Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2012, à 22:22

compte supprimé

anonyme? TOR VPN PROXY....

salut ubunter@s

PLOP

j'ai rédigé un truc mieux plus bas.....

PLOP

Dernière modification par marrichiweu (Le 04/07/2012, à 06:22)

#2 Le 01/07/2012, à 16:27

Haleth

Re : anonyme? TOR VPN PROXY....

Fait passer ta connexion par un serveur localisé dans un pays libre
Communication cryptée
Pas de journaux
Pas de preuve


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2012, à 18:24

compte supprimé

Re : anonyme? TOR VPN PROXY....

hum..... mais heu c'est quoi un pays libre???
un pays sans hadopi, lopsi etc....?
mais merci, je vais chercher la bonne destination et je m'envole.

#4 Le 04/07/2012, à 06:19

compte supprimé

Re : anonyme? TOR VPN PROXY....

Ouahaaaah
c'est pire que ce que je pensais hein....
Plus de 100 personnes ont lu le post, bon peut-être pas autant.... Certain-e-s l'ont relu plusieurs fois ? Pour le plaisir ?
Mais comme vous dites des fois... « plop » une seule réponse.

C'est assez étonnant tout de même... ou c'est à ce point con et dénué d’intérêt ce que je raconte ? Et demande ? Vos propres OS seront à ce point faillibles que vous ne pouvez pas répondre à quelque chose d'aussi concret et nécessaire ?

Peut-être devrais-je reformuler ma question ? Peut-être devrais-je reprendre le style ?

Chers amis d'ubuntu (oui déjà je vais éviter la féminisation... c'est vrai c'est tellement chiant à lire),

    sachant que la solidarité est une valeur forte sur votre forum et que plus d'un d'entre vous démontre une conscience politique on-ne-peut plus intéressante en ces jours de déchéance social de nos pays riches, je me permet une question, embarrassante, certes, mais vitale (oui carrément) pour moi et les gens avec qui j'ai le plaisir de m'organiser pour résister contre ce monde remplit d'injustices.
    J'ai beaucoup étudié la question de la sécurité informatique, ce qui ne fait malheureusement toujours pas de moi une experte, je suis partit de zéro et le temps disponible n'est pas à la hauteur de mes nécessités. J'ai parcourut ce site et bien d'autres, des blogs, de la doc écrite, et je fini par me mélanger les pinceaux. J'ai cru comprendre qu'en terme de sécurité informatique et plus précisément sur la possibilité d'être anonyme, il existait plusieurs manières de se fourvoyer complètement... Par exemple, il existe des méthodes pour surfer… jusqu'à ce qu'une triste enquête vienne briser une mesure de sécurité bien fragile et mal pensée. J'ai besoin pour des raisons que je ne peux évidement pas dévoiler précisément ici, trouver une manière sure et complète (enfin le plus possible) de pouvoir aller sur internet sachant que je devrais trouver un système collectif de le faire (je veux dire, pas seulement pour moi mais pour plusieurs personnes et dans des conditions différentes), ainsi qu'un moyen de propagande (ouh quel vilain mot, d'information destinée à un large public, c'est mieux), tout cela en plus d'OS « kidnapables » mais gardant le silence. Si vous pouviez avoir à l'esprit qu'il n'est pas possible dans tous les pays du monde de récupérer les ordi à la dechet, et que  monsanto n'a pas encore inventé les arbres qui les font pousser, ou pour être plus claire qu'on ne dispose pas partout des mêmes moyens et ressources, c'est-à-dire que la pauvreté est souvent un facteur rendant plus dur l'accès à une sécurité optimum pour agir, cela aiderait ce post à finir par un petit [RÉSOLU].

Vous me voyez dors et déjà reconnaissante de vos remarques et conseils avisés.

Alors... up ?

Ou peut-être devrais-je détailler un peu plus... voyons voir.
Pour être sincère, quand je dis que j'ai beaucoup étudié la question je deviens aussi pédante que beaucoup de geek. Mais j'ai beaucoup lu.... ah ça oui, qu'est que j'ai lu et je lis encore. Chaque fois que je peux.  Je lis pour soupeser plein d'alternatives.
Et dans mes lectures je n'ai trouvé aucune indication de pays libre... j'imagine que libre ne fait pas spécialement référence à un régime politique vu que les démocraties riches vendent de super modèles d'espionnages aux dictatures (la France je sais plus ou... rien de nouveau la France qui pratiquait déjà l'exportation anti subversive pendant et après la guerre d'Algérie, elle a d'ailleurs exporté jusqu'au généraux les plus dérangeants pour enseigner la torture et se débarrasser d'eux, d'une pierre deux coups). Donc pays libres... de quoi, de ACTA et cie ? C'est quoi, les pays-bas parce qu'ils regrettent d'avoir signé contre l'internet libre et abrite debian ? La Suéde plus protectrice en matière de données ? Les Seychelles ? Désolée, je ne sais pas ce qu'est un pays libre, je cherche encore.
J'ai lu et je lis.
J'ai lu qu'un proxy servait plus a protéger la vie privée que l'anonymat. Parce que j'ai lu aussi que protection des données privées n'est pas égale à protection de l'anonymat.
J'ai lu qu'il y avait des VPN « baltringues » et des VPN dpi proof mis au point par des gens ultra sensibles à la protection des données et aux mouvements sociaux. Que ceux-ci peuvent aussi faire de l’hébergement...
J'ai lu qu'il existait Ukash, mais est-il vraiment possible d’acquérir un nom de domaine anonyme ?
J'ai lu qu'il y avait pardon pour la redondance cryptage et cryptage. Le https ne vaudra jamais un cryptage perso.
J'ai lu qu'il existait des tas d'extensions pour firefox et des moteurs de recherche différents quoique difficilement contrôlables.
J'ai lu qu'il existait plusieurs manières d'envoyer des mails encore une fois il s'agit ou d'être un super geek et d'en avoir les moyens ou de s'en remettre encore une fois à la confiance relative qu'on peut avoir en quelqu'un d'autre.
J'ai lu qu'il existait des lois et permettez moi de vous dire que là ou j'habite, ceux qui nous contrôlent s'en arrangent drôlement bien.
Ce soir, c'est ce post que je relis, je voudrais savoir si je me suis gourré, pardon, trompé de forum, ou de distrib, existe-t-il quelque chose comme ça pour ubuntu ?
http://www.debian.org/doc/manuals/secur … h1.fr.html
J'ai lu les live-cd, le site et la brochure de boum .org et tellement plein d'autres choses.
Je lis, j'arrête pas. Je tourne rond parce que je retombe finalement toujours sur les mêmes sites et blog et forums. C'est dommage sûrement parce que je ne comprend pas suffisamment l'anglais pour lire des trucs d'informatiques. Pourtant rien qu'avec les espaces francophones, j'ai une liste de marques-page qui prend tout l'écran.
Je lis et je me dis qu'avec le temps que ça prend, ça va être compliqué de pouvoir transmettre tout ça à d'autres.
Et je vois que pour plein de gens c'est simple de soupeser une solution et une autre.
Moi je ne décharge pas de la musique (pourtant ça manque), et je ne veux pas être par-là condescendante, je comprend qu'il s'agit d'une atteinte de plus aux libertés cette histoire d'acta de loppsi et j'en passe et des meilleures... et je ne suis pas non plus fan des ordinateurs. mais à partir du moment ou je vais opter pour un ensemble de solutions sécuritaires (putain que ça me fait mal aux oreilles, ah pardon j'ai encore le style qui flanche) je vais devenir d'une certaine manière responsable de la liberté de plusieurs personnes. Des personnes que j'admire profondément, des personnes qui mettent en jeu leurs vies aussi et surtout pour les autres. Voilà pourquoi il est tellement dur pour moi de prendre des décisions.

A bon entendeur, salut.

Pour un monde meilleur et vive la langue de bois.

NOTE : Avec mon OS offert sur un plateau, je ne crains pas actuellement une cyber surveillance accrue mais cela pourrait venir je pense si  certaines personnes détectaient un jour que nos manières de nous communiquer ici changeaient. C'est aussi pour cette raison qu'il est plus évident pour moi de me balader sur des forums francophones plutôt que d'essayer d'établir des contacts ou j'habite. D'ailleurs, s'il est à peu près évident que des personnes mal intentionnées lisent aussi ces forums, j'ose croire que parmi les admins, ils n'y en pas... ah c'est beau la confiance. Quand aux uniformisés en général, ici ou ailleurs, ils n'apprennent rien de plus sur moi dans ce fil de (monologues?) discussion qu'il ne sachent déjà pas. Et puis pour finir, il m'a semble plus simple d'écrire un seul post demandant une orientation générale ainsi que peut-être deux trois adresses sûres et sympas que de poster 20 000 post pour chaque détail me préoccupant.

#5 Le 04/07/2012, à 09:50

Haleth

Re : anonyme? TOR VPN PROXY....

Ok
Ben, pour reprendre mon post, et le tien:
- Tor c'est bien, pour toute ta connexion internet, cependant il parait (rumeur ?) que dans certain cas, on peut remonter à la source
Ce n'est que rumeur ..
- Un serveur dans un pays libre, et toute la connexion chiffrée avec une clé 12345678gbit, c'est sécure
Après, qu'est-ce qu'un pays libre, ben ca dépend de qui tu veux t'émincer. C'est un pays qui ne séderas pas aux chantages politiques d'un autre


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2012, à 06:35

compte supprimé

Re : anonyme? TOR VPN PROXY....

plein de questions sans réponses mais bon... merci Haleth.

#7 Le 15/08/2012, à 22:05

jencriss

Re : anonyme? TOR VPN PROXY....

bonjour
tu poses plein de questions, mais peut être qu'elles ne sont pas tout à fait organisées, car pas mal de réponses que tu te poses peuvent se trouver assez facilement sur internent
par exemple pour le choix du vpn: http://korben.info/choisir-son-vpn.html; ça c'est grand public, et pour le technique c'est là http://free.korben.info/index.php/VPN

Concernant TOR , tu pardonneras si j'ai sauté des détails, mais tes 3 pages de post, faut se les coltiner, quelques réponses:
-  surtout ne pas prendre un truc qui s'appelle JAP (présence d'un backdoor de la NSA),
- TOR ne garanti pas l'anonymat au delà de 20mn de connexion, à moins de renouveller son noeud de connexion, en effet les différents gouvernements ont tous installé des serveurs intermédaires, et il est possible de remonter le réseau si on se connecte trop longtemps.
- pour logiciel à utiliser, je ne sais plus.

Sinon, tu peux aussi utiliser installer FREENET pour communiquer de manière totalement invisible, ou presque.

Sinon tu peux aussi utiliser PSIPHON, et biensur les tutos.

Tu peux aussi contacter Reporters sans frontières cf ci après, et ou faire une recherche sur les outils qu'ils utilisent.
http://fr.rsf.org/contactez-nous-23-03-2011,32456.html

Peut être que d'autres te répondront

Hors ligne