Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2012, à 12:52

tonypad

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

je fais la même chose.
il semble que ça depend de unity-greeter. ça été corrigé et c'est dans les mises à jours proposées. de mon côté, je vais attendre la mise à jour officielle, dans les dépôts classiques, au moins pour ma machine de travail, histoire d'être sûr, surtout que ça tourne correctement pour le moment big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#27 Le 08/05/2012, à 19:36

Grojo

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

Bonjour,
j'ai eu le même problème. Je jouais avec les Env de bureau (Cinnamon, gnome classic), et quand j'ai voulu revenir à ubuntu (precise), "connexion en cours...".
J'ai viré .Xauthority et ça n'a rien fait.
Pour info, j'avais aussi changé le fond d'écran d'accueil avec Ubuntu Tweak.

Du coup, j'ai mis gdm et ça marche.

Je trouve aussi ce bug étonnant, pour une LTS...

Hors ligne

#28 Le 08/05/2012, à 20:26

tonypad

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

c'est un peu normal dans un premier temps. les versions sont vraiment stabilisées au bout de quelques semaines, après le retour de la plupart des utilisateurs. c'est pas très bon pour la pub, mais suite aux retour, ça permet de faire une version vraiment bonne.
c'était un peu la même chose avec la dernière LTS. les forums s'affolent dans un premier temps et les choses rentrent dans l'ordre.
un peu de patience, je pense que ce bug va être corrigé avec une mise à jour dans les prochains jours.;)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#29 Le 09/05/2012, à 07:55

sacha@ubuntu

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

Bonjour amis buggués! lol Ou plutôt victimes de bugs....

Ca y est, il l'a refait. Même après avoir viré .Xauthority. Ca marche un temps et pour une raison inconnue, ça repart. On supprime à nouveau .Xauthority et ça revient mais c'est ch.... Quand ça tombe sur moi, ok. Mais si c'est ma femme qui se retrouve bloquée? Alors, elle travaille à nouveau sur win en attendant...


@Tonypad, peux-tu donner le lien de tes infos concernant le correctif qui se trouve en Proposed? Que je m'abonne et participe si possible.

Merci et bonne journée.

Hors ligne

#30 Le 11/05/2012, à 07:59

tonypad

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

voici le lien du rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/bugsquad-fr/+bug/992389
dans les commentaires, tu verra celui de malizor qui parle de la correction du bug. big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#31 Le 11/05/2012, à 10:10

sacha@ubuntu

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

Merci Tonypad.

En fait, le bug n'est pas encore officiellement corrigé pour ceux qui ne sont pas sur proposed.

C'est donc étrange de le signaler comme "fixed".

Faut combien de temps pour qu'un paquet "proposed" passe en main?

Bonne journée.

Hors ligne

#32 Le 16/05/2012, à 14:10

mattax63

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

bonjour , moi aussi je peu pas me connecter mais moi je suis sous KDM ,

explication : j'ai fait une maj de Kubuntu 11.10 a 12.04 , au redémarrage de la maj je rentre mon mots de passe , apparition de la sourie , puis 2sec plus tard , de nouveau sur KDM , j'ai tester comme sur les forums de viré .Xauthority mais c'est pareil .

pour tester le changement de kdm en gdm ou autre je peu pas car je n'arrive pas en console a démarrer ma connection internet (oui je n'est que le mode console possible)

je suis vraiment bloqué , si quelqu'un peu m'aider
merci

[RESOLU] voir post Kubuntu 11.10 > 12.04

Dernière modification par mattax63 (Le 16/05/2012, à 16:46)


Kubuntu 18.04 64bits

Hors ligne

#33 Le 17/05/2012, à 02:19

mohican

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

Ça y est la mise à jour de unity-greeter vient d'être diffusée (mises à jour recommandées). cool
-> RÉSOLU.

Dernière modification par mohican (Le 17/05/2012, à 02:20)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#34 Le 21/05/2012, à 08:23

sacha@ubuntu

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

Résolu en effet.

J'espère juste que nos bidouillages avec .Xauthority n'auront pas de conséquences sur la suite.

Quelqu'un a testé avec les anciens papiers-peints ubuntu à installer comme suit :

http://www.le-libriste.fr/2012/04/tous- … a-oneiric/


Histoire de ne pas rajouter un bug de plus... c'est en ayant installé ces paquets que le bug est apparu pour la première fois chez moi...

Hors ligne

#35 Le 01/06/2012, à 11:25

francois_c

Re : [Résolu] 12.04 + fond d'écran dynamique : connexion impossible

Même problème pour moi, semble-t-il. Mise à jour de 11.10 en 12.04 apparemment correcte, qui fonctionne plusieurs jours. Puis, comme Linux, c'est de moins en moins fiable et de plus en plus pénible avec Unity, plusieurs semaines en utilisant uniquement Windows et là j'ai la page de login au lieu de la connexion par défaut. Pas moyen de réparer. Ça refuse même mon mot de passe quand je me connecte comme root.
On ne sait que faire. Passer à Mint ? Ça deviendra merdique aussi. Le logiciel libre part à la dérive (voir Gimp...). C'est quand même dommage.


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne