Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 19:17

guiyaumed

[Résolu] déplacer la mft

Bonjour,
après une petite absence, je reviens vers ubuntu. Avant l'installation, j'ai défragmenté mon DD, et créer une image du DD (au cas où).
Quand j'ai voulu redimensionner la partition C sous W7, je me suis rendu compte que w7 refusait de la diminuer autant que je le souhaite.
J'ai un DD de 250 G, dont 28 sont utilisés. Je voulais créer une partition de 50 pour W7, une partition de 50 pour Ubuntu (avec /, swap, home...) et une de 150 pour les données.
Mais la plus petite partition que je peux créer avec W7 c'est 107 Go. Je me suis rendu compte, avec l'outil de défragmentation (defragger), qu'il y avait un cluster, tout seul, au milieu de mon DD : quand je clique dessus, il est indiqué : for mft.
D'où ma question : je voudrais savoir comment, avec quel outil (même le live-cd), je peux déplacer ce fichier ennuyeux, pour pouvoir redimensionner mon DD comme je veux.
Merci.

Dernière modification par bruno (Le 26/01/2024, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 20:43

malbo

Re : [Résolu] déplacer la mft

Il faut sauvegarder tes doc précieux sur un DD externe puis supprimer toutes les partitions du disque dur avec Gparted (il est sur le liveCD Ubuntu) et refaire une nouvelle table de partition (toujours avec Gparted) et préparer tes partitions à l'avance (Win7 sur la première partition du disque dur, Ubuntu comme tu veux).
Puis installer Win7 à neuf, puis installer Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2012, à 13:56

guiyaumed

Re : [Résolu] déplacer la mft

Bonjour,
merci pour les réponses, mais je voulais éviter de réinstaller Wind...
Pour ceux que ça intéresse, un redémarrage arrange déjà bien des choses et surtout, il faut programmer une defragmentation au prochain démarrage, et là, tous les fichiers, mft ou non, sont défragmentés.
Voilà.

Hors ligne