Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 27/09/2012, à 23:47

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Question d'éducation, après…

La Tordue a écrit :

♪♫ Mon grand-père mille fois me l’a dit,
Mon père m'l’a répété aussi,
Ils m'l'ont tant et tant et si bien rabâché,
Qu’à chaque fois moi j’oubliais…

« Travaille, travaille, travaille mon enfant !
La vie sans argent ça vaut pas l'déplacement !
Gagne mais garde tes sous, fais ton trou,
Et alors tu verras : la vie daignera te donner
Quelques moments de joie !
Enfonce bien les petits, les mesquins,
Tous les cons qui s’contentent de ç'qu'ils ont ! »

♪♫ Mon grand-père mille fois me l’a dit,
Mon père m'l’a répété aussi,
Ils m'l'ont tant et tant et si bien rabâché,
Qu’à chaque fois moi j’oubliais…

« Dans la vie, c’est chacun pour sa peau,
Et voilà toute l’histoire !
Sors tes crocs, joue solo,
Sinon tu n’seras qu’un tocard, un tocard !
Vas-y fiston, mets l’pacson,
Toute la terre, le soleil et la mer
Appartiennent à ceux
Qui s’assoient sur leurs frères ! »

♪♫ Mon grand-père mille fois me l’a dit,
Mon père m'l’a répété aussi,
Ils m'l'ont tant et tant et si bien rabâché,
Qu’à la fin, j'ai tout oublié !

Hors ligne

#1452 Le 27/09/2012, à 23:54

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Non, ça veut dire que j'ai été utopiste jusqu'à ce que je dois trouver 900€ par mois pour vivre décemment.

Mais ça ne veut pas dire que je ne pense plus à l'utopie. Juste que je vois combien l'homme ordinaire en est loin, moi inclus.

Et quand je vois le dogme technophile qui règne ici alors que la technologie est le moyen de la dépossession des outils de travail du prolétaire au profit des élites, je ne pense pas être le premier à critiquer sur le laisser faire des affaires.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1453 Le 27/09/2012, à 23:57

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Bien sûr, l'éducation. Mais je pense que c'est tellement dans l'air du temps et depuis si longtemps que ça s'est insinué partout et que ça a même augmenté très fortement la perméabilité à ces discours...
Comme la grenouille dans l'eau froide... Si ça chauffe doucement elle est insensible à la chaleur, jusqu'à en cuire...

#1454 Le 28/09/2012, à 00:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Et quand je vois le dogme technophile qui règne ici alors que la technologie est le moyen de la dépossession des outils de travail du prolétaire au profit des élites, je ne pense pas être le premier à critiquer sur le laisser faire des affaires.

Arrête donc ces discours ringards... Le problème ce n'est pas de mettre le prolétaire au boulot...  c'est dépassé depuis au moins 1880 : http://www.marxists.org/francais/lafarg … 800000.htm
En outre, c'est aussi une conclusion que tu obtiens seulement si tu as intériorisé que la seule solution c'est le salariat, ce qui revient strictement au même que de dire que la seule solution c'est le capitalisme...

Dernière modification par faustus (Le 28/09/2012, à 00:05)

#1455 Le 28/09/2012, à 00:07

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Non, la solution amha, c'est l'autogestion. Mais la possibilité d'autogérer une usine dont la production est sous traité dans le monde et où les prolétaires n'ont aucunes connaissances des processus globaux de fabrication, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

edit
Je n'ai rien contre la paresse et la procrastination.

Dernière modification par Crocoii (Le 28/09/2012, à 00:12)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1456 Le 28/09/2012, à 00:10

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Moi, j'suis un putain d’égoïste.

Vraiment.

Si je pouvais, je pendrais tout les gros capitalistes, les putains de sales ordures de merde qui ruine le monde. Je leur trancherais moi-même, dans un pur délire égotique, mon désir à moi,  leur sale gorge de de sale ordure de merde.

Qui viendrait me blâmer ?

Je ne fait que suivre mon instinct individualiste, mon désir primaire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1457 Le 28/09/2012, à 00:13

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Si je pouvais, je pendrais tout les gros capitalistes, les putains de sales ordures de merde qui ruine le monde. Je leur trancherais moi-même, dans un pur délire égotique, mon désir à moi,  leur sale gorge de de sale ordure de merde.

Qui viendrait me blâmer ?

Tu me laisseras les empailler pour qu'on se rappelle leur drôle de tête ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1458 Le 28/09/2012, à 00:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Non, la solution amha, c'est l'autogestion. Mais la possibilité d'autogérer une usine dont la production est sous traité dans le monde et où les prolétaires n'ont aucunes connaissances des processus globaux de fabrication, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Mais non... L'autogestion empêche-t-elle d'être dans le marché et dans l'obligation de suivre ses règles comme n'importe quelle autre entreprise ? Non !
Et alors ? On fait quoi ?
Encore de l'intériorisation du capitalisme... lol
C'est dur d'y échapper...

Dernière modification par faustus (Le 28/09/2012, à 00:15)

#1459 Le 28/09/2012, à 00:15

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
side a écrit :

Si je pouvais, je pendrais tout les gros capitalistes, les putains de sales ordures de merde qui ruine le monde. Je leur trancherais moi-même, dans un pur délire égotique, mon désir à moi,  leur sale gorge de de sale ordure de merde.

Qui viendrait me blâmer ?

Tu me laisseras les empailler pour qu'on se rappelle leur drôle de tête ?

Sûrement pas !

C'est mon massacre.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1460 Le 28/09/2012, à 00:16

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :

Mais non... L'autogestion empêche-t-elle d'être dans le marché et dans l'obligation de suivre ses règles comme n'importe quelle autre entreprise ? Non !

Hommage à la Catalogne, Ceux de Barcelone, Spanish Cockpit, Durruti dans le labyrinthe, ça te dit quelque chose ?

edit
@Side
Mais je te laisse la sale besogne. Moi, je veux juste faire les empailler.

Dernière modification par Crocoii (Le 28/09/2012, à 00:16)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1461 Le 28/09/2012, à 00:18

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
faustus a écrit :

Mais non... L'autogestion empêche-t-elle d'être dans le marché et dans l'obligation de suivre ses règles comme n'importe quelle autre entreprise ? Non !

Hommage à la Catalogne, Ceux de Barcelone, Spanish Cockpit, Durruti dans le labyrinthe, ça te dit quelque chose ?

Oui. Et ?
Ça ne contredit pas mon propos...

Dernière modification par faustus (Le 28/09/2012, à 00:20)

#1462 Le 28/09/2012, à 00:26

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
Crocoii a écrit :
faustus a écrit :

Mais non... L'autogestion empêche-t-elle d'être dans le marché et dans l'obligation de suivre ses règles comme n'importe quelle autre entreprise ? Non !

Hommage à la Catalogne, Ceux de Barcelone, Spanish Cockpit, Durruti dans le labyrinthe, ça te dit quelque chose ?

Oui. Et ?
Ça ne contredit pas mon propos...

L'autogestion de l'époque mettait sacrement en péril l'entreprise capitaliste. smile


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1463 Le 28/09/2012, à 08:24

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

C'est peut être que ce faire chier 35 par semaine, c'est encore le moyen le plus rentable de s'assurer un minimum de confort. Je ne vois pas de rapport avec un quelconque esprit d'entreprise.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1464 Le 28/09/2012, à 08:25

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mazarini a écrit :

C'est peut être que ce faire chier 35 par semaine, c'est encore le moyen le plus rentable de s'assurer un minimum de confort. Je ne vois pas de rapport avec un quelconque esprit d'entreprise.

Merci.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1465 Le 28/09/2012, à 08:32

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je suis ravi de constater au réveil que tout le monde défend le capitalisme comme il se doit.
Bravo les gars... Vous allez pouvoir passer à la caisse... Mais ne vous plaignez quand même pas trop, vous en redemandez...
lol lol lol

#1466 Le 28/09/2012, à 08:47

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Et tu propose quoi ?
Parce que mon manque d'imagination m'empêche d'envisager une autre solution que travailler un peu chaque semaine. Capitalisme ou pas. Tout ca à cause d'une erreur de jeunesse qui m'a conduit à mal choisir mes parents lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1467 Le 28/09/2012, à 09:17

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mazarini a écrit :

C'est peut être que ce faire chier 35 par semaine, c'est encore le moyen le plus rentable de s'assurer un minimum de confort.

Ben 35h c'est déjà beaucoup de temps passer à se faire chier, non ?
Je me souviens d'un bouquin "Travailler deux heures par jour" (ça date un peu mais bon ; quelques infos ici → http://bouquinsscannes.blog.24heures.ch … -1977.html) où il était notamment question de produire pour les besoins indispensables et non pour le profit …

Hors ligne

#1468 Le 28/09/2012, à 09:30

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Mais ce qui m'épate, c'est qu'on part toujours de la fin...
Alors il faut ceci, il faut cela, il faut encore...

Et c'est seulement lorsque la liste implicite (et plus rarement explicite) des "il faut" est complète, qu'on commence à réfléchir pour s'apercevoir qu'en fin de compte 35 heures à se faire chier, c'est pas mal...

Dernière modification par faustus (Le 28/09/2012, à 09:31)

#1469 Le 28/09/2012, à 10:24

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

J'en reste à l'obligation que quelqu'un travaille pour que je puisse manger, me loger, m'habiller... Comme il me semble logique que je contribue, j'en reste à une obligation de travailler moi-même.
Si vous proposez autre chose, je vous écoute.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1470 Le 28/09/2012, à 11:35

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

la technologie est le moyen de la dépossession des outils de travail du prolétaire au profit des élites

Pauvre prolétaire qui n'a plus à se servir de son pic depuis la généralisation du perforateur… roll

Hors ligne

#1471 Le 28/09/2012, à 12:04

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@faustus
Si tu consens à me verser mensuellement une tite pension, j'arrête tt de suite de bosser

manzarini a écrit :

Comme il me semble logique que je contribue, j'en reste à une obligation de travailler moi-même.

Excellent ! condamnés à travailler pour contribuer sinon on se fait taxer d'égoiste

#1472 Le 28/09/2012, à 12:23

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Excellent ! condamnés à travailler pour contribuer sinon on se fait taxer d'égoiste bourgeois ou d'aristocrate.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1473 Le 28/09/2012, à 13:01

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pire ! d’égoïste bourgeois et aristocrate !

#1474 Le 28/09/2012, à 13:38

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

C'est pas plutôt parasite ?

Autrement, je m'inscris en seconde position pour une petite rente et j’arrête également de travailler.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne