Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 29/09/2012, à 13:31

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Avec un tel enseignant je n'ai aucun mérite.

Le n'importe quoi continue à ce que je vois...

Deux autres membres t'ont dit que ta réflexion sur ce que j'ai dit était du n'importe quoi : ça te devrait t'éclairer, si cela reste possible bien sûr !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1527 Le 29/09/2012, à 13:34

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Deux autres membres t'ont dit que ta réflexion sur ce que j'ai dit était du n'importe quoi : ça te devrait t'éclairer, si cela reste possible bien sûr !

Mais moi j'ai dit que c'était marrant...

#1528 Le 29/09/2012, à 13:37

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

La situation des clandestins n'est, certes pas, enviable, mais un clandestin et quelqu'un qui ne respecte pas la loi du pays.

C'est pour cela que à ta demande d'une solution, je répond "changer la loi". C'est du ressort des élus.

Tout le reste, les arguments du style "la France ne peut pas accueillir tout le monde" c'est du bla bla.

Les étrangers rapportent plus qu'ils ne coutent.

Ils sont créateurs de richesse donc d'emploi. L'histoire de l'immigration en France montre qu'en cas d'expulsion massive d'immigrés, l'activité chute et les français en pâtissent toujours.

Oui il y a des chômeurs et des problèmes en France. Ce que je dis c'est que jusqu'à preuve du contraire les travailleurs étrangers loin d'être le problème sont peut-être la solution.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1529 Le 29/09/2012, à 13:37

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Deux autres membres t'ont dit que ta réflexion sur ce que j'ai dit était du n'importe quoi : ça te devrait t'éclairer, si cela reste possible bien sûr !

Mais moi j'ai dit que c'était marrant...

mrey68 a écrit :

+1 pour pierguiard.

C'est marrant d'ailleurs que ce qui c'est passé à Marseille...


Je n'ai pas parlé de Marseille mais par contre pierguiard a répondu au skippy sur sa réflexion sur mes propos !

pierguiard a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est vrai qu'il y a plein d'emplois à pourvoir en France, aucun trou financier des services qui servent des prestations sociales, aucun problème de logement,...

La vie est belle dans notre pays, les chômeurs et les gens qui font la queue aux Restos du Cœur vont apprécier ce genre de proposition !

Ben si on suit ton raisonnement, la solution est simple : suffit d'expulser tous les chômeurs.

Aucun rapport mais vraiment complètement a coté.
...

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 13:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1530 Le 29/09/2012, à 13:41

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

c'est bien ce que je dis...répondre qu'y a que à expulser tous les chomeurs, je trouve ça marrant.....
mais  faut pas croire que je suis écroulé de rire non plus.

C'est pour cela que à ta demande d'une solution, je répond "changer la loi". C'est du ressort des élus.

Tout le reste, les arguments du style "la France ne peut pas accueillir tout le monde" c'est du bla bla.
Les étrangers rapportent plus qu'ils ne coutent.
Ils sont créateurs de richesse donc d'emploi. L'histoire de l'immigration en France montre qu'en cas d'expulsion massive d'immigrés, l'activité chute et les français en pâtissent toujours.
Oui il y a des chômeurs et des problèmes en France. Ce que je dis c'est que jusqu'à preuve du contraire les travailleurs étrangers loin d'être le problème sont peut-être la solution.

Pour ça que je comprends d'autant + la réflexion "skypienne" because, si je ne m'abuse, c'est lui qui, en son temps, avait mis ce lien ici

Dernière modification par mrey68 (Le 29/09/2012, à 13:43)

#1531 Le 29/09/2012, à 13:43

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

puisque c'est aussi loin de toute ratonade

Euh…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1532 Le 29/09/2012, à 13:43

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

c'est bien ce que je dis...répondre qu'y a que à expulser tous les chomeurs, je trouve ça marrant.....
mais  faut pas croire que je suis écroulé de rire non plus.

Il ne m'a pas répondu cela, il m'a accusé d'avoir ça, moi-même, à l'esprit. Ce qui est très différent !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1533 Le 29/09/2012, à 13:47

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :

...
Oui il y a des chômeurs et des problèmes en France. Ce que je dis c'est que jusqu'à preuve du contraire les travailleurs étrangers loin d'être le problème sont peut-être la solution.

Ceci serait très réjouissant si tu pouvais le démontrer !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1534 Le 29/09/2012, à 13:49

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Il ne m'a pas répondu cela, il m'a accusé d'avoir ça, moi-même, à l'esprit. Ce qui est très différent !

Chui d'accord ! skippy est un vilain !
Skippy, t'es un vilain ! tu vas au coin voilà !

Oui il y a des chômeurs et des problèmes en France. Ce que je dis c'est que jusqu'à preuve du contraire les travailleurs étrangers loin d'être le problème sont peut-être la solution.

Ceci serait très réjouissant si tu pouvais le démontrer !

Ce qu'il essaye de te dire c'est que c'est PEUT ETRE la solution, mais certainement pas un problème ou LE problème...c'est pourtant clair non ?!
Et ça; y a pas que lui qui le pense et le dise...d'autres, y compris des politiques et des sociologues

Dernière modification par mrey68 (Le 29/09/2012, à 13:51)

#1535 Le 29/09/2012, à 13:51

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Ce serait réjouissant si tu pouvais démontrer le contraire. Enfin non, pas réjouissant, mais tu m'as compris.

Bref, je te promets de chercher dimanche si j'ai conservé le numéro d'alter éco sur l'immigration.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1536 Le 29/09/2012, à 14:05

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :

Ce serait réjouissant si tu pouvais démontrer le contraire. Enfin non, pas réjouissant, mais tu m'as compris.

Bref, je te promets de chercher dimanche si j'ai conservé le numéro d'alter éco sur l'immigration.

Comprends moi bien, pour une fois, je me réjouirais si l'arrivée massive de travailleurs migrants était une solution à la crise !


mrey68 a écrit :

Ce qu'il essaye de te dire c'est que c'est PEUT ETRE la solution, mais certainement pas un problème ou LE problème...c'est pourtant clair non ?!
Et ça; y a pas que lui qui le pense et le dise...d'autres, y compris des politiques et des sociologues

Ouais,  PEUT-ÊTRE que je vais gagner au loto... roll
Le problème c'est que je n'y mise pas un centime !
C'est pourtant clair, non ?


Explique-moi comment l'arrivée massive de travailleurs potentiels dans un pays où sévit le chômage galopant pourrait être une solution.

Et je ne vois pas ce que viennent faire ici les sociologues dans un problème purement économique et mondial de surcroît ! Quant à certains politiques, m'est avis qu'ils feraient bien d'être un peu plus circonspects sur des problèmes qui les dépassent largement car le problème n'est pas local mais mondial !

Évidemment, les grandes idées généreuses, c'est super bien sauf que déplacer la misère d'un point A vers un point B : c'est complétement inutile !

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 14:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1537 Le 29/09/2012, à 14:07

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6stem1 a écrit :

Comprends moi bien, pour une fois, je me réjouirais si l'arrivée massive de travailleurs migrants était une solution à la crise !

Ça a pourtant marché dans les années 50. yikes

Dernière modification par Crocoii (Le 29/09/2012, à 14:11)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1538 Le 29/09/2012, à 14:12

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

puisque c'est aussi loin de toute ratonade

Euh…

Ratonnade: chasse aux ratons (dans le langage des années soixante ratons = arabes)
Il se trouve qu'à Marseille, les habitants de ce quartier sont a majorité des descendants de ces "ratons", donc l'expression ratonnade me parait difficile a appliquer.
Faudrait peut être sortir de vos tours d'ivoire, et rentrer dans la vrai vie, la vie  de ceux qui bossent sans autre espoir que de ne pas s'enfoncer plus.
Faire les donneurs de leçons du haut de vos donjons cossus, c'est facile, vivre la vie d'un  ouvrier a la chaîne, qui se demande tout les jours a quel moment il n'aura plus de salaire, a quel moment il  ne pourra plus payer ce qu'il doit, a quel moment il va être broyé par les capitalistes pourris, par les gens bien pensant, qui ne comprennent pas pourquoi il n'a pas choisit un autre métier, pourquoi il n'a pas fait d’études qui lui aurait permit d'avoir un poste de fonctionnaire, etc, est une autre histoire.
J'ai fais 6 ou 7 métiers différents dans ma vie, combien y en a t-il ici qui peuvent en dire autant.
Messieurs les intellos, cessez de dire au peuple le bien et le mal, comment vivre ou ne pas vivre, et écoutez les cris de détresse, des gens qui sont abandonnés dans leurs HLM pourris, a qui vous imposez de recevoir des gens encore plus malheureux qu'eux, a qui vous imposez d'aider ces gens alors qu'eux ont bossé toute leur vie, et qu'on leur déni le droit de vivre tranquille, qui se retrouvent avec leurs couloirs remplis de dealers, et leurs jardins remplis de clandestins, qui transforment leur petit coin de paradis en dépotoirs, vous voulez des photos je peux vous en faire un peu partout a Marseille.
PS et la citation n'est pas de moi, même si je l'approuve, mais de Mrey me semble-t-il!

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 14:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1539 Le 29/09/2012, à 14:14

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

+42 pierguiard


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1540 Le 29/09/2012, à 14:17

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Explique-moi comment l'arrivée massive de travailleurs consommateurs potentiels dans un pays où sévit le chômage galopant pourrait être une solution.

La réponse était presque dans ta question.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1541 Le 29/09/2012, à 14:18

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
6stem1 a écrit :

Comprends moi bien, pour une fois, je me réjouirais si l'arrivée massive de travailleurs migrants était une solution à la crise !

Ca a pourtant marcher dans les années 50. yikes

T'es-tu interrogé sur le pourquoi ?

Tu l'as vu, l'état de la France en 1950 ? 
Tout était à finir de reconstruire, la société de consommation était en train de naître et on manquait partout de bras, Les usines rouvraient ou s'agrandissaient parce que le marché intérieur ne pouvait que gonfler après des années de guerre et de privation.

Mais où a-t-on était chercher la majorité des travailleurs migrants dans les années d'après guerre ? Dans un département français qui s'appelait l'Algérie et dans une Afrique Noire française qui s'appelait AOF : Afrique Occidentale Française ! On doit considérer que ces travailleurs-là étaient Français !

Après la décolonisation des années 60 c'est à peu près seulement d'Europe du Sud que sont venus les migrants et encore, ils venaient parce qu'il y avait du boulot en France ! Pas une situation économique très dégradée comme depuis 2008 !

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 14:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1542 Le 29/09/2012, à 14:21

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

puisque c'est aussi loin de toute ratonade

Euh…

Ratonnade: chasse aux ratons (dans le langage des années soixante ratons = arabes)
Il se trouve qu'à Marseille, les habitants de ce quartier sont a majorité des descendants de ces "ratons", donc l'expression ratonnade me parait difficile a appliquer.

Oui parce qu'une chasse aux roms, c'est « loin de toute chasse aux ratons »…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1543 Le 29/09/2012, à 14:23

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Explique-moi comment l'arrivée massive de travailleurs consommateurs potentiels dans un pays où sévit le chômage galopant pourrait être une solution.

La réponse était presque dans ta question.

Pour consommer faut avoir du fric surtout quand on est un travailleur migrant et pour avoir du fric il faut du boulot !

Tu prends le problème à l'envers !

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 14:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1544 Le 29/09/2012, à 14:24

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6stem1 a écrit :

Tout était à finir de reconstruire, la société de consommation était en train de naître et on manquait partout de bras, Les usines rouvraient ou s'agrandissaient parce que le marché intérieur ne pouvait que gonfler après des années de guerre et de privation.

La société de post consommation est à construire. Les centrales nucléaires à démanteler, les terres doivent être rendu arable de nouveau après des années de productivisme, le parc immobilier doit être reconstruit pour avoir une isolation décente et ne plus compter sur l'électricité, c'est pas le boulot qui manque. La volonté politique, par contre... wink


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1545 Le 29/09/2012, à 14:25

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :
6stem1 a écrit :

Tout était à finir de reconstruire, la société de consommation était en train de naître et on manquait partout de bras, Les usines rouvraient ou s'agrandissaient parce que le marché intérieur ne pouvait que gonfler après des années de guerre et de privation.

La société de post consommation est à construire. Les centrales nucléaires à démanteler, les terres doivent être rendu arable de nouveau après des années de productivisme, le parc immobilier doit être reconstruit pour avoir une isolation décente et ne plus compter sur l'électricité, c'est pas le boulot qui manque. La volonté politique, par contre... wink

Et tu les paies avec quoi ces investissements-là ?
Y a plus de fric dans les caisses de l'état !
Tu veux qu'on augmente tes impôts ?

Edit : Dans les années 50, il y avait le pan Marshal : 2 713,6 millions de $ pour l'époque c'est énorme !

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 14:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1546 Le 29/09/2012, à 14:25

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

bon ok ok j'ai fait une utilisation malheureuse du terme ratonnade....là ça va ?

La société de post consommation est à construire. Les centrales nucléaires à démanteler, les terres doivent être rendu arable de nouveau après des années de productivisme, le parc immobilier doit être reconstruit pour avoir une isolation décente et ne plus compter sur l'électricité, c'est pas le boulot qui manque. La volonté politique, par contre...

Tu ne rêves pas un peu là ? alors tu vas me répondre que c'est bien de rêver ...tu sais combien ça coûte de démanteler une centrale nucléaire ?
que reproches tu au parc immobilier ? faut tout raser ? je te signale quand même que depuis peu a été mis en place l'obligation d'un bilan thermique en cas de vente d'un bien immobilier , idem que le bilan amiante...et c'est qui qui râle ?

Dernière modification par mrey68 (Le 29/09/2012, à 14:31)

#1547 Le 29/09/2012, à 14:26

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Euh…

Ratonnade: chasse aux ratons (dans le langage des années soixante ratons = arabes)
Il se trouve qu'à Marseille, les habitants de ce quartier sont a majorité des descendants de ces "ratons", donc l'expression ratonnade me parait difficile a appliquer.

Oui parce qu'une chasse aux roms, c'est « loin de toute chasse aux ratons »…

Tu te fous de ma gueule ou tu me prends pour un con ? ou les deux sans doute ! roll
Ratonnade a un sens précis et raciste et s'applique aux arabes et rien d'autre ! c'est peut être raciste mais c'est la définition du mot.

Tu n'as rien lu et donc rien compris de ce que j'ai écris, et aprés il parait que c'est moi le con!!  Désespérant ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 14:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1548 Le 29/09/2012, à 14:30

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

...

Tu n'as rien lu et donc rien compris de ce que j'ai écris, et aprés il parait que c'est moi le con!!  Désespérant ! roll

Mais pourquoi tu t'énerves : c'est tout le temps ça ici ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1549 Le 29/09/2012, à 14:33

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je n'ai pas lu ta leçon de morale sur les leçons de morale non, je n'en ai rien à faire. Et il ne me semble pas t'avoir traité de con, ou de quoi que soit d'autre. mad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1550 Le 29/09/2012, à 14:35

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
pierguiard a écrit :

...

Tu n'as rien lu et donc rien compris de ce que j'ai écris, et aprés il parait que c'est moi le con!!  Désespérant ! roll

Mais pourquoi tu t'énerves : c'est tout le temps ça ici ! wink

Même pas, je trouve juste désespérant que tout ce qu'il a relèvé, de ce que j'ai ecrit, était le moins important, le plus important étant ceci:

moi a écrit :

Messieurs les intellos, cessez de dire au peuple le bien et le mal, comment vivre ou ne pas vivre, et écoutez les cris de détresse, des gens qui sont abandonnés dans leurs HLM pourris, a qui vous imposez de recevoir des gens encore plus malheureux qu'eux, a qui vous imposez d'aider ces gens alors qu'eux ont bossé toute leur vie, et qu'on leur déni le droit de vivre tranquille, qui se retrouvent avec leurs couloirs remplis de dealers, et leurs jardins remplis de clandestins, qui transforment leur petit coin de paradis en dépotoirs, vous voulez des photos je peux vous en faire un peu partout a Marseille.

Mais il n'a même pas vu ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 14:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne