Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 15:54

LR

[Résolu] Télécharger un deb ubuntu, quels autres paquets ?

Salut,

Je dois installer vnc4server et firestarter sur une machine dapper d'un réseau qui a une panne d'internet.

Je n'ai pas de CD de packages ni de DVD sous la main et je veux donc télécharger les paquets sur packages.ubuntu.com.

Comment savoir les packages dont j'ai besoin ? Je suppose qu'une bonne partie des dépendances font déjà partie de l'installation de base... Donc il faudrait que je récupère seulement les paquets qui seront manquants.

Donc, comment savoir quels sont les paquets dépendants qui ne sont pas déjà installés sur le système et que je dois donc télécharger ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 15/02/2007, à 11:04)

#2 Le 26/01/2007, à 15:57

did

Re : [Résolu] Télécharger un deb ubuntu, quels autres paquets ?

Bonjour,

Sur http://packages.ubuntu.com/ la liste des dépendances est donnée pour chaque paquet (rond rouge = dépendance indispensable), et pour connaitre ceux qui sont déjà sur ton système, utilises synaptic : ceux qui sont cochés sont installés.

A+

#3 Le 26/01/2007, à 16:22

LR

did a écrit :

Bonjour,

Sur http://packages.ubuntu.com/ la liste des dépendances est donnée pour chaque paquet (rond rouge = dépendance indispensable), et pour connaitre ceux qui sont déjà sur ton système, utilises synaptic : ceux qui sont cochés sont installés.

A+

Merci, malheureusement je ne suis pas devant la machine en question. J'y vais ce soir et je pensais prendre les paquets nécessaires sur ma clef USB...

#4 Le 26/01/2007, à 16:31

did

Ben difficile à dire comme ça... il faudrait que quelqu'un avec une install de base et le même environnement que toi, puisse te renseigner.

#5 Le 26/01/2007, à 16:34

LR

did a écrit :

Ben difficile à dire comme ça... il faudrait que quelqu'un avec une install de base et le même environnement que toi, puisse te renseigner.

Effectivement, j'espérais un peu qu'il y avait moyen de savoir mais c'est vrai que si qqun avec une install de base pouvait lancer synaptic et sélectionner vnc4server pour me dire quelles sont les dépendances, ce serait fantastique !

Sinon il faudrait que j'épluche la liste des paquets par défaut (que je ne sais pas où trouver d'ailleurs).

#6 Le 26/01/2007, à 16:39

michel2652

Bonjour,

install de base pouvait lancer synaptic et sélectionner vnc4server pour me dire quelles sont les dépendances

82a01a2ce1a01be11533ab7ccaf7t.jpg

A+

#7 Le 26/01/2007, à 16:42

did

Ben les dépendances de vnc4server, c'est facile, elles sont là http://packages.ubuntu.com/dapper/x11/vnc4server, le tout est de savoir lesquelles sont déjà installées par défaut.

Dans le doute, prend les toutes.

Bon après, il y a peut-être des dépendances aux dépendances...

Edit : grillé...

Dernière modification par did (Le 26/01/2007, à 16:56)

#8 Le 15/02/2007, à 11:04

LR

Merci pour votre aide, à mon avis il n'existe pas de solution à mon problème...

Prendre toutes les dépendances (et les dépendances des dépendances des dépendances) prendrait un temps fou et la plupart seraient certainement déjà installées.

Merci donc à michel pour la liste smile

A+