Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 13:38

cflam69

gdm foireux

Bonjour,

Depuis Noël, je suis passé de Dapper sous Edgy via un update (note que j'update depuis hoary).
La mise à jour s'est passé sans difficulté.
Toutefois, l'écran de connexion bouclait une fois au démarrage. L'écran changeait d'aspect pour un autre et le démarrage de la session fonctionnait. Cependant, cette session se présentait avec quelques fonctionnalités en moins (par exemple, 2 bureaux virtuel au lien de 4, l'écran de déconnexion ne proposait que le bouton "éteindre", plus de sons gdm, certains programmes dans menus=>ne démarraient plus, ...)

La commande sudo dpkg-reconfigure gdm corrige ponctuellement le problème (pour une session seulement). 
Toutefois, depuis hiers, cela empire puisque même une simple déconnexion de session ne fonctionne plus. En relançant, l'affichage est foireux.
Un redémarrage du serveur X résoud à nouveau le problème ... mais vous l'aurez compris, tout cela n'est pas très satisfaisant.

Si vous avez des pistes/idées pour réparer proprement tout cela.
Sinon, je pense que pour une fois, une réinstallation propre de ubuntu ne ferait peut-être pas de mal face aux updates.

Merci d'avance pour vos conseils. smile

Dernière modification par cflam69 (Le 29/01/2007, à 13:39)

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#2 Le 29/01/2007, à 17:30

themulot

Re : gdm foireux

personnellement je sauvegarderais tranquillement mes données et j'installerais une belle edgy eft toute neuve et toute propre .

#3 Le 01/02/2007, à 19:44

cflam69

Re : gdm foireux

Un p'tit up pour la forme ...
Sinon, j'ai un backup de mes données, de mon home, de mon sourcelist mais il me manque la liste des logiciels installés ... comment fait-on déjà ? roll

Merci

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.