#1 Le 06/07/2012, à 12:26
- benoo27
[Résolu] n'arrive pas a installer ubuntu
salut tout le monde
j'ai essayé d'installer ubuntu à partir d'un live cd mais ca ne marcher pas, j'ai alors creer un live usb mais ca ne change rien.
voila l'url que m'a donné le rapport bootinfo : http://paste.ubuntu.com/1044163/
merci de votre aide
#2 Le 06/07/2012, à 12:42
- malbo
Re : [Résolu] n'arrive pas a installer ubuntu
C'est quoi ton PC (modèle, fabricant) ?
#3 Le 06/07/2012, à 12:55
- benoo27
je suis pas expert alors ce que je peux dire c'est que c'est un toshiba satellite C650 ( c'est ce qu'il ya marqué sur l'etiquette sous le pc^^)
#4 Le 06/07/2012, à 13:09
- malbo
A priori, c'est une belle petite machine qui devrait être parfaite pour Ubuntu. L'installateur automatique de Ubuntu est un âne et je te recommande de refaire toutes les partitions de ton disque dur avec Gparted lancé depuis une session liveCD de Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted
Je te propose le partitionnement suivant ( le rôle de ces partitions est expliqué dans le paragraphe 1.2 et 1.3 de cette doc) :
Une partition primaire en ext4 de 20 Go destinée à devenir ta partition racine (point de montage /)
Une partition primaire de 5 Go pour la swap
Une partition étendue qui occupe tout le restant du disque dur dans laquelle tu créeras :
une partition logique en ext4 destinée à devenir ta partition /home (tu vas stocker tous tes doc dedans)
Edit : ça nous fait 3 partitions au total (la partition étendue étant plutôt à considérer comme un conteneur à partition que comme une véritable partition) : 2 partitions indispensables ( Partition racine et "Espace d'échange (swap)" ) et une partition optionnelle (désignée "Partition de données personnelles (optionnel)" dans le doc dont le point de montage est /home et qu'on appelle dans le langage courant la "partition home")
Quand c'est fait, tu refais un Boot-Info comme tu as fait dans le post #1 pour que je puisse voir si ça baigne.