Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2012, à 21:40

Joe76000

[RESOLU] DV7-6070ef et UBUNTU 12.04 64-bits LTS

Bonjour,

Même si j'aime installer Ubuntu en classique, je suis toujours un fervent adepte et défenseur de WUBI qui donne presque les mêmes performances qu'une installation classique sur des PC modernes et avec beaucoup plus de simplicité.

J'ai donc installé Ubuntu 12.04 64-bits LTS sur mon PC portable HP Pavilion DV7-6070ef qui possède le Switchable Graphics AMD+INTEL. Voir ma signature.

Par contre, j'utilise toujours depuis des années ma procédure d'installation Wubi qui est sans risque, fiable et donne de bien meilleurs résultats que celles préconisées par ailleurs.

J'ai donc téléchargé sous W7 les deux fichiers suivants depuis les serveurs de Canonical aux States: - wubi.exe et - ubuntu-12.04-desktop-amd64.iso dans le même dossier.

Puis, j'ai lancé wubi.exe sous W7 qui a utilisé le fichier ISO déjà présent sur mon DV7 et pas un fichier *.rar a téléchargé et toujours incomplet. Et j'ai toujours accès au menu Grub.

Redémarrage de mon DV7 et finalisation de l'installation avec nouveau redémarrage. Le tout en moins de 20 minutes et Precise était prêt à être utilisé.

Il ne restait plus qu'à faire les mises à jour, installer des logiciels et pilotes supplémentaires et surtout le pilote propriétaire AMD (ACCC 12.4 avec procédure spéciale) pour pouvoir gérer proprement et correctement les graphiques commutables AMD+INTEL sur mon DV7.

Pour en savoir plus, lisez:
- SOLUTION] AMD/Intel Graphiques Commutables et aussi
- DV7-6070ef et Linux UBUNTU 12.04 64-bits LTS

Et voilà. Que du pur bonheur, je vous dis, du pur bonheur... cool

Cordialement. Joe

- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie