Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 28/09/2012, à 21:41

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :

Les anarchistes ne se revendiquent pas comme tels mais ça n'en reste pas moins des libéraux (et vice-versa).

lol


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1502 Le 28/09/2012, à 21:42

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :
pierguiard a écrit :

Si cette escroc s'en prenait a ta grand-mère tu ferais quoi? hmm

Salaud de pauvres...

La porte, bon dieu, lumière ! (flash)

Hors ligne

#1503 Le 28/09/2012, à 21:55

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Les anarchistes ne se revendiquent pas comme tels mais ça n'en reste pas moins des libéraux (et vice-versa).

lol

Ben écoute, rigole, qu'est-ce que tu veux. Continue donc à militer joyeusement pour le sabordage de l'État sur lequel il nous aura fallu des siècles pour obtenir un semblant de contrôle, en t'imaginant qu'aucun autre pouvoir n'émergera à sa place. Tu sais, comme les libéraux qui s'imaginent que leur « marché libre et non faussé » n'engendrera aucun monopole. roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1504 Le 28/09/2012, à 22:06

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

lol


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1505 Le 28/09/2012, à 23:01

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Il est connu que la police ne cherche que les agneaux innocents qui viennent de naître, il n'ont rien d'autre a foutre  ! roll

Abstraction faite des bavures, et si l'on excepte les innocents en détention provisoire et les erreurs judiciaires, la police recherche les gens qui n'ont pas respecté la loi. Or la légitimité de la loi est très variable. Il n'y a pas si longtemps, être d'ascendance juive était illégal…

Sopo les Râ a écrit :

Sauf circonstances exceptionnelles, le fait que la police cherche à l'arrêter justifie, en soi, de participer à son arrestation.

Au contraire : sauf circonstances exceptionnelles, si tu n'es pas policier ou gendarme tu n'as aucune légitimité pour participer à une arrestation, puisque tu n'es pas dépositaire de l'autorité de l'État. Admettons par exemple que dans l'exemple précédent un employé de Pôle emploi ferme la porte de son bureau pour empêcher l'étranger en situation irrégulière de sortir : celui-ci est alors fondé à attaquer en justice ledit employé pour séquestration, et obtiendra très certainement gain de cause — je me souviens que c'est encore arrivé il n'y a pas si longtemps pour des gens qui avaient kidnappé une personne qui leur avait fait du tort (peut-être même recherchée par la police) pour l'emmener au commissariat.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 28/09/2012, à 23:02)

Hors ligne

#1506 Le 28/09/2012, à 23:12

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :

    Sauf circonstances exceptionnelles, le fait que la police cherche à l'arrêter justifie, en soi, de participer à son arrestation.

Non. Ça c'est dans les films à la télé. Pas la réalité.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1507 Le 28/09/2012, à 23:35

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Merci pour cette info, je viens d'écouter ses propos : http://www.rtl.fr/actualites/sante/arti … 7752869954

J'ai bien aimé sa conclusion :
« Imaginez que vous êtes un conducteur de train et qu'on vous demande de compter les moutons qui sont sur votre trajet… C'est une véritable pollution pour le travail qu'on fait. ».

Hors ligne

#1508 Le 29/09/2012, à 00:09

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

Non, mais soutenir que l'uranium est sans danger alors qu'il est l'une des raisons principales de la france afrique et insulter des gens de libéraux, tu te prends pour qui ?

Tremble, carcasse... lol

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2012, à 00:11)

#1509 Le 29/09/2012, à 01:14

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je deviens soupe au lait quand on me compare à un libéral. big_smile


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1510 Le 29/09/2012, à 02:30

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

« Attaque » libérale dans quel sens : individuel, politique, économique…  ?

Édit : rhooo, merde j'aurais pas dû en plus c'est du flash.

Dernière modification par david96 (Le 29/09/2012, à 03:02)

Hors ligne

#1511 Le 29/09/2012, à 08:59

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Tous. Même les "liberal" à anglo-saxonne ne m'inspirent aucune confiance.

Dernière modification par Crocoii (Le 29/09/2012, à 09:11)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1512 Le 29/09/2012, à 09:43

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Abstraction faite des bavures, et si l'on excepte les innocents en détention provisoire et les erreurs judiciaires, la police recherche les gens qui n'ont pas respecté la loi. Or la légitimité de la loi est très variable. Il n'y a pas si longtemps, être d'ascendance juive était illégal…

Bizarre comme réaction....
roll
Juste comme ça, tu ne crois pas que les délits de facies dont se rendent les policiers coupables régulièrement (sous prétexte de  veiller au respect de la loi) sont qqchose de + actuel  ??
En moins "grave" le fait de planquer un radar au bord d'un panneau d’agglomération , là où on sait que ça va cartonner, est ce pour faire respecter  loi ou pour remplir de sous-sous les caisses de l'Etat ?
Bref la police est collecteur d'impôts autant que garant du respect des lois   lol

Dernière modification par mrey68 (Le 29/09/2012, à 11:01)

#1513 Le 29/09/2012, à 11:09

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Abstraction faite des bavures, et si l'on excepte les innocents en détention provisoire et les erreurs judiciaires, la police recherche les gens qui n'ont pas respecté la loi. Or la légitimité de la loi est très variable. Il n'y a pas si longtemps, être d'ascendance juive était illégal…

Bizarre comme réaction....
roll
Juste comme ça, tu ne crois pas que les délits de facies dont se rendent les policiers coupables régulièrement (sous prétexte de  veiller au respect de la loi) sont qqchose de + actuel  ??
En moins "grave" le fait de planquer un radar au bord d'un panneau d’agglomération , là où on sait que ça va cartonner, est ce pour faire respecter  loi ou pour remplir de sous-sous les caisses de l'Etat ?
Bref la police est collecteur d'impôts autant que garant du respect des lois   lol

Relis-moi : je n'ai pas dit qu'elle faisait respecter la loi, mais qu'elle recherchait les gens qui ne l'ont pas respectée. wink

Hors ligne

#1514 Le 29/09/2012, à 11:26

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Probleme:
trouver des immigrés clandestins: Comment faire ?
Une tenter de les repérer: comment ?
Solutions ?
Merci de les envoyer directement au ministère de l’intérieur ou a la P.A.F.

Mais j'aimerais bien lire vos idées.


A si j'en ai une, qui va vous plaire, j'en suis sur.
Quand on va demander sa CIN, en prime on vous mettra un puce RFID dans le cul, et les flics n'auront plus qu'a se balader dans la rue avec un lecteur a la taille, et a chaque fois qu'il croiserons un gus sans la puce pas de bip donc pas en règle,( ce sera chiant pour eux mais on s'en fout, il se sont engagés pour ça, ils ne vont pas râler en plus!) en plus on peut mettre des portiques dans tout les lieux publics, dans les bus, etc comme cela ou pourra nous pister en permanence.
Plus d'accusations erronées, on pourra toujours prouver que l'on était pas là ou le délit a été commis;
C'est pas beau comme idée ?  roll

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 11:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1515 Le 29/09/2012, à 11:39

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Probleme:
trouver des immigrés clandestins: Comment faire ?

Tu y répond toi même un peu :


pierguiard a écrit :

Il est connu que la police ne cherche que les agneaux innocents qui viennent de naître, il n'ont rien d'autre a foutre  ! roll

Gaspiller le temps et l'énergie de force de police à traquer du clandestin est absolument inutile. Pendant ce temps les vrais malfrats se la coulent douce.

La solution est simple et tous le monde la connait : supprimer le statut de clandestin. Tout être humain à le droit de se trouver sur le territoire français et d'y travailler.

Certes toutes les nations du monde contrôlent l'accès à leur territoire. Mais avec quel résultat ? Quelqu'un s'est-il un jour vraiment demandé si ça servait à quelque chose.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1516 Le 29/09/2012, à 12:02

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :

...
La solution est simple et tous le monde la connait : supprimer le statut de clandestin. Tout être humain à le droit de se trouver sur le territoire français et d'y travailler.

C'est vrai qu'il y a plein d'emplois à pourvoir en France, aucun trou financier des services qui servent des prestations sociales, aucun problème de logement,...

La vie est belle dans notre pays, les chômeurs et les gens qui font la queue aux Restos du Coeur vont apprécier ce genre de proposition !



kastus a écrit :

Certes toutes les nations du monde contrôlent l'accès à leur territoire. Mais avec quel résultat ? Quelqu'un s'est-il un jour vraiment demandé si ça servait à quelque chose.

Et toi, tu te le demandes ?

Tu imagines si tous les humains (7 milliards) se retrouvaient en Suisse, juste que parce que la situation économique est une des meilleures du monde ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 12:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1517 Le 29/09/2012, à 12:08

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

...
La solution est simple et tous le monde la connait : supprimer le statut de clandestin. Tout être humain à le droit de se trouver sur le territoire français et d'y travailler.

C'est vrai qu'il y a plein d'emplois à pourvoir en France, aucun trou financier des services qui servent des prestations sociales, aucun problème de logement,...

La vie est belle dans notre pays, les chômeurs et les gens qui font la queue aux Restos du Coeur vont apprécier ce genre de proposition !

Ben si on suit ton raisonnement, la solution est simple : suffit d'expulser tous les chômeurs.

Hors ligne

#1518 Le 29/09/2012, à 12:12

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :
pierguiard a écrit :

Probleme:
trouver des immigrés clandestins: Comment faire ?

Tu y répond toi même un peu :


pierguiard a écrit :

Il est connu que la police ne cherche que les agneaux innocents qui viennent de naître, il n'ont rien d'autre a foutre  ! roll

Gaspiller le temps et l'énergie de force de police à traquer du clandestin est absolument inutile. Pendant ce temps les vrais malfrats se la coulent douce.

La solution est simple et tous le monde la connaît : supprimer le statut de clandestin. Tout être humain à le droit de se trouver sur le territoire français et d'y travailler.

Certes toutes les nations du monde contrôlent l'accès à leur territoire. Mais avec quel résultat ? Quelqu'un s'est-il un jour vraiment demandé si ça servait à quelque chose.

La situation des clandestins n'est, certes pas, enviable, mais un clandestin et quelqu'un qui ne respecte pas la loi du pays.
Mais tu as raison, du coup tu me donne une idée.
le permis de conduire ne sert a rien, le code de la route ne sert a rien, le code du travail ne sert a rien, le code penal non plus etc, a pratir de ce jour je decide de ne plus rien respecter, de ne plus payer mes charges et autres impôts et j'emmerde ceux qui me diront que ce n'est pas bien, de toute daçons les assoc de gens bien pensant viendront me défendre et payer pour moi, ya pas de raison de ce gêner tout est gratuit et tout est du ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 12:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1519 Le 29/09/2012, à 12:17

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

...
La solution est simple et tous le monde la connait : supprimer le statut de clandestin. Tout être humain à le droit de se trouver sur le territoire français et d'y travailler.

C'est vrai qu'il y a plein d'emplois à pourvoir en France, aucun trou financier des services qui servent des prestations sociales, aucun problème de logement,...

La vie est belle dans notre pays, les chômeurs et les gens qui font la queue aux Restos du Coeur vont apprécier ce genre de proposition !

Ben si on suit ton raisonnement, la solution est simple : suffit d'expulser tous les chômeurs.

Bel exemple d'allégation toute aussi imbécile qu'inutile !
Bravo, tu es passé maître dans cette activité !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1520 Le 29/09/2012, à 12:23

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Avec un tel enseignant je n'ai aucun mérite.

Hors ligne

#1521 Le 29/09/2012, à 12:31

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

mais un clandestin et quelqu'un qui ne respecte pas la loi du pays.

Quel est son crime ?
Quel danger représente celui-ci  ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1522 Le 29/09/2012, à 12:36

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Mais tu as raison, du coup tu me donne une idée.
le permis de conduire ne sert a rien, le code de la route ne sert a rien, le code du travail ne sert a rien, le code penal non plus etc, a pratir de ce jour je decide de ne plus rien respecter, de ne plus payer mes charges et autres impôts et j'emmerde ceux qui me diront que ce n'est pas bien, de toute daçons les assoc de gens bien pensant viendront me défendre et payer pour moi, ya pas de raison de ce gêner tout est gratuit et tout est du !

Ptetre que j'aurai une tite prime si jte dénonce !  wink

CIN, en prime on vous mettra un puce RFID dans le cul, et les flics n'auront plus qu'a se balader dans la rue avec un lecteur a la taille, et a chaque fois qu'il croiserons un gus sans la puce pas de bip donc pas en règle,(

Non merci ! ça n'arrêterai pas de biper partout

Tout être humain à le droit de se trouver sur le territoire français et d'y travailler.

Comme c'est simple ! Du reste, en pesant chaque mot, il n'y a rien dans la loi qui dise le contraire

je n'ai pas dit qu'elle faisait respecter la loi, mais qu'elle recherchait les gens qui ne l'ont pas respectée

roll
Est ce si différent ?

Ben si on suit ton raisonnement, la solution est simple : suffit d'expulser tous les chômeurs.

Moi je trouve ça marrant
le problème est que, au bout d'un moment, y aurait plus rien à expulser, donc les expulseurs se retrouveraient au chômage. Qui va les expulser ?

#1523 Le 29/09/2012, à 12:42

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Quel est son crime ?
Quel danger représente celui-ci  ?

si je lis ça...

journal a écrit :

Le professeur de maths interpellé vendredi avec son élève de 15 ans se trouvait samedi matin à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde). La jeune fille va rentrer en Angleterre.

Il est incarcéré. OK ! Quel est son crime ?

#1524 Le 29/09/2012, à 12:45

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

...
La solution est simple et tous le monde la connait : supprimer le statut de clandestin. Tout être humain à le droit de se trouver sur le territoire français et d'y travailler.

C'est vrai qu'il y a plein d'emplois à pourvoir en France, aucun trou financier des services qui servent des prestations sociales, aucun problème de logement,...

La vie est belle dans notre pays, les chômeurs et les gens qui font la queue aux Restos du Cœur vont apprécier ce genre de proposition !

Ben si on suit ton raisonnement, la solution est simple : suffit d'expulser tous les chômeurs.

Aucun rapport mais vraiment complètement a coté.
Un chômeur est quelqu’un qui a bossé, qui a payé des assurances, qui a participé au PIB du pays, il est normal que le pays honore ses engagements.
Je te ferai remarquer qu'un étranger en fin de droits perd son permis de travail, et devient expuslable au bout d'un certain temps, est-ce juste? Sans doute pas, mais comment faire autrement?
Le partage du travail ne fonctionne pas et bien au contraire génère du chômage, chômage qui crée un pression supplémentaire sur les salariés, pression d'autant plus dure que le salarié est précaire, les clandestins renforcent cette pression que tu le veuille ou non, c'est ce qu'il se passe en ce moment, et la seule façon de rétablir le rapport de force est de luter contre le travail clandestin dont les premiers complices et victimes sont les sans papiers, car qui dit sans papiers dit sans droits.
C'est triste, sans doute regrettable, mais je ne vois pas comment en appauvrissant,les français et les étrangers en règles, en rendant leur situation plus difficile, cela améliorera la situation des étrangers sans papiers, l'exemple de Marseille devrait vous faire réfléchir, et ce ne sont pas des habitants des beaux quartiers et même pas des français de souche.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 13:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1525 Le 29/09/2012, à 13:11

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

+1 pour pierguiard.
C'est marrant d'ailleurs que ce qui c'est passé à Marseille n'ai pas été évoqué ici.  De quoi s'agit il ? de gens qu'on ne peut pas accuser d'être bourgeois ou à la solde de bourgeois...qui simplement en avaient marre de supporter ce qu'ils avaient à supporter.
C'est quand même vachement interessant comme événement !... puisque c'est aussi loin de toute ratonade
Donc les slogans style " Tout être humain à le droit de se trouver sur le territoire français et d'y travailler. "  faut faire gaffe !

Dernière modification par mrey68 (Le 29/09/2012, à 13:12)