Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/01/2007, à 11:49

artemis

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

eclipse a écrit :
artemis a écrit :
eclipse a écrit :

Salut Guts !

Ce soir, je dois compiler inkscape avec un nouveau patch qui fait des beaux dégradés roll
=> http://jimmac.musichall.cz/weblog.php/Inkscape/GradientGoodness.php (petite vidéo de démo)

Suis hors sujet mais là je suis bluffé, enfin Inkscape commence à avoir des truc un peu plus évolué, déjà que j'utilise l'instable est que je suis stupéfait de tout ces filtres et surtout du FLOU, mais alors là je suis super content j'attendai ça de puis longtemps! Ce sera compris dans la 0.45 ?

NAN le patch là, devrait etre installé avec la 0.46 que j'ai lu

You might want to check out the latest patch (gradient070114-2039.diff) which provides selection of multiple knot and shifting of them together.
This will not be put in Inkscape 0.45 but in 0.46, as to not delay the 0.45 release.

Ok, merci, c'est dommage, mais bon faut faire avec.

Hors ligne

#52 Le 20/01/2007, à 16:07

grillon

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

salut

Merci pour les conseils d'installation, j'ai donc installé etch avec l'iso netinstall :

Au boot j'ai tapé installgui pour le faire en mode graphique, c'est rose et blanc:)
avec l'ethernet les paquets pour gnome sont installés, au redémarrage xorg est configuré.

euh, en fait c'était plus simple que ma première installation de dapper (ethernet pas reconnu).

C'est en effet plus rapide...

je pense que la dépendance et les mises à jours des paquets me procureront un environnement plus stable; en ce moment apres une mise à jour de certains paquets sécurité (ou update) sur dapper je n'arrive pas à installer des librairies sdl (demandées pour compiler des jeux).

j'ai beaucoup appris avec ubuntu, mais tout ce qui me sert existe aussi sur debian, l'environnement gnome est le même, j'y ai trouvé plus de programmes d'administration, dont feu "admin-disk" disparu sous edgy.

alors adieu à ubuntu?

grillon

Hors ligne

#53 Le 20/01/2007, à 19:13

Siglihane

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Vous avez remarqué la migration de Firefox en Iceweasel et tout cela pour une icone non libre.
Debian est pointilleux (se) jusq'au bout des ongles sur le logiciel libre!

Hors ligne

#54 Le 20/01/2007, à 19:47

eclipse

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Le titre du post ? Ah oui ! "Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé"

Je peux donc faire une bonne remarque ! big_smile

Alors il y a deux jours, j'ai voulu tester ce Edgy dont tout le monde vante a qui veut l'entendre sa simplecité, ce coté friendly, etc, etc ! Au départ, je voulais voir si sous Edgy Beagle avait tendance a faire chauffer le prossessor roll

Je me suis fais mon installation à moi, et Oh surprise Beagle marchait à merveille. Edgy tournait à pleins régime. Les applications démarrent rapide. Bonne fluidité dans l'ensemble.

Ce faisant, j'ai voulu installer KINO en version 0.9.5, avec les sources.
GRRRRR j'ai pas pu hmm Raison invoquée : failed to find ffmpeg 2007.x.x
Je me dis bon tant pis ! je vais voir pour compiler ffmpeg avec les sources. Je VEUX ffmpeg avec h264... Bah y a pas moyen, toujours une merdouille hmm

Un peu apres, je regarde dans le terminal comment a été compilé ffmpeg (version deb deb Edgy) ... pouffffffff du nawak .... On ne peut rien faire avec cette version de ffmpeg.  Je reviens sous Debian et hop ffmpeg dans le Terminal afin de comparer. Voici le résultat Messieurs les défenseurs de Edgy...

FFmpeg version SVN-rUNKNOWN, Copyright (c) 2000-2006 Fabrice Bellard, et al.
  configuration:  --prefix=/usr --libdir=${prefix}/lib --shlibdir=${prefix}/lib --incdir=${prefix}/include/ffmpeg --enable-shared --enable-mp3lame --enable-gpl --enable-faad --mandir=${prefix}/share/man --enable-vorbis --enable-pthreads --enable-faac --enable-xvid --enable-dts --enable-amr_nb --enable-amr_wb --enable-pp --enable-libogg --enable-libgsm --enable-x264 --enable-a52 --extra-cflags=-Wall -g -fPIC -DPIC

Faites la comparaison !!!
J'ai regardé sur les dépots de Feisty... Grrrrrr meme version que celle de Edgy.... Bon je me suis dis que les mainteneurs de Medibuntu avaient massacré le package de ffmpeg roll

Donc pour reprendre Siglihane disant "Debian est pointilleux (se) jusq'au bout des ongles sur le logiciel libre!" .... mon explication quant elle laisse à réfléchir sur Ubuntu... et sa politique de "deny" vis à vis de Debian

#55 Le 21/01/2007, à 11:10

Siglihane

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

J'ai pointé la particularité de Debian sur le logiciel libre car il me semble que la stratégie d'Ubuntu se dirige vers une évolution qui s'oriente dans une approche commerciale du genre openSuse et non plus comme une orientation uniquement vers le logiciel libre.

Hors ligne

#56 Le 21/01/2007, à 12:26

artemis

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

artemis a écrit :
eclipse a écrit :
artemis a écrit :

Suis hors sujet mais là je suis bluffé, enfin Inkscape commence à avoir des truc un peu plus évolué, déjà que j'utilise l'instable est que je suis stupéfait de tout ces filtres et surtout du FLOU, mais alors là je suis super content j'attendai ça de puis longtemps! Ce sera compris dans la 0.45 ?

NAN le patch là, devrait etre installé avec la 0.46 que j'ai lu

You might want to check out the latest patch (gradient070114-2039.diff) which provides selection of multiple knot and shifting of them together.
This will not be put in Inkscape 0.45 but in 0.46, as to not delay the 0.45 release.

Ok, merci, c'est dommage, mais bon faut faire avec.

Toujours pour rester dans le hors sujet, c'est implementé dans le dernier .package!! http://inkscape.modevia.com/ap/?M=D

Hors ligne

#57 Le 21/01/2007, à 13:23

CHUCKYCHUCK

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

salut !
voilà juste pour vous dire que c'est Debian Testing qui trône fièrement sur le menu de mon grub !
@+


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#58 Le 21/01/2007, à 13:44

scorpio810

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

CHUCKYCHUCK a écrit :

salut !
voilà juste pour vous dire que c'est Debian Testing qui trône fièrement sur le menu de mon grub !
@+

et moi c'est debian unstable soit sid tongue;)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#59 Le 21/01/2007, à 14:12

Siglihane

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Qu'elle est l'utilité de venir perorer sur le forum d'Ubuntu que l'on a  Debian sur le trône de son grub ? Aucune!
Entretenir le sectarisme ne sert que Windows.

Hors ligne

#60 Le 21/01/2007, à 15:34

naholyr

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Pas de sectarisme, juste une évolution logique. Disons que ceux qui débutent viennent sur Ubuntu, se font la main, prennent un peu de la bouteille sur ce système. Pour les bidouilleurs, quand ils commencent à maîtriser les tréfonds du système, la gestion des paquets (dh_make, checkinstall, apt-cache, etc...), et qu'ils ont customisé leur Ubuntu à un point de non-retour lol ils se disent qu'après tout, un retour aux sources vers Debian n'est pas plus idiot (on garde ses acquis, et on prend un système plus véloce car moins "assisté").

Je trouve le cheminement logique, et je le suivrai probablement si Feisty ne me convient pas.

Hors ligne

#61 Le 21/01/2007, à 15:50

CHUCKYCHUCK

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Siglihane a écrit :

Qu'elle est l'utilité de venir perorer sur le forum d'Ubuntu que l'on a  Debian sur le trône de son grub ? Aucune!
Entretenir le sectarisme ne sert que Windows.

je n'avais nullement l'intention de dénigrer Ubuntu, qui reste selon moi bien plus user friendly/ready out-of-the-box que Debian, et que je recommande évidemment à tout utilisateur linux débutant
mais comme dit ci-dessus j'ai pris de la bouteille et je passe le cap d'une distrib de "pro" ^^ ( peut-être qu'un de ces jours je migrerai sous Gentoo qui sait ... big_smile big_smile )
mais je reste sur ce forum, parce les communautés francaise Debian sont assez peu importante je trouve ( ya le forum anglophone, mais pour les bonnes vieilles discussions conviviales orientées linux/logicie libre quoi de mieux qu'ubuntu-fr ?? big_smile )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#62 Le 21/01/2007, à 16:37

Siglihane

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

J'avais peur de voir une gueguerre stérile. Mes excuses pour ma réaction sporadique.
(  Je tourne sur le même disque avec Feity64, Etch32, Edgy32 )

Hors ligne

#63 Le 21/01/2007, à 19:39

scorpio810

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Siglihane a écrit :

J'avais peur de voir une gueguerre stérile.

non pas de gueguerre ici , et encore moins sur debian !!! wink
tu serais surpris si on recensait ceux qui utilisent debian et qui sont sur ce forum :lol:et qui donnent beaucoup de leur temps pour aider les autres wink
je ne conseille pas une debian a ceux qui débarquent sur la banquise , ubntu est plus adaptée pour ça.
mais quand tu maitrise un peu plus le système une debian ce n'est que du bonheur ,stabilité ,vélocité ,rapidité ....... wink
le seul problème c'est un forum ou l'on se sent bien , comme ici tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#64 Le 21/01/2007, à 20:09

CHUCKYCHUCK

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

+1 scorpio810, manque vraiment un bon forum francophone debian, de toute maniere je reste sur ubuntu-fr !!

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 21/01/2007, à 20:10)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#65 Le 23/01/2007, à 10:55

OB

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

CHUCKYCHUCK a écrit :

+1 scorpio810, manque vraiment un bon forum francophone debian, de toute maniere je reste sur ubuntu-fr !!

Voilà les forums Debian que je connais:
Forum Debian: http://forums.debian.net/  (us) et  Debian fr

Petite question sur la taille de Debian installée; j'avais installé une Sarge l'année dernière.

Sarge : => 149Mo sans serveur X,  et 247Mo avec serveur X.
Etch: près de 500Mo (!!) sans installer aucun paquet supplémentaire.
Il n'y a ni gnome, ni KDE dans ces 500Mo.

Est-ce l'installateur de Etch qui installe par défaut bien plus qu'une base ?? bizarre bizarre....

#66 Le 23/01/2007, à 11:56

OB

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Et j'oubliais ...

http://www.debian-fr.org/ + Forum fr

#67 Le 23/01/2007, à 15:20

Nigo

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Sarge (de base) tenait sur un CD, qu'en est-il d'Etch ?

Hors ligne

#68 Le 23/01/2007, à 15:24

OB

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Etch s'installe aussi avec le premier CD uniquement.
Mais KDE n'est plus sur le premier CD d'Etch (il y était sur la Sarge).

#69 Le 23/01/2007, à 17:55

scorpio810

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

OB a écrit :

Etch s'installe aussi avec le premier CD uniquement.
Mais KDE n'est plus sur le premier CD d'Etch (il y était sur la Sarge).

je peut pas te répondre la dessus je prefere installer une debian avec un cd minimal ça évite les erreurs de gravure (et âpres tu cherches pourquoi ton système est instable ou + lent )


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#70 Le 23/01/2007, à 18:41

CHUCKYCHUCK

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

pareil j'ai installé ma debian ave le netinstcd, ya juste les paquets nécessaire a un système minimal ( qui permet d'installer d'autres paquets notamment )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#71 Le 23/01/2007, à 18:47

OB

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Moi aussi;
par contre, je confirme, la base Etch installée est TRES loin de 149Mo obtenu avec une Sarge, même en Netinstall.

#72 Le 19/04/2007, à 21:30

zarer

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

Ben on dirait que c'est la saison qui veut ça ! Les nouvelles versions des distributions fleurissent sur les pentes douces du Monde Libre ! Ça donne envie de se faire plaisir ! cool En cueillir une au hasard et bidouiller dans tous les sens !:D

Bien voilà... j'ai fait la même chose... En version DVD (1 sur 3, je crois...) puis une réinstallation par le Net Install CD (ça déchire ! Le temps de l'installation est presque le même... pas le temps de téléchargement du CD ! Avec un peu plus de 160 Mo je crois... c'est super rapide). Et je suis bluffé moi aussi ! Incroyable ! Quel boulot !

Bien entendu, la version de Gnome date un peu... mais après quelques petites personnalisations (Thème, icônes, fenêtres, fond d'écran, grubsplash, bootsplash, etc.), ... Un pasage sous xcfe que je ne connaissais pas (j'avais tenté sous Edgy... mais bof !), et pareil ! Facile ! Elle est convaincante cette nouvelle mouture de la Debian !

Il paraît que même que les développeurs Debian ont intégré xen ! La grande classe ! Et moi qui voulais tester un de ces quat' une *BSD (je crois que NetBSD supporte bien la chôse !)... je suis ravi !

Qu'en est-il du sopport de xen dans Ubuntu dernière version ?


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#73 Le 19/04/2007, à 22:45

biginoz

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

http://generation-debian.tuxfamily.org/
Une comunauté naissante , où vous retrouverez votre cher scorpio !
Voila espérerons que cette communauté se montre dynamique etc....

Hors ligne

#74 Le 29/04/2007, à 19:37

niteshakee

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

où avez vous télécharger debian etch ?

et quelle version avez-vous pris , j'ai vu q'uil y a des versions  "businesscard" et  "netisnt" ?

Hors ligne

#75 Le 29/04/2007, à 20:50

Link31

Re : Je viens de tester Debian ( etch ) ==== > bluffé

niteshakee a écrit :

où avez vous télécharger debian etch ?

http://www.debian.org/CD/ wink

niteshakee a écrit :

et quelle version avez-vous pris , j'ai vu q'uil y a des versions  "businesscard" et  "netisnt" ?

Prends la version "netinst" si tu as une connexion ADSL décente, ça te permettra de ne télécharger qu'une image iso minimale (et donc d'éviter les erreurs de gravure comme dit plus haut) et de choisir précisément les paquets que tu vas installer, ceux-ci étant presque tous téléchargés durant l'installation.

La différence avec la version "buisnesscard" est qu'elle contient déjà les paquets de base, mais ça n'est pas vraiment important. Si tu veux utiliser un CD "normal", prends la "netinst", comme tout le monde smile

Dernière modification par Link31 (Le 29/04/2007, à 20:51)

Hors ligne