Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2012, à 22:33

dahbuntu

Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Bonjour à tous,

je viens d'installer owncloud sur un serveur mutualisé ovh. J'aimerais syncrhoniser mes données avec le client owncloud pour ubuntu que j'ai installé en suivant la doc.
Malheureusement, il m'est impossible de me connecter avec ce client. J'ai installé owncloud client sur windows pour tester et ca fonctionne sans problème. Sur Ubuntu, j'ai réessayer 20x avec le même id et le meme code, ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai le message d'erreur suivant :

"Trying to connect to ownCloud at https://www.xxxxxxx.com/owncloud/...
Failed to connect to ownCloud!
Error: Connexion fermée
An ownCloud connection could not be established. Please check again."

Quelqu'un à t'il déja eu le même probleme?

Merci

Dernière modification par dahbuntu (Le 16/08/2012, à 12:28)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2012, à 09:46

rescue

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Bonjour,

Désolé je ne vais pas pouvoir répondre à ta question. Par contre j'aimerai savoir :
Qu'est ce qu'il a de mieux  "owncloud sur un serveur mutualisé ovh"  ?

Personnellement
Ubuntu one fonctionne parfaitement sous ubuntu et Windows gratuit jusqu'à 5Go.
Astuce : En créant plusieurs comptes tu multiplies le nombre d'espace.
Mais bon, avec 5Go de données importantes c'est déjà pas mal.
@+

Dernière modification par rescue (Le 09/07/2012, à 09:47)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2012, à 23:53

dahbuntu

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

"Qu'est ce qu'il a de mieux  "owncloud sur un serveur mutualisé ovh"  ?"

Owncloud n'est pas mieux. Il est différent. Il n'est pas propriétaire; gère données, calendrier, contacts, musique et permet d'avoir + d'espace. Et on sait ou sont nos données.
Je n'ai pas ouvert ce sujet pour comparer avec ubuntu one, qui, comme tu le dis, est un bel outil.

J'aimerais simplement utiliser le client. Est-ce que quelqu'un utilise ce système au quotidien?

Merci

Hors ligne

#4 Le 11/07/2012, à 10:27

gadsi

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Hello,

Tu as résolu ton problème ?
J'utilise owncloud et cela fonctionne sans problème depuis un ubuntu 12.04. (j'utilise même le client pour faire des sauvegardes pc à pc).

tu sais que tu as un forum owncloud français ... mais si tu veux, on compare nos installations ...

@+

Hors ligne

#5 Le 11/07/2012, à 11:01

dahbuntu

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

BOnjour,

merci pour ta réponse. Je n'ai toujours pas résolu le probleme. J'ai teste le client sur ma partition windows = aucun soucis.
Avec la même config sur Ubuntu a chaque démarrage de owncloud j'ai le message suivant :
The ownCloud at https://www.monnomdedomaine.com/owncloud could not be reached.
The detailed error message is
Connexion fermée
Please check your configuration by clicking on the tray icon."

Ca te dit quelque chose?

Hors ligne

#6 Le 11/07/2012, à 13:32

gadsi

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Tu as essayer de lancer owncloud depuis un terminal. Tu auras plus de précision sur le bug.

Ensuite, j'avais quelques soucis avec le premier client linux. J'ai la version 1.0.2 et cela beaucoup mieux. Tu as quelle version ?
J'avais eu également des soucis pour avoir lancer la premier fois owncloud en root (dans l'élan de l'installation) ... les droits au répertoire cible (sur ton pc) ne sont pas bons (forcément) pour une utilisation depuis ton profil ..
Pour finir cette premier introspection, je sais qu'il faut bien faire attention aux répertoires sélectionnés de part et d'autre ...

si cela peut faire avancer le chmilblic ...;-)

Hors ligne

#7 Le 11/07/2012, à 13:41

dahbuntu

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

J'ai ouvert depuis un terminal. Ca ne change rien.
J'ai la version 1.0.3
Je n'ai pas encore choisi de repertoire, vu que je n'ai encore jamais réussi a me connecter depuis ubuntu.

Merci pour ton aide, mais la je t'avoue que la je ne vois pas comment régler le problème...
Je vais essayer de tout réinstaller.

Hors ligne

#8 Le 11/07/2012, à 14:15

gadsi

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Quand tu as installé l'application, on ne t'a pas demandé de saisir les répertoires cible et destination après la configuration de l'url, utilisateur et mot de passe ???

Tu peux reparamétrer le tout depuis l'icone (le nuage noir) qui doit apparaître dans ta barre supérieure ..
"Configure ..."

(depuis le terminal, cela ne change rien non, mais tu as la lecture des logs ...)
bon courage

Hors ligne

#9 Le 11/07/2012, à 15:54

dahbuntu

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Je ne peux pas aller plus loin que la configuration de l'url, utilisateur et mot de passe puisque je suis bloqué à cette étape.

Hors ligne

#10 Le 12/07/2012, à 09:07

rescue

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Bonjour,

Je me suis intéressé à votre owncloud hier soir.
J'ai mis en place assez rapidement le procédé sur mon LAN et ça fonctionne parfaitement pour le moment.
Dahbuntu si tu es intéressé je ferai un tuto en français dessus à moins qu'il existe un déjà, je ne vais pas réinventé la roue.
je repasserai par là wink
@+

Hors ligne

#11 Le 12/07/2012, à 13:56

dahbuntu

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Ok. Merci. Mais je ne sais pas si tu pourra m'aider.
J'ai fait une réinstallation propre d'owncloud server sur mon hebergement ovh. Tout fonctionne correctement sauf... le client ubuntu qui ne fonctionne donc pas. Impossible de se connecter avec les bonnes informations alors que ça marche sur windows (faut le faire).

Donc je vais laisser owncloud de coté en attendant qu'il y ai un client stable dans les dépots ubuntu et sur google play pour mon portable.

Dernière modification par dahbuntu (Le 12/07/2012, à 13:57)

Hors ligne

#12 Le 12/07/2012, à 14:45

rescue

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Ok no problem. smile

Hors ligne

#13 Le 12/07/2012, à 15:10

oswald-p

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

dahbuntu a écrit :

Ok. Merci. Mais je ne sais pas si tu pourra m'aider.
J'ai fait une réinstallation propre d'owncloud server sur mon hebergement ovh. Tout fonctionne correctement sauf... le client ubuntu qui ne fonctionne donc pas. Impossible de se connecter avec les bonnes informations alors que ça marche sur windows (faut le faire).

Donc je vais laisser owncloud de coté en attendant qu'il y ai un client stable dans les dépots ubuntu et sur google play pour mon portable.

je ne comprend pas pourquoi vous avez besoin d'un "client" pour ubuntu...
J'utilise owncloud et il suffit de s'y connecter avec nautilus et de l'épingler dans ses signets. Si vous voulez synchroniser un dossier particulier (ou même plusieurs) avec owncloud il suffit alors d'installer conduit et de suivre les instructions.
Pour la synchronisation des contacts et de l'agenda avec evolution cela fonctionne également.

Pour plus d'info voire ici: http://wiki.lolica.org/doku.php/membre/pierre/owncloud

J'espère vous avoir aidé.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#14 Le 13/07/2012, à 13:57

dahbuntu

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Merci,
pour répondre à ta question je voudrais utiliser un client car je cherche un système simple à configurer qui permette de synchroniser rapidement les dossier comme le fait ubuntu one ou dropbox.

Pour ce qui est de conduit, j'ai essayé ta méthode qui est séduisante sur le papier. Malheureusement ce logiciel, qui est encore en version beta, ne fonctionne pas beaucoup mieux chez moi.
J'ai réussis à l'installer, le configurer mais au moment de synchroniser il est très lent et bloque à 20% ou 10% avant de planter. De plus j'ai activé l’icône dans la zone de notification mais rien n'apparaît. Dommage. J'ai essayé de synchroniser le dossier webdav avec grsync, mais celui ci ne reconnais pas ce dossier.

Dernière modification par dahbuntu (Le 13/07/2012, à 17:10)

Hors ligne

#15 Le 13/07/2012, à 21:39

rescue

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Bonsoir,

@dahbuntu
Il existe déjà un tuto dans la documentation pour owncloud : http://doc.ubuntu-fr.org/owncloud
Et il ne me convient pas vraiment mais il y a l'essentiel.

Je vais en faire un autre à ma manière ce sera un cloud hébergé dans son propre LAN.
C'est ce que j'ai mis en place entre hier soir et aujourd’hui et qui fonctionne à merveille pour le moment.
Je posterai le lien dans ce topic si ça intéresse quelqu'un.

@+

Hors ligne

#16 Le 13/07/2012, à 21:41

dahbuntu

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Oui j'avais lu la doc avant de poster.
N'hesite pas à poster ton tuto, ca servira forcément à quelqu'un. Je compléterais ce topic si j'ai du nouveau.

Merci

Hors ligne

#17 Le 15/07/2012, à 20:57

rescue

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Bonsoir,

Voici le tutoriel sur Owncloud

1 - Comment installer son propre Owncloud sur son serveur web personnel.
2 - Comment accéder à ses données via un explorateur de fichier avec WebDAV.
3 - Comment monter un partage dans /etc/fstab pour accèder à son cloud localement.
4 - Comment installer un client owncloud sur son Desktop.
5 - Comment configurer son client owncloud pour la synchronisation.

@+

Hors ligne

#18 Le 16/08/2012, à 12:28

dahbuntu

Re : Connexion Owncloud Client Impossible [RESOLU]

Bonjour,

après la dernière mise à jour du client ubuntu en 1.0.5 tout a l'air de fonctionner normalement.
A noter qu'il existe désormais une app officielle sur Google play mais malheureusement celle ci est payante.

Hors ligne