Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2012, à 23:56

Coline

[Résolu] Imprimante HP LaserJet 4000 impossible à piloter sous Kubuntu

Bonsoir,

j'ai quelques difficultés avec le pilotage de mon imprimante HP LaserJet 4000, et après en avoir parlé sur ce fil de discussion, sur forum KDE, je viens ouvrir un sujet ici, sur les conseils de Ijere et Keiser qui m'ont déjà donné un coup de main.

En gros, cette imprimante fonctionnait très bien lorsque j'étais sous Ubuntu, puis, à cause d'une difficulté que j'avais avec le bureau, on m'a conseillé KDE, qu'un membre aguerri d'une association pro-logiciel libre a installé aussitôt sur Ubuntu. A la suite de quoi, mon imprimante a cessé de fonctionner, ou de façon très aléatoire. J'avais réussi à m'en accommoder tant bien que mal, quand j'ai accepté, le 27 avril, une mise à jour de KDE, qui a tout fait planter. Le 28, la même personne qui avait mis KDE par-dessus Ubuntu a essayé de me dépanner et n'a rien pu faire d'autre que de réinstaller complètement toute la partie "Linux" de mon ordinateur, en mettant directement Kubuntu dans sa dernière version. Depuis ce jour-là, mon imprimante est pire que jamais, et, à part quelques pages imprimées vraiment "par hasard", je n'arrive à rien obtenir.

Ijere et Keiser , qui m'ont suggéré pas mal d'opérations, malheureusement sans qu'elles aboutissent à la solution , m'ont conseillé de venir poser la question ici.

Alors, si l'un d'entre vous avait une idée lumineuse, ce ne serait vraiment pas de refus !  Merci d'avance.

Dernière modification par Coline (Le 18/05/2012, à 00:41)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne