce souci ?

Dernière modification par straet (Le 27/04/2012, à 15:29)

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#107 Le 27/04/2012, à 15:30

straet

Lorsque j'aurais résolu mes problèmes je pourrais t'aider Kitu.  Si tu te souviens ensemble tu as fait beaucoup de chemin déjà.

#108 Le 27/04/2012, à 15:41

kidu

oui c'est sympa straet
merci

nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

#109 Le 27/04/2012, à 17:19

monsitt

straet a écrit :

Oui, le coup de l'ascenseur je n'y aie pas pensé.

J'ai essayé deux conversions flv et divx au départ d'un ogg.  J'ai des gros pavés sur les fichiers convertis.

Quid de ce souci ?

Ce sont des problèmes d'affichage.

Ces problèmes d'affichage peuvent avoir différentes causes:

1) ton serveur graphique (donc ta carte graphique, par exemple les drivers de ta carte graphique ne sont pas correctement installés, ou mal paramétrés, ... les fichiers de config à ce niveau ne sont pas bons, ...)

2) un problème de mémoire sur ta machine (cela pourrait aussi être une barette de mémoire défectueuse).

3) une mauvaise config d'EKD.

Si c'est le 1), il faudra demander de l'aide sur les forums ici, si c'est le 2) c'est pareil (demande d'aide), par rapport à ce 2) donne-moi le résultat de cette commande chez toi:

(--> la touche q du clavier pour revenir à la sélection normale de la console [q pour quitter])

... et aussi de cette commande:

free

Il faut que je sache, ces problèmes d'affichage sont présents au lancement d'EKD ? (ils sont déjà là dans l'interface d'EKD dès le départ ?, oui ou non ?), ... ils arrivent après un transcodage avec EKD ?, ou bien ces soucis d'affichage sont présents dès que tu démarres Linux Mint ?, ... ou alors quand tu as plein de fenêtres ouvertes sur tes différents bureaux ? Pour faire un diagnostic de ton souci il faut avoir des réponses à ces questions.

Pour le problème 3) (si c'est ça on sait jamais ; si tu as répondu oui à la question: "ces problèmes d'affichage sont présents au lancement d'EKD ?" et/ou oui à la question: "ils arrivent après un transcodage avec EKD ?", à ce moment là va voir cette partie de la doc sur la config d'EKD --> en particulier la partie: 3) Style QT: [à chaque fois que tu changeras de Style Qt, dans la liste déroulante, ... pour voir le style Qt choisi être affecté à l'interface d'EKD, il faudra que tu fermes et que tu redémarres EKD]).

a+ wink

#110 Le 27/04/2012, à 18:56

straet

Voilà mes réponses :

1) Je n'ai aucun problème avec l'affichage.  Arista converti très bien.  Lorsque je lance l'original il est nickel.

2) J'ai 8Go de mémoire et j'ai testé les barrettes et elles  sont bonnes

3) Mauvaise config de EKD... peut être mais je  ne vois pas dans quoi chercher

Top :

top - 18:46:50 up  3:38,  1 user,  load average: 0.00, 0.02, 0.05
Tasks: 140 total,   2 running, 138 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
Cpu(s):  0.5%us,  0.1%sy,  0.0%ni, 99.4%id,  0.0%wa,  0.0%hi,  0.0%si,  0.0%st
Mem:   7652596k total,  1472572k used,  6180024k free,    55084k buffers
Swap:  9214972k total,        0k used,  9214972k free,   733376k cached

PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND            
 1674 francis   20   0  917m 126m  34m R    2  1.7   1:55.26 gnome-shell        
 1254 root      20   0  205m  21m 6568 S    0  0.3   2:03.01 Xorg               
    1 root      20   0 24332 2340 1328 S    0  0.0   0:00.94 init               
    2 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.01 kthreadd           
    3 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.19 ksoftirqd/0        
    6 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 migration/0        
    7 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 migration/1        
    9 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.25 ksoftirqd/1        
   11 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 migration/2        
   13 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.21 ksoftirqd/2        
   14 root      RT   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 migration/3        
   16 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.11 ksoftirqd/3        
   17 root       0 -20     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 cpuset             
   18 root       0 -20     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 khelper            
   19 root       0 -20     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 netns              
   21 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.01 sync_supers        
   22 root      20   0     0    0    0 S    0  0.0   0:00.00 bdi-default    
Monsitt a écrit :

Il faut que je sache, ces problèmes d'affichage sont présents au lancement d'EKD ? (ils sont déjà là dans l'interface d'EKD dès le départ ?, oui ou non ?), ... ils arrivent après un transcodage avec EKD ?, ou bien ces soucis d'affichage sont présents dès que tu démarres Linux Mint ?, ... ou alors quand tu as plein de fenêtres ouvertes sur tes différents bureaux ? Pour faire un diagnostic de ton souci il faut avoir des réponses à ces questions.

Pas de problème d'affichage au lancement d'EKD.  Pas non plus de problème non plus dans l'interface.  Ils arrivent seulement lors d'un transcodage dans le résultat du transcodage. Lorsque je transcode je n'ouvre qu'une fenêtre celle de EKD

J'espère avoir répondu à tes questions

#111 Le 27/04/2012, à 19:16

twocats

Petit retour de test, j'ai essayer quelques fonctions à la va-vite.

Système : GNU/Linux openSUSE 12.1
Version du paquet : ekd-3.1.0-2.noarch.rpm

-> Découpage d'une vidéo : Ne fonctionne pas
-- Fichier source :

Format                           : AVI
Format/Info                      : Audio Video Interleave
File size                        : 155 MiB
Duration                         : 22mn 0s
Overall bit rate                 : 987 Kbps

Video
ID                               : 0
Format                           : MPEG-4 Visual
Format profile                   : Simple@L3
Format settings, BVOP            : No
Format settings, QPel            : No
Format settings, GMC             : No warppoints
Format settings, Matrix          : Default (H.263)
Codec ID                         : XVID
Codec ID/Hint                    : XviD
Duration                         : 22mn 0s
Bit rate                         : 849 Kbps
Width                            : 720 pixels
Height                           : 576 pixels
Display aspect ratio             : 5:4
Frame rate                       : 25.000 fps
Standard                         : PAL
Color space                      : YUV
Chroma subsampling               : 4:2:0
Bit depth                        : 8 bits
Scan type                        : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)               : 0.082

Il est impossible de faire avancer la vidéo dans l'onglet de réglage, elle ne démarre pas et la fenêtre reste noire. La lecture est possible dans l'onglet "Video(s) source".

-> Séparation Audio/Video : Fonctionne partiellement.
L'audio est extrait au format wave mais la barre de progression est inactive et ne se ferme donc pas.
La vidéo est réencodée (et non extraite, d'ou perte de qualité) mais tout fonctionne bien.

-> Convertir une vidéo en 16/9 ou 4/3 : Ne fonctionne pas.
La vidéo est convertit au format mjpeg de manière incomplète, la barre de progression ne fonctionne pas et la vidéo est inexploitable...
J'ajoute qu'il est possible de modifier le ratio d'une vidéo sans avoir besoin de la réencoder. cf. : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=429445

Désolé de la sévérité du test. sad

La réponse est 42

#112 Le 28/04/2012, à 12:20

monsitt

straet a écrit :

Voilà mes réponses :

1) Je n'ai aucun problème avec l'affichage.  Arista converti très bien.  Lorsque je lance l'original il est nickel.

2) J'ai 8Go de mémoire et j'ai testé les barrettes et elles  sont bonnes

3) Mauvaise config de EKD... peut être mais je  ne vois pas dans quoi chercher

Pour une eventuelle mauvaise config de EKD on verra ça plus tard, ça ne vient apparemment pas de cela.

Pas de problème d'affichage au lancement d'EKD.  Pas non plus de problème non plus dans l'interface.  Ils arrivent seulement lors d'un transcodage dans le résultat du transcodage. Lorsque je transcode je n'ouvre qu'une fenêtre celle de EKD

Voilà ce que tu vas faire:

1) Tu vas lancer EKD en ligne de commande (c'est ce que j'aurais du te conseiller dès le départ d'ailleurs, ça va avoir son importance pour la suite ... notamment ce que je vais demander à twocats).

2) Tu vas de plus (dans un 1er temps) me faire une copie d'écran des infos de ta vidéo source comme je le mentionne ici bas:

28_04_12_fenetre_info_ekd_001.jpg

3) Tu vas lancer le transcodage et la fin du traitement tu vas récupérer la commande en cliquant sur le bouton "Voir les informations de l'encodage" et me le faire parvenir.

EKD utilise Mencoder, FFmpeg ou FFmpeg2theora pour les opérations de transcodage, il se peut que (selon le type de transcodage que tu demandes) Mencoder ou FFmpeg aient des soucis pour digérer ta vidéo source et la transformation vers la vidéo finale.

J'espère avoir répondu à tes questions.

D'autres renseignements à fournir ici.

a+ wink

#113 Le 28/04/2012, à 12:44

straet

Voici les infos sur le Transcodage :

mencoder  "/home/francis/Public/out.ogv" -ovc lavc -ffourcc FLV1 -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=500:vqmin=2  -oac pcm  -o "/home/francis/trans.flv"
MEncoder SVN-r33713-4.6.1 (C) 2000-2011 MPlayer Team

success: format: 0  data: 0x0 - 0x283db4

libavformat file format detected.

[lavf] stream 1: video (theora), -vid 0

[lavf] stream 2: audio (vorbis), -aid 0

VIDEO:  [theo]  928x768  0bpp  15.000 fps    0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)

[V] filefmt:44  fourcc:0x6F656874  size:928x768  fps:15.000  ftime:=0.0667

==========================================================================

Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders

AUDIO: 22050 Hz, 1 ch, s16le, 90.0 kbit/25.51% (ratio: 11248->44100)

Selected audio codec: [ffvorbis] afm: ffmpeg (FFmpeg Vorbis)

Opening video filter: [expand osd=1]

Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1

Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family

Selected video codec: [fftheora] vfm: ffmpeg (FFmpeg Theora)

Forcing output FourCC to 31564c46 [FLV1].

Movie-Aspect is 1.21:1 - prescaling to correct movie aspect.

videocodec: libavcodec (928x768 fourcc=31564c46 [FLV1])

Writing header...

ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing vprp header.

Writing header...

ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing vprp header.

Flushing video frames.

Writing index...

Writing header...

Video stream:  432.954 kbit/s  (54119 B/s)  size: 1692128 bytes  31.267 secs  431 frames

Audio stream:  352.800 kbit/s  (44100 B/s)  size: 1411200 bytes  32.000 secs

Voici la capture pour l'infos sur l'original :

1150275443.png

#114 Le 28/04/2012, à 14:48

monsitt

straet a écrit :

Voici les infos sur le Transcodage :

...

Tout d'abord met-moi ta vidéo source en téléchargement qque part, que je regarde et que je teste de mon côté avec cette vidéo.

Le traitement a l'air de se passer correctement chez toi.

Voici la capture pour l'infos sur l'original :

...

Bon de mon côté j'ai refait un test (car EKD est longuement testé à chaque fois avant qu'une version sorte) avec une vidéo ogg theora en source et un transcodage FLV en sortie (comme toi), voilà les infos sur ma vidéo source:

28_04_12_fenetre_info_ekd_002.jpg

Voilà les infos sur le déroulement du transcodage (je suis encore sous Kubuntu 10.04):

mencoder  "/home/angelo/blender/big_buck_bunny_480p_stereo.ogg" -ovc lavc -ffourcc FLV1 -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=500:vqmin=2  -oac pcm  -o "/home/angelo/a/nouv_EKD/video/version_3/transcodage_vidéo/28_04_11_ogg_theora_vers_flv.flv"
MEncoder SVN-r1.0~rc3+svn20090426-4.4.3 (C) 2000-2009 MPlayer Team

success: format: 0  data: 0x0 - 0x9f18f27

[Ogg] stream 0: video (Theora v3.2.1), -vid 0

[Ogg] stream 1: audio (Vorbis), -aid 0

Ogg file format detected.

VIDEO:  [theo]  854x480  24bpp  24.000 fps    0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)

[V] filefmt:18  fourcc:0x6F656874  size:854x480  fps:24.000  ftime:=0.0417

Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders

AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 192.0 kbit/12.50% (ratio: 24000->192000)

Selected audio codec: [ffvorbis] afm: ffmpeg (FFmpeg Vorbis)

Opening video filter: [expand osd=1]

Expand: -1 x -1, -1 ; -1, osd: 1, aspect: 0.000000, round: 1

Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family

VDecoder init failed :(

Opening video decoder: [theora] Theora/VP3

VDec: vo config request - 854 x 480 (preferred colorspace: Planar YV12)

VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)

Movie-Aspect is undefined - no prescaling applied.

videocodec: libavcodec (854x480 fourcc=31564c46 [FLV1])

Selected video codec: [theora] vfm: theora (Theora (free, reworked VP3))

Forcing output FourCC to 31564c46 [FLV1].

Writing header...

Writing header...

Flushing video frames.

Writing index...

Writing header...

Video stream:  500.606 kbit/s  (62575 B/s)  size: 37323798 bytes  596.458 secs  14315 frames

Si je visionne la vidéo en sortie tout va bien, je n'ai absolument pas de problème d'affichage:

28_04_12_ogg_theora_vers_flv_002.jpg

Voilà les infos sur la vidéo en sortie (la vidéo transcodée en Macromedia Flash Video):

28_04_12_fenetre_info_ekd_003.jpg

Je ne comprend pas pourquoi tu as ces soucis chez toi avec ce traitement et ce sous Linux Mint. Le mieux serait de demander un test (à des utilisateurs Mint), dans les mêmes conditions que toi (en ayant installé EKD et en faisant un transcodage de ta vidéo ogv vers du FLV ... et avec les mêmes réglages que toi ... il faudra leur fournir ta vidéo).

Comme je te le demande plus haut, met-moi ta vidéo source (ogv) en téléchargement qque part que je teste de mon côté avec ta vidéo.

a+ wink

#115 Le 28/04/2012, à 15:03

kidu

salut staet ca a l'air de gazer tout les deux je vous est laisser car c'est hors de ma porté tout ça
par contre j'ai un gros problème là : - http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9000361 si tu a le temps
cordialement
kidu

#116 Le 28/04/2012, à 16:43

straet

Bonsoir Monsitt

Voici le lien :

Voir le Fichier : out.ogv

#117 Le 28/04/2012, à 18:17

straet

Monsitt

Je viens d'essayer avec la même source sur une installation fraîche de la 12.04 et cela fonctionne.  Il semble que c'est sur la Mint qu'il y a un souci ?

Tout de même un souci j'ai dû forcer l'installation sur la 12.04 j'avais un message concernant Debian.  Désolé j'ai pas pensé à faire une capture écran

#118 Le 28/04/2012, à 20:06

monsitt

straet a écrit :

Monsitt

Je viens d'essayer avec la même source sur une installation fraîche de la 12.04 et cela fonctionne.  Il semble que c'est sur la Mint qu'il y a un souci ?

Tout de même un souci j'ai dû forcer l'installation sur la 12.04 j'avais un message concernant Debian.  Désolé j'ai pas pensé à faire une capture écran

De mon côté j'ai fait la conversion sans aucun souci (avec ta vidéo out.ogv) ici sous EKD dans ma Kubuntu 10.04.

Moi je dirais que le souci vient de Mencoder se trouvant dans ta version de Mint. Je trouve aussi bizarre que pour ta vidéo la fenêtre d'info d'EKD te donne:

Entête vidéo                                 lavfpref

... alors que pour ta vidéo ogv ici dans EKD versus Kubuntu 10.04 j'ai:

Entête vidéo                                 ogg

... voilà en image:

28_04_12_fenetre_info_ekd_004.jpg

Il faut savoir que le moteur pour lire les infos d'EKD c'est Mplayer (Mencoder --> transcodeur pour certains codecs [Mencoder pour certains, FFmpeg et FFmpeg2theora pour d'autres] et Mplayer --> le lecteur pour les vidéos source et après traitement ... et c'est aussi Mplayer qui délivre les infos sur les vidéos).

Tu devrais te renseigner auprès d'utilisateurs expérimentés sous Linux Mint pour savoir ce qu'il en est avec Mencoder (si des problèmes n'ont pas été détectés). Tu devrais aussi te renseigner pour savoir sur quel dépôt se trouve le Mencoder qui est installé sous Linux Mint. il y a certainement une raison à ce problème avec Mencoder sous Mint. Tiens tu as un post à ce sujet sur LinuxMint.fr.

a+ wink

Dernière modification par monsitt (Le 28/04/2012, à 20:07)

#119 Le 28/04/2012, à 20:29

f.x0

J'ai converti ta vidéo

en ligne de commande au format avi

mencoder "out.ogv" -ovc xvid -oac mp3lame -xvidencopts pass=1 -o "out.avi"

ça fonctionne nickel

en ligne de commande au format flv

mencoder "out.ogg" -of lavf -oac mp3lame -lameopts abr:br=56 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv:vbitrate=500:mbd=2:mv0:trell:v4mv:cbp:last_pred=3 -srate 22050 -o "out.flv"

ça fonctionne nickel

SOPI

#120 Le 28/04/2012, à 21:20

straet

Oui je sais c'est semble-t-il mon installation de Mint qui pose problème.  Sur une 12.04 tout fraîche je n'ai pas eu de soucis.

#121 Le 28/04/2012, à 21:55

monsitt

straet a écrit :

Quel paquet deb tu as installé sous la 12.04 ?, en fait pour Ubuntu c'est le paquet ekd_3.1.0-1ubuntu1_all.deb qu'il faut installer.

a+ wink

#122 Le 28/04/2012, à 23:12

f.x0

Si ça peut aider ...

mediainfo du fichier out.ogg a écrit :

Format :
Format                                   : OGG
File size                                : 2.52 MiB
Duration                                 : 42s 590ms
Overall bit rate mode                    : Variable
Overall bit rate                         : 495 Kbps
recordMyDesktop                          : 0.3.8.1

Video
ID                                       : 973829686 (0x3A0B7636)
Format                                   : Theora
Duration                                 : 42s 600ms
Bit rate                                 : 377 Kbps
Width                                    : 928 pixels
Height                                   : 768 pixels
Display aspect ratio                     : 1.208
Frame rate                               : 15.000 fps
Compression mode                         : Lossy
Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.035
Stream size                              : 1.91 MiB (76%)
Writing library                          : Xiph.Org libtheora 1.1 20090822 (Thusnelda)

Audio
ID                                       : 1421666390 (0x54BCE856)
Format                                   : Vorbis
Format settings, Floor                   : 1
Duration                                 : 42s 590ms
Bit rate mode                            : Variable
Bit rate                                 : 90.0 Kbps
Channel(s)                               : 1 channel
Sampling rate                            : 22.05 KHz
Compression mode                         : Lossy
Stream size                              : 468 KiB (18%)
Writing library                          : libVorbis (Schaufenugget) (20101101 (Schaufenugget))

Dernière modification par f.x0 (Le 28/04/2012, à 23:14)

SOPI

#123 Le 28/04/2012, à 23:59

straet

Bonsoir Monsitt

J'ai pris le lien que tu donnes dans le message précédent.  Et j'ai fais une installe sur la 12.04 et j'ai le même message.

1150315905.png

#124 Le 29/04/2012, à 01:41

monsitt

straet a écrit :

Bonsoir Monsitt

J'ai pris le lien que tu donnes dans le message précédent.  Et j'ai fais une installe sur la 12.04 et j'ai le même message.

...

Cette boîte de dialogue n'est pas un problème. J'utilise un script (qu'une personne connaissant bien le domaine avait fabriqué pour moi, je l'ai un peu modifié depuis) pour générer le paquet deb d'EKD. Le paquet EKD actuel s'installe tout de même très bien (il contient des actions à faire à chaque installation et désinstallation, par exemple dans la construction du paquet les fichiers postinst [actions à fournir après l'installation] et prerm [actions à fournir à la désinstallation]). Ce message d'erreur (de la boîte de dialogue) vient du fait que les paquets qui sont construits pour Ubuntu doivent avoir une structure très très spécifique (que le paquet d'EKD actuel ne doit pas respecter à 100%), mais le paquet s'installe très bien tout de même (je trouve que ce qui est mentionné dans cette boîte de dialogue est carrément excessif: "Le paquet est de mauvaise qualité, blabla ..."), j'atteste que le paquet deb d'EKD est tout de même bien construit. Il y a encore qque temps l'install du paquet d'EKD avec Gdebi ne mentionnait pas ce message.

Actuellement personne de chez Ubuntu ne s'est intéressé à générer un paquet deb d'EKD respectant à 100% les standards, comme je l'explique plus haut (j'ai eu des contacts cet été aux RMLL par rapport à cela, mais ça n'a pas abouti ...). Quand EKD fera (un jour je l'espère) partie des dépôt officiels Ubuntu il y aura un paquet deb d'EKD respectant à 100% les standards. EKD est utilisé par de plus en plus de monde (je m'en suis encore aperçu l'été dernier aux RMLL), mais il n'est pas encore intégré dans les dépôts Ubuntu (le seul dépôt qui existe pour EKD c'est celui que j'ai fabriqué et que je maintiens ...). Je serais personnellement hyper hyper content si un packageur officiel de chez Ubuntu décidait de propulser EKD dans un des dépôts officiels d'Ubuntu un jour (mais je ne veux pas non plus faire l'aumône à ce sujet, je l'ai un peu fait l'été dernier et ça n'a pas abouti ...). Je trouve qu'il y a déjà une avancée à ce niveau (à laquelle je ne m'attendais pas) c'est ce PPA pour EKD.

straet, si tu veux tester l'install des paquets deb de ce nouveau PPA (que ce cite juste au dessus), voilà le paquet deb amd64 et voilà celui pour l'i386 (ce sont les versions pour precise-pangolin). Voilà la partie graphics de ce nouveau PPA.

a+ wink

Dernière modification par monsitt (Le 29/04/2012, à 01:59)

#125 Le 29/04/2012, à 11:13

straet

Bonjour Monsitt

Ce n'était qu'un retour.  J'ai ignoré l'avertissement et EKD fonctionne bien.