Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2012, à 22:17

PPdM

[astuce]Recuperer des fichiers d'un disque dynamique Windows

Petit truc que peut-être certains connaissent déjà, testé  sur Linuxmint12, mais il n'y a pas de raison que cela ne Marche pas sur un autre version Ubuntu.
J'avais deux disques dynamiques d'un serveur de fichiers Win2003, suite a un incident sur la carte mere, les disques étaient inutilisables, j'ai tenté les procédures recommandées dans ce cas sur le premier disque et perte des infos, ne voulant prendre aucun risque, j'ai decidé de tenter une chose simple.
Connecter a chaud le deuxième disque, bien entendu pas monté et pas reconnu, lancement du gestionnaire de disque qui le voit>> monter le disque dans /media et miracle recup des données en deux temps, trois mouvements
Voili voilou, si ça peut aider!! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 05/06/2012, à 23:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 06/06/2012, à 11:17

mixout

Re : [astuce]Recuperer des fichiers d'un disque dynamique Windows

Bonjour
juste une petite précision
le branchement à chaud avec du matériel pas prévu pour est quand meme  très dangereux, risque de destruction de carte mere/controleur disque (vécu)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2012, à 12:32

PPdM

Re : [astuce]Recuperer des fichiers d'un disque dynamique Windows

Je l'ai fais des dizaine de fois sur des contrôleurs SATA, Intel, Via, Adaptec, c'est pas plus dangereux que ça , tu n'as pas eu de chance, c'est tout.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/06/2012, à 12:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 06/06/2012, à 15:03

mixout

Re : [astuce]Recuperer des fichiers d'un disque dynamique Windows

en effet !  hmm

Hors ligne