Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2007, à 12:26

Skippy le Grand Gourou

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Et pour ceux qui sont contre sur le principe : le problème n'est pas tant de parler de Windows que de ne pas parler des alternatives peu connues du grand public. Une petite phrase comme la dernière de cet article, ça change tout. wink

Hors ligne

#27 Le 31/01/2007, à 12:27

Bob Razowsky

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Haaaa mais ???? Ha !!! Vous pensiez que la sortie de Vista aller passer inaperçu ?????
lol:lol::lol:

Allez, continuons à faire découvrir Linux à nos proches, c'est le mieux que nous puissions faire sans perdre de temps wink


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#28 Le 31/01/2007, à 12:27

michel2652

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bonjour,

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Pour les fans de logique : si A = Windows, alors Logiciel Libre = /A (A bar), donc si, CQFD. tongue

Bien vu, A bar = Au Café.

A+

#29 Le 31/01/2007, à 12:35

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

@auri: argumentum ad personam > /dev/null
<edit>je m'en voudrais d'écorcher ton nom</edit>

@Struddel:
Je suis en guerre contre microsoft, j'assume. Cependant, et contrairement à microsoft, je ne considère pas que tout ceux qui ne sont pas pour moi sont contre moi, mais ce n'est qu'un détail.

Ma protestation est argumentée, je ne vois pas pourquoi un service publique français devrait être partenaire de cette entreprise au point de dénaturer ce qui devrait être de l'information en le mettant au service de la propagande de microsoft, pas plus que je ne considérerais normal que ce soit le cas pour Canonical si Canonical bénéficiait du même traitement de la part du même média.

Effectivement j'incite fortement, mais, je le répète, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord ou parce que vous n'avez pas envie de faire entendre votre opinion au fautif que je vais vous considérer comme des traîtres. C'est juste que, si vous vous sentez concernés, ce serait bien de réagir.

Dernière modification par Bastes (Le 31/01/2007, à 13:27)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#30 Le 31/01/2007, à 12:40

Struddel

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Me sens pas concerné, et comme bcp ici, pas besoin qu'on me dise "tiens bah puisque tu y es poste un mail" j'ai un cerveau qui me permet de faire le lien tout seul "si je suis d'accord avec un truc je vais faire en sorte que ce truc marche". Deja qu'on le droit à toute la remontée des troll, pas besoin qu'en plus tu expliques comment marche ton post ....


Ratpoison

Hors ligne

#31 Le 31/01/2007, à 12:43

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

<digression sujet="logique pure">
Pas d'accord avec notre ami "Skippy le Grand Gourou" sur le point de la logique pure :
(j'utilise € pour "appartient à", désolé j'ai pas mieux)

soit A = microsoft
alors /A = ensemble des logiciels non microsoft
soit B = ensemble des logiciels propriétaires
alors /B = ensemble des logiciels non propriétaires
par hypothèse A € B
cela ne veut pas dire que /A = /B, mais seulement que /B € /A
</digression>


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#32 Le 31/01/2007, à 12:53

Skippy le Grand Gourou

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes a écrit :

<digression sujet="logique pure">
Pas d'accord avec notre ami "Skippy le Grand Gourou" sur le point de la logique pure
</digression>

Oui, bon, c'était pour faire vite et raccourci... roll

De toute façon :

michel2652 a écrit :

Bien vu, A bar = Au Café.

=> irréfutable. lol

Hors ligne

#33 Le 31/01/2007, à 13:09

auri

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes a écrit :
@aurl: argumentum ad personam > /dev/null

post hoc ergo propter hoc - Je vois que tu es un adepte du sophisme !
Et au fait, c'est auri par aurl !

Hors ligne

#34 Le 31/01/2007, à 13:18

medim

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

figaro a écrit :

Plus longtemps il y aura des gens sous Windows, plus longtemps on sera tranquille sous Linux : pas de virus, pas de spywares, pas ou très peu d'attaques, etc.... et pas besoin de traîner une usine à gaz de protection le firewall est largement superfétatoire.

Alors keep cool cool

roll Linux ne doit pas à la popularité de Windows sa quasi-immunité vis à vis des attaques lambda sur le net. Windows ne doit qu'à lui même son système de droit défaillant.

Hors ligne

#35 Le 31/01/2007, à 13:24

Barbatruk_tho

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Quel post  -et tout ça rien que ce matin !

J'ai vu le sujet aux infos, aussi, ça m'a fait sourire... C'est vrai que quand même, Gates tout seul sur cet immense podium, levant les bras face à une foule en délire illuminée par les flashes des resporters, ça avait quelque chose de presque Riefenstahlien... Pour le coup tout le monde comprend nettement mieux ce qu'on entend par l'expression "rouleau compresseur" MS.

Après, à titre purement personnel, en tant qu'adepte d'Ubuntu (exclusivement, je veux dire) tout juste trois mois, j'avoue que je me retrouve de plus en plus dans l'idée traduite par le premier post de Figaro.

Ubuntu fait son petit bonhomme de chemin. Je n'ai sans doute pas les connaissances suffisantes, mais j'ai la vague impression que c'est quand même le premier OS linux a séduire autant d'utilisateurs "non-averti", non?

J'avais lu sur un forum (infos du net je crois) qu'en règle général, les gens qui abandonnaient Windows pour un autre OS (Linux ou Apple) n'y revenaient jamais.  Et c'est vrai que Vista ne me tente absolument pas. La seule évolution qu'il pourrait présenter comme avantageuse est peut-être Aero, qui scintille de partout... Mais je n'utilise même pas Beryl, alors la déco...

Finalement, pour nous et les autres utilisateurs Linux, le plus important, c'est surtout de faire gaffe à ce que Vista ne devienne pas un sujet de tension et de dispute entre nous.

L'indifférence, c'est l'arme la plus affûtée, non?

Hors ligne

#36 Le 31/01/2007, à 13:45

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Barbatruk_tho a écrit :

L'indifférence, c'est l'arme la plus affûtée, non?

L'indifférence peut être une arme affutée, mais sous certaines conditions. L'indifférence n'affecte que celui qui réclame de l'attention, et ne fonctionne que lorsqu'elle est employée par le public auxquels il réclame cette attention. Or, ces pubs pour microsoft ne sont pas dirigées aux utilisateurs de Logiciel Libre, donc on peut l'ignorer autant qu'on veut, ça ne lui fera ni chaud ni froid.

Ce qui serait bien, ce serait que le public qui ne connaît pas encore le Logiciel Libre, et auquel s'adresse justement Microsoft en se présentant comme unique système d'exploitation digne d'être employé, que ce public donc découvre l'existence d'une alternative, et donc cesse de l'ignorer justement.

Pour arriver à ces fins je vous propose de faire remarquer cet écart de respect de l'information au médiateur de cette radio de service publique, qui contrairement à ce que certains semblent croire est à l'écoute des critiques qu'il reçoit et y répond toute les semaines en sélectionnant les sujets de critique les plus populaires.

Maintenant, si il y a des gens que ça intéresse de critiquer pour critiquer, qu'ils critiquent, je répondrais aux critiques argumentées lorsque j'ai une argumentation valable à proposer pour y répondre, et que ceux qui aiment se disputer stérilement se disputent stérilement, ils n'ont pas besoin de ce thread d'ailleurs.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#37 Le 31/01/2007, à 14:19

Barbatruk_tho

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes a écrit :

Ce qui serait bien, ce serait que le public qui ne connaît pas encore le Logiciel Libre, et auquel s'adresse justement Microsoft en se présentant comme unique système d'exploitation digne d'être employé, que ce public donc découvre l'existence d'une alternative, et donc cesse de l'ignorer justement.

Pour arriver à ces fins je vous propose de faire remarquer cet écart de respect de l'information au médiateur de cette radio de service publique, qui contrairement à ce que certains semblent croire est à l'écoute des critiques qu'il reçoit et y répond toute les semaines en sélectionnant les sujets de critique les plus populaires.

et

Bastes a écrit :

Merde, c'est une radio de service publique, c'est pas censé faire la pub d'une entreprise non seulement très contestée et à juste titre mais en plus à titre apparement gracieux (le présentateur dont le nom m'échappe, et ça vaut mieux pour lui, nous indiquant la bouche en coeur que France Inter est partenaire de vista !).

Besoin d'un dessin? Sur le fond, tu n'as qu'excessivement raison, malheureusement je doute très sincèrement que toute la meilleure volonté du monde parvienne à devenir un jour plus attrayante qu'un bon vieux chèque de "partenaire".

La vraie question, c'est : mais pourquoi Diable se taper France Inter le matin? lol

[EDIT] Peut-être que C'est dans l'air ou Plus clair feront une émission sur la sortie de Vista. Si c'est le cas, je doute qu'ils feront l'impasse sur les OSA. On peut rêver...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 31/01/2007, à 14:21)

Hors ligne

#38 Le 31/01/2007, à 14:25

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Etonnement, c'est une des rares radio où il reste des émissions qui incitent à réfléchir.

Et ce n'est pas une entreprise lambda monolithique, premièrement c'est historiquement une radio publique et il reste quelques personnes qui ont le sens du service du publique justement, et pas seulement des billets verts. Je ne cautionne pas tout, mais c'est amplement plus objectif que pas mal d'autres radios, et en tout cas moins con que toutes les télés.

Ensuite, pourquoi pas ? Pourquoi toujours laisser à nos adversaires la possibilité de nous porter des "coups" médiatiques sans rien faire ? Je vais reciter Gandhi, qui disait "Je préfère la non-violence à la violence, mais je préfère le violence à la non-action".


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#39 Le 31/01/2007, à 14:34

bipede

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes a écrit :

Ensuite, pourquoi pas ? Pourquoi toujours laisser à nos adversaires la possibilité de nous porter des "coups" médiatiques sans rien faire ? Je vais reciter Gandhi, qui disait "Je préfère la non-violence à la violence, mais je préfère le violence à la non-action".

Parce que tu es adversaire de Microsoft ?

Moi non...

Je n'aime pas Windows donc je n'utilise pas...
Je n'aime pas la politique expansionniste de Microsoft, donc je n'achète rien qui en provienne.
Pour l'instant, vista ne m'a rien fait... Donc j'ignore...

Par contre, la SACEM est un adversaire qui veut m'empêcher de sauvegarder la musique que j'ai légalement achetée...

Quand Microsoft cherchera à faire interdire linux, il deviendra un adversaire...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#40 Le 31/01/2007, à 14:38

tshirtman

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Je vais reciter Gandhi, qui disait "Je préfère la non-violence à la violence, mais je préfère le violence à la non-action".

tiens je la connaissait pas et je l'aime bien celle la big_smile(bon moi j'aime bien la violence aussi ^^)

sinon c'est vrais que c'est assez fatigant aujourd'hui déja
internet et bourré de ppanneaux publicitaire identiques et extrements fades.... si en plus c'est pour tomber sur ce genre de choses quand on veut se changer les idées en écoutant la radio....

enfin c'est vrais que parfoit  je voudrait crier mon indiférence a vista... mais en fait c'est pas possible....

Dernière modification par tshirtman (Le 31/01/2007, à 14:39)

Hors ligne

#41 Le 31/01/2007, à 14:48

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

bipede a écrit :

Quand Microsoft cherchera à faire interdire linux, il deviendra un adversaire...

Bon, comme j'ai pas envie de dévier encore du sujet et qu'en plus je ne sais pas comment tu peux faire pour ne pas être au courant, je t'invite à t'informer un peu sur la politique de Microsoft par rapport au logiciels libre depuis, oh, juste une petite dizaine d'années pour faire court. Cherche sur google le mot TCPA.

Quand à la SACEM et aux majors du disque, tu crois pas qu'il y a un rapport avec les DRMs que Microsoft veut introduire dans chacun de ces logiciels ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#42 Le 31/01/2007, à 15:05

Skippy le Grand Gourou

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Barbatruk_tho a écrit :

L'indifférence, c'est l'arme la plus affûtée, non?

Ah oui, l'indifférence dont souffre... Hum. Je suis pas sûr d'avoir bien suivi : qui est victime d'indifférence, dans la pratique ? hmm

Hors ligne

#43 Le 31/01/2007, à 15:07

auri

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes a écrit :
Et ce n'est pas une entreprise lambda monolithique, premièrement c'est historiquement une radio publique et il reste quelques personnes qui ont le sens du service du publique justement, et pas seulement des billets verts. Je ne cautionne pas tout, mais c'est amplement plus objectif que pas mal d'autres radios, et en tout cas moins con que toutes les télés.

Tu devrais partir en croisade alors contre toute les chaines de télé publiques, qui passent je ne sais combien de pubs de tous horizons ! Microsoft n'attaque pas linux, alors pourquoi se prendre la tête là dessus franchement ! Les gens sont assez grands pour découvrir par eux même les autres OS, s'ils font un minimum de recherche !

Et pour ton : "en tout cas moins con que toutes les télés", c'est sur que si tu te cantonnes à TF1 et m6, tu ne vas pas aller très loin au niveau de tes pensées philosophiques ! Il y a plein d'émissions très biens sur les autres chaines comme canal, arte, france 5... Bref, de quoi assouvir ton besoin d'informations et de réflexions !

Bref, je ferme la parenthèse, car le sujet dévie un peu.

Hors ligne

#44 Le 31/01/2007, à 15:24

Barbatruk_tho

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Barbatruk_tho a écrit :

L'indifférence, c'est l'arme la plus affûtée, non?

Ah oui, l'indifférence dont souffre... Hum. Je suis pas sûr d'avoir bien suivi : qui est victime d'indifférence, dans la pratique ? hmm

Je doute que MS ait besoin qu'on lui dégotte des moyens de défense contre Linux... Par conséquent... Oh et puis non, je suis sûr que tu vas trouver tout seul.;)

Pour le reste, Linux suscite assez rarement l'indifférence (il aurait même plutôt tendance à générer des réactions plutôt brutales chez les windowsiens un tant soit peu "informaticiens"... Mais on fait ce qu'on peut).

Le mainstream des utilisateurs d'informatique en ignore tout bêtement l'existence, ce qui est bien loin d'être de l'indifférence... Mais les succès récents de soft comme OpenOffice ou Firefox démontrent que les logiciels libres peuvent eux-aussi susciter un engouement général.

Vista, c'est le nouveau truc à la mode. C'est un produit de masse qu'on vend à la masse, et qui le consomme donc comme tel. Je concède que c'est désappointant, voire un brin scandalisant, mais franchement, on n'y peut -tout bêtement - rien.

De fait "nos" armes sont :
- le bouche à oreille et l'installation aux amis, à la famille (la preuve par les faits qu'Ubuntu est largement supérieur à Windows avec un p'tit coup de pouce au départ et deux ou trois grammes d'ouverture d'esprit).
- l'indifférence vis-à-vis de la propagande "léviathan" de MS.

Non?

Hors ligne

#45 Le 31/01/2007, à 15:40

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

L'indifférence ce n'est pas une arme face à la propagande.

Donc, il nous reste le bouche à oreille. Eeeeet...
... Et c'est tout.

Ben c'est super. on a en face un gros Goliath et nous on fait les Davides, bon plan. Après tout, selon les bouquins c'est nous qu'on va gagner. Enfin, si la réalité ressemble aux bouquins.

Peut-être qu'il serait temps de trouver d'autres armes à ajouter à notre arsenal...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#46 Le 31/01/2007, à 15:49

Barbatruk_tho

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes a écrit :

L'indifférence ce n'est pas une arme face à la propagande.

En ce qui me concerne, si, et elle est même particulièrement efficace. Grâce à elle je conserve un sang froid olympien qui m'est très cher vu l'ère de cristallisation pro-vistaenne qui s'annonce, et peux ainsi rester très agréable à vivre pour mon entourage, tout en me concentrant sur les choses qui me sont chères et sur lesquelle je peux avoir une influence réelle.

Bastes a écrit :

Peut-être qu'il serait temps de trouver d'autres armes à ajouter à notre arsenal...

Je te croyais bien placé pour savoir que c'est une cause perdue en l'état actuel des choses...

Il n'y aurait qu'une façon d'accomplir des avancées telles que tu les conçois au niveau d'Ubuntu ; c'est de créer une société de communication spécifiquement dédiée à la promotion de l'OS, et qui se chargerait de faire du lobbying, du rabattage de "partenaires", d'investir les différents réseaux de distribution et ou d'assemblage de matériel, de faire du "porte-à-porte" auprès des admins, etc... Bref, d'introduire Ubuntu dans la consommation courante (... à ses risques et périls).

Une stratégie à la Apple, en somme... Voire à la Microsoft (!).

Une société commerciale, avec une direction et des salariés... Ce qui implique un projet plus que sérieux, et surtout assez distinct du fonctionnement habituel de ce qu'on appelle le "Libre" (bien que ça ne soit pas forcément contradictoire).

Mais si quelqu'un en a l'envie, pourquoi pas. Je suis sûr que Mark Shuttleworth trouverait ça sympathique.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 31/01/2007, à 16:00)

Hors ligne

#47 Le 31/01/2007, à 16:24

Bastes

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Ce que tu décris, c'est exactement ce que fais Canonical en fait (au sens introduire Linux dans le système capitaliste ambiant). Le problème, c'est tout bêtement que Canonical c'est loin, ça parle anglais, du coup ça cause pas aux français. C'est aussi bête que ça, et c'est également la raison pour laquelle la France est autant en retard sur l'utilisation de Linux en général.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#48 Le 31/01/2007, à 16:30

Barbatruk_tho

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Je parlais pour la France, bien sûr. Et pour quelque-chose de "faisable", pour qui s'en donne les moyens, se sent l'âme d'un chef d'entreprise et est prêt à prendre le risque de se lancer.

Je pense que c'est la seule et unique solution pour atteindre les buts que tu évoques. Ou tout au moins pour les viser avec réalisme.

Hors ligne

#49 Le 31/01/2007, à 17:26

bob_rikard

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes a écrit :

<digression sujet="logique pure">
[...]
(j'utilise € pour "appartient à", désolé j'ai pas mieux)
[...]
mais seulement que /B € /A
</digression>

Il semblerait que le symbole € dénote ici "inclus dans" plutot que appartient.
Sinon, " Je sais que ce n'est pas le sujet de ce thread, mais si celui-ci vous intéresse alors peut-être que celui-là ne vous semblera pas sans rapport" : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92386

#50 Le 31/01/2007, à 17:30

lawl

Re : Vista invité à faire sa comm sur Inter

Bastes je pense que la France n'est pas si en retard que cela certaine administration ayant déjà fait le pas. Et je pense pas que ce soit mieux ou pire ailleur. Les raisons sont ailleurs...