Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 10:50

Mindiell

le logiciel Ant

J'ai regardé et il n'y a rien dans la doc, c'est normal ou c'est si peu utilisé ? smile

Bon, sinon je vais p'tet essayé de faire quelque chose, mais je suis un mauvais rédacteur wink

EDIT : Bon, à priori je n'ai pas les droits de créer une page, je vais donc laisser les infos ici pour le moment si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Dernière modification par Mindiell (Le 29/04/2012, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 11:04

Mindiell

Re : le logiciel Ant

*** Rédaction en cours ***

ANT est un programme de la fondation Apache. Il permet plein de choses (FIXME)

Pour fonctionner, ANT nécessite au minimum le runtime Java (JRE). De plus, et ce afin d'obtenir un maximum de possibilités, il est préférable d'installer le JDK.
Ant 1.8.x fonctionne avec un JDK 1.4 minimum

L'installation décrite ci-dessous se base sur le manuel officiel :

  • Récupérer la version binaire :
    - http://ant.apache.org/bindownload.cgi

  • Décompresser dans un répertoire que l'on nommera ant

  • Copier le répertoire résultant où vous le souhaitez, ce répertoire sera le ANT_HOME

  • Configurer la variable d'environnement ANT_HOME pour qu'elle pointe vers le répertoire général. Certains systèmes peuvent être capables de détecter automatiquement ce répertoire, mais il vaut mieux le définir tout de même)

  • Ajouter le sous répertoire bin du répertoire ant à votre path
    Vous devriez donc avoir quelque chose comme :

    ANT_HOME="$HOME/chemin/vers/ant"
    PATH="$ANT_HOME/bin:$PATH"

    Ici, il semble qu'il faille relancer ce script, ou bien redémarrer ??? (FIXME)

  • Optionnellement, vous pouvez aussi configurer la variable d'environnement JAVA_HOME vers le répertoire où vous avez installer le JDK

Afin de tester que tout est fonctionnel, ouvrir un terminal et taper "ant", vous devriez obtenir ce genre de message :

Buildfile: build.xml does not exist!
Build failed

Dernière modification par Mindiell (Le 29/04/2012, à 11:13)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2014, à 11:16

TravellingFroggy

Re : le logiciel Ant

Salut,

Je cherchais une page sur ant ... du coup, je l'ai créé d'après ton article ci-dessus.
A voir dans la doc.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne