Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 22:54

Uru

adresse URL complete d'un fichier pdf

Bonsoir,

J'ai un petit problème : pour rédiger une bibliographie je dois donner l'adresse url des sites que j'ai consultés.
D'habitude je vais sur la page en question et je récupère l'adresse avec ctrl L
Le problème c'est dans le cas d'un pdf : quand on clique sur le lien google, une fenêtre de téléchargement s’ouvre directement et je ne peux donc pas récupérer l'URL.

Si vous avez une solution, je vous remercie.

Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go

#2 Le 08/05/2012, à 00:03

Bousky

Re : adresse URL complete d'un fichier pdf

Depuis la page de recherche de Google, fais un clic-droit sur le lien puis « Copier l'adresse du lien » (avec Firefox, mais tous les navigateurs ont une fonction similaire). Sinon tu peux faire la même chose depuis l'historique de téléchargement.

Dernière modification par Bousky (Le 08/05/2012, à 00:04)

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#3 Le 08/05/2012, à 12:34

Uru

Re : adresse URL complete d'un fichier pdf

Merci beaucoup!

Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go