Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 13:14

FORGEROT

plantage de transfert entre windows et linux

:)bonjour ,
je suis un nouvel utilisateur de ubuntu et j'essai de remplacer mon serveur windows xp pour mon cabinet médical par une machine sous linux

la configuration SAMBA et en particulier de smb.conf me semble ok ( merci pour le tuto de samba )
mais le problème est un plantage systematique pour les transfets de plus de 100 méga env ou bien fichiers comportants des sous ficheirs ( à partir du 20 ou 30 sous fichiers )
je précise que mon " serveur " pour les essais est un portable sous wifi ,via une  carte pcmcia NETGEAR bien reconnue en 54 g ( apparement fonctionnement ok ) .

Le téléchargement de gros fichiers à partir d'internet et firefox ne pose aucun problème mais le problème  est dans l'échange entre windows et ubuntu via samba sur les gros fichiers ou multiples sous fichiers, ça plante avec le message : "chemin d'accès trop long" sous windows xp pro alors que le chemin est bon ...! roll

quelqu'un peut il m'aider ?
cordialement

#2 Le 06/02/2007, à 13:49

ktulu

Re : plantage de transfert entre windows et linux

Je ne vois pas trop d'ou ca peut venir, mais je te conseille plutot d'utiliser un serveur ftp, pour le transfert de fichiers, c'est fait pour et ça marche mieux.ça marche sur n'importe quelle machine. C'est assez rapide à monter sur linux.

#3 Le 06/02/2007, à 14:03

Gari

A mon avis, le "Chemin d'accès trop long" signifie que le chemin pour accéder au fichier dépasse la taille maximale allouée pour cela.
Par exemple, imaginons que la variable permettant de contenir le chemin d'accès fait 20 caractères de longs, alors tu pourras y mettre "/home/forgerot/" (qui fait 15 caractères), mais pas "/home/forgerot/truc_a_evoyer.txt" (qui dépasse 20 caractères).
(les chiffres donnés sont purement spéculatifs).
Pour résoudre le problème, il suffit donc de déplacer les fichiers que tu veux envoyer dans un endroit moins "profond" en terme d'arborescence, afin de réduire la taille du chemin les référençant.

Je tiens à préciser que mon petit speech est UNIQUEMENT motivé par la lecture de l'erreur "chemin d'accès trop long" et de ce qu'elle évoque pour moi. Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque smile

#4 Le 16/07/2007, à 13:35

Jacknight07

Bonjour smile

J'ai constaté le même problème.
J'ai monté un serveur de fichiers avec Samba avec deux disques en RAID 1 et LVM par dessus et toultoutim pour la redondance. Bref tout marche pile poil.
(Merci pour les tutos sur RAID et LVM wink bien que j'aie finalement dû utiliser Debian vu que Ubuntu 7.04 semblait avoir un bug de paramètrage de Grub lorsqu'on veut "/boot" monté sur du RAID1).

Sauf que lorsque je copie des fichiers depuis une station win 2000 ou XP pro vers mon serveur de fichiers Samba/Linux j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Impossible de copier xxx : le chemin d'accès est trop long" (Windows mets un temps horriblement long avant d'avertir (1-2 min) avec le message d'erreur).

Cela ne se produit pas dans l'autre sens (de Linux/Samba vers une station Win 2000 ou XP pro).
Cette erreur ne se produit pas avec les petits fichiers de quelques kB.

J'ai passé en revue en long et en large le smb.conf et tout semble en ordre.
Mon chemin sur le serveur n'est pas excessivement long : /home/obelix/backup/test/.

Quelqu'un a t'il une idée ?
Est ce que Samba n'accepterait-il pas des noms de fichier de plus 8 char ?

Merci

#5 Le 16/07/2007, à 14:55

Hoper

plus de 8, si, sur et certain, par contre il doit quand meme y avoir une limitation, donc attention aux nom trop long. Une autre piste serait les caracteres speciaux...
Les noms de fichiers sont tous bien standard ? pas de trucs bizaroides ? (genre accents, caracteres de ponctuations etc...) meme les espaces dans les nom de fichier dans l'absolu il vaut mieux eviter.
Sinon j'avoue ne pas avoir d'idée la comme ca...
J'ai souvant vu de gros probleme de performance avec le client samba de linux et des transferts super long, mais je n'avais pas encore entenu parler de ce type de problèmes hmm

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#6 Le 19/02/2010, à 12:54

poumiZ

Bonjour,

j'ai eu le même problème au boulot.
J'ai reconfiguré ma carte réseau en auto négociation, et le tour est joué.
ethtool -s eth0 autoneg on
smile

A noter les logs sous samba:
[2010/02/19 11:58:20, 0] lib/util_sock.c:write_data(562)
  write_data: write failure in writing to client 10...  Error Broken pipe

BR