#2101 Le 07/10/2012, à 13:10
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)
Mais sinon merci pour les références, j'adore le rap qui comme le dit Casey est fait pour revendiquer.
La bonne blague !
#2102 Le 07/10/2012, à 13:19
- ginette
Eh system ! Tu vas louper les vêpres... Ce n'est pas bien du tout, tu le sais, et tu risques de rôtir éternellement en enfer...
ca prouve une chose, c'est que pour toi toute connerie est bonne pour t'en prendre à quelqu'un, y compris les divagations d'une allumée.
Exemple "
Bien sur que non, que tu es drôle...
Penses tu vraiment qu'on paye des gens pour faire des stats dans la jungle?
Trop drôle, les gens ne peuvent même pas aller à l'hôpital sinon sinon c'est direct le commissariat assuré. Et puis quand les gens y vont, c'est pour deux raisons:
Ou c'est vraiment très grave et parfois il y a des gens qui préfèrent risquer leur liberté que leur vie.
Ou c'est les flics qui les emmènent et en général les médecins se montrent tout a fait coopératifs avec les flics. "Quoi vous dites avoir été battu par la police mais je ne constate pourtant aucune blessure...."
Elle tient ça d'où ? elle a vu jouer ça où ? dans un Rambo ? Elle se fait des films, on dirait une bourgeoise du 7ème qui s'encanaille
Tu ferais mieux de lui demander d'où elle tient ses sources, toi qui es toujours très à cheval sur l'origine de propos
Dernière modification par mrey68 (Le 07/10/2012, à 13:25)
#2103 Le 07/10/2012, à 13:31
- Nedjma
Quant à accuser les médecins de connivence avec la police, il n'y avait qu'une bêtise à dire et tu l'as dite !
Ecoutes mon pote, tu viens dans ma jungle, bien à côté de moi, tu te prends du plombs dans l'aile et pis tu fonces à l'hosto. Évidement comme je vais jamais dire sur ce forum ou se trouve ma jungle, tu ne pourras pas vérifier mais je crois que même si je te filais des liens sur internet, tu trouverais encore à me redire et peut-être que tu donnerais même raisons au flics, va savoir. D'ailleurs le premier est mort il y a pas longtemps dans des affrontements suite à un mega opératifs policier et les flics arrivent toujours pas prouver... que c'est pas eux-mêmes qui se sont tirés dessus tellement ils tirent dans le tas, ces gros cons. Ils avaient bien essayé de mettre ça sur le dos de ceux qui étaient en face mais pour faire un trou pareil dans le corps, faut être bien armé, comme eux.
Nedjma a écrit :6steme1 a écrit :En fait, pour toi les bavures policières sont en grand nombre dans ta France ?
Là dessus, Crocoii t'as répondu.
Ce n'est pas le point de vue de Crocolli qui m'intéresse mais le tien !
Oui mais là j'ai le même pas la peine de répondre la même chose.
Nedjma a écrit :6steme1 a écrit :Tu penses quoi de ce qui s'est passé à Échirolles ? Ou des enseignants frappés ? Des gens dans les cités sous la loi inique des dealers ? etc...
Hop et nous revoilà partit dans le délire...
Je pense qu'il faut détruire les cités, légaliser la drogue, et interdire l'enseignement... ça va comme ça?Donc, d'après toi, certains sujets d'actualité sont de l'ordre du délire !
Ça fait un peu : "je regarde ce que je veux mais pas ce que je veux pas !" à moins que ce ne soit une manière de censurer !
Non je dis juste que chaque fait de violence à des origines politiques et sociales et que se contenter du fait de constater ces violences sans questionner ce qui les a provoqué revient à justifier l'origine de cette violence. Et comme je sais que toi tu te contrefous de savoir tout cela, je ne prends pas la peine de répondre à tes plus plates platitudes.
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#2104 Le 07/10/2012, à 13:41
- ginette
Ecoutes mon pote, tu viens dans ma jungle, bien à côté de moi, tu te prends du plombs dans l'aile et pis tu fonces à l'hosto. Évidement comme je vais jamais dire sur ce forum ou se trouve ma jungle, tu ne pourras pas vérifier mais je crois que même si je te filais des liens sur internet, tu trouverais encore à me redire et peut-être que tu donnerais même raisons au flics, va savoir. D'ailleurs le premier est mort il y a pas longtemps dans des affrontements suite à un mega opératifs policier et les flics arrivent toujours pas prouver... que c'est pas eux-mêmes qui se sont tirés dessus tellement ils tirent dans le tas, ces gros cons. Ils avaient bien essayé de mettre ça sur le dos de ceux qui étaient en face mais pour faire un trou pareil dans le corps, faut être bien armé, comme eux.
On appelle ça de la mythomanie ...
Évidement comme je vais jamais dire sur ce forum ou se trouve ma jungle, tu ne pourras pas vérifier mais je crois que même si je te filais des liens sur internet, tu trouverais encore à me redir
j'adore ! comme ça la messe est dite...d'ailleurs assez maligne pour faire suivre ça à mon post, façon d'y répondre tout en n'y répondant pas
Une vraie mytho
Dernière modification par mrey68 (Le 07/10/2012, à 13:44)
#2105 Le 07/10/2012, à 13:42
- Berneri
C'est marrant, ça.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2106 Le 07/10/2012, à 13:43
- GR 34
6steme1 a écrit :Crocoii a écrit :Tu dois être le dernier ici à croire que la police française n'a pas prise de très mauvaises habitudes.
Les affaires de ripoux à Marseille ou Lyon, ça ne te dit rien ?Calcules donc le % de ripoux par rapport aux policiers honnêtes...
Évidemment quand on a un furoncle sur le nez, on ne voit que le furoncle !
C'est incroyable de considérer systématiquement que tout n'est qu'une affaire d'individus !
Ça, c'est un vrai sujet de recherche/débat, mais sérieusement !
Les ripoux dans la police (pléonasme sortez du rang ! ) sont-ils une affaire de système ou d'individu ?
De même, le despotisme toujours établi dans les pays marxistes est-il une affaire de système ou d'individu ? ( j'étends le débat pour le rapprocher de tes amours )
En tout cas tu as intégré d'une manière parfaite le credo néo-libéral (rassure-toi, ce n'est pas une découverte pour moi, mais tu confirmes à chacun de tes posts)...
Si j'avais intégré, comme tu dis, de manière parfaite le credo néo-libéral, il me semble qu'avant d'appeler à voter PS, j'aurais appelé à voter ump, il y a quelques mois ! Et d'avoir dit que si Mélenchon arrivait au 2eme tour des présidentielles, je me serais fait un plaisir de voter pour lui. Ça, je l'ai toujours pensé !
Mais ceci t'échappe... Comme tant de choses... Mon dieu ? (et pourtant je suis athée !)
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 13:44)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2107 Le 07/10/2012, à 13:45
- Sopo les Râ
Et d'avoir dit que si Mélenchon arrivait au 2eme tour des présidentielles, je me serais fait un plaisir de voter pour lui. Ça, je l'ai toujours pensé !
Et en cas de duel Mélenchon - Hollande au second tour, tu aurais voté… ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2108 Le 07/10/2012, à 13:46
- ginette
Excellent le lien de berneri
#2109 Le 07/10/2012, à 13:53
- compte supprimé
Eh system ! Tu vas louper les vêpres... Ce n'est pas bien du tout, tu le sais, et tu risques de rôtir éternellement en enfer...
ca prouve une chose, c'est que pour toi toute connerie est bonne pour t'en prendre à quelqu'un, y compris les divagations d'une allumée.
Tu sais, system n'a pas besoin des "divagations d'une allumée" pour sortir des conneries en rafale. Ça le stimule juste un peu... Et puis tu aurais pu remarquer ceci :
C'est incroyable de considérer systématiquement que tout n'est qu'une affaire d'individus !
En tout cas tu as intégré d'une manière parfaite le credo néo-libéral (rassure-toi, ce n'est pas une découverte pour moi, mais tu confirmes à chacun de tes posts)...
Ça remet bien sûr en cause une personne, mais beaucoup plus la réaction d'une personne (au titre d'exemple d'un ensemble de personnes) face à un discours que l'on peut qualifier d'"officiel". Parce que quand même ce discours qui veut rendre les individus responsables de tout (à commencer par leur propre sort) non seulement fait l'impasse totale de la responsabilité collective, sociale, politique, etc., mais de surcroît c'est bien le discours officiel...
Exemple "
Bien sur que non, que tu es drôle...
Penses tu vraiment qu'on paye des gens pour faire des stats dans la jungle?
Trop drôle, les gens ne peuvent même pas aller à l'hôpital sinon sinon c'est direct le commissariat assuré. Et puis quand les gens y vont, c'est pour deux raisons:
Ou c'est vraiment très grave et parfois il y a des gens qui préfèrent risquer leur liberté que leur vie.
Ou c'est les flics qui les emmènent et en général les médecins se montrent tout a fait coopératifs avec les flics. "Quoi vous dites avoir été battu par la police mais je ne constate pourtant aucune blessure...."Elle tient ça d'où ? elle a vu jouer ça où ? dans un Rambo ? Elle se fait des films, on dirait une bourgeoise du 7ème qui s'encanaille
Tu ferais mieux de lui demander d'où elle tient ses sources, toi qui es toujours très à cheval sur l'origine de propos
Elle a précisé "en général". Et pour avoir fréquenté assidûment le milieu médical pendant 8ans, je peux te confirmer qu'il n'est pas plus à l'abri des tares de l'humanité que n'importe quel autre milieu... Par conséquent si les autorités ont besoin de médecins "coopératifs" elles en trouvent toujours et ce sont bien évidemment ceux-là qu'elles appellent en priorité dans ce genre d'affaires (elles auraient d'ailleurs tort de s'en priver...)... Faut-il rappeler le docteur Louis Ferdinand Destouches par exemple (je cite celui-là parce que c'est une célébrité, mais il y en a plein d'autres) ?
#2110 Le 07/10/2012, à 13:58
- compte supprimé
C'est marrant, ça.
C'est très bien vu !
#2111 Le 07/10/2012, à 14:04
- GR 34
6steme1 a écrit :Quant à accuser les médecins de connivence avec la police, il n'y avait qu'une bêtise à dire et tu l'as dite !
Ecoutes mon pote,
Oui ma pote ?
tu viens dans ma jungle, bien à côté de moi, tu te prends du plombs dans l'aile et pis tu fonces à l'hosto.
Afghanistan ? Gaza ? Syrie ? Ou tout bonnement campagne française : la chasse est ouverte et c'est vrai que les plombs volent bas !
Évidement comme je vais jamais dire sur ce forum ou se trouve ma jungle, tu ne pourras pas vérifier
Ok, donc tu ne veux pas fournir tes sources, dont acte !
mais je crois que même si je te filais des liens sur internet, tu trouverais encore à me redire et peut-être que tu donnerais même raisons au flics, va savoir.
Bon, bah faudrait savoir, tu les donnes ou tu les donnes pas ?
D'ailleurs le premier est mort il y a pas longtemps dans des affrontements suite à un mega opératifs policier et les flics arrivent toujours pas prouver... que c'est pas eux-mêmes qui se sont tirés dessus tellement ils tirent dans le tas,
Tu l'as vu ou on te l'a dit ?
ces gros cons. Ils avaient bien essayé de mettre ça sur le dos de ceux qui étaient en face mais pour faire un trou pareil dans le corps, faut être bien armé, comme eux.
Tu l'as vu ou on te l'a dit ?
6steme1 a écrit :Nedjma a écrit :Hop et nous revoilà partit dans le délire...
Je pense qu'il faut détruire les cités, légaliser la drogue, et interdire l'enseignement... ça va comme ça?Donc, d'après toi, certains sujets d'actualité sont de l'ordre du délire !
Ça fait un peu : "je regarde ce que je veux mais pas ce que je veux pas !" à moins que ce ne soit une manière de censurer !Non je dis juste que chaque fait de violence à des origines politiques et sociales et que se contenter du fait de constater ces violences sans questionner ce qui les a provoqué revient à justifier l'origine de cette violence. Et comme je sais que toi tu te contrefous de savoir tout cela, je ne prends pas la peine de répondre à tes plus plates platitudes.
D'après toi la violence ne vient que des forces de police. Intéressant quand on constate les jets de cocktails molotov, les boules de pétanques et autre objets balancés sur les flics du haut des immeubles.
Intéressant aussi de voir d'où vient la violence quand on apprend que des pompiers, des médecins, des infirmières sont attaqués dans les cités...
Intéressant surtout d'entendre les habitants des cités dire "on a peur..." ...
Oui tu as raison, la violence policière, tout ça...
#2112 Le 07/10/2012, à 14:15
- compte supprimé
faustus a écrit :6steme1 a écrit :Calcules donc le % de ripoux par rapport aux policiers honnêtes...
Évidemment quand on a un furoncle sur le nez, on ne voit que le furoncle !
Les ripoux dans la police (pléonasme sortez du rang !
) sont-ils une affaire de système ou d'individu ?
Tu vois bien combien ça t'imprègne !
Le problème, ce n'est pas fondamentalement les ripoux. Il y en a toujours eu, et il y en aura probablement toujours, et ça dans tous les milieux (toi le cinéphile, tu n'as qu'à songer aux films de Mocky : il en brocarde pas mal... ).
La question fondamentale c'est celle de l'attidude des "autorités" face aux ripoux.
Fait-on preuve d'une bienveillance particulièrement soutenue à leur égard, ce qui ne peut qu'encourager ceux qui auraient des velléités de ce genre et finalement généraliser la "corruption" ?
Ou bien, au contraire, essaye-t-on de les empêcher de nuire avec une particulière sévérité eu égard au fait que non seulement ils ne font pas correctement ce qu'ils sont censé faire (accessoirement ce pour quoi ils sont généralement payés), mais de surcroît ils détournent les prérogatives qui leur ont été confiées à leur propre profit (peu importe de quelle nature est ce profit) ?
C'est ça la question ! Et c'est de toute évidence une question politique, collective, de système et elle ne se limite pas à la police, loin de là...
Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 14:21)
#2113 Le 07/10/2012, à 14:23
- GR 34
6steme1 a écrit :faustus a écrit :C'est incroyable de considérer systématiquement que tout n'est qu'une affaire d'individus !
Le problème, ce n'est pas fondamentalement les ripoux. Il y en a toujours eu, et il y en aura probablement toujours, et ça dans tous les milieux (toi le cinéphile, tu n'as qu'à songer aux films de Mocky : il en brocarde pas mal...
).
La question fondamentale c'est celle de l'attidude des "autorités" face aux ripoux.
Fait-on preuve d'une bienveillance particulièrement soutenue à leur égard, ce qui ne peut qu'encourager ceux qui auraient des velléités de ce genre et finalement généraliser la "corruption" ?
Ou bien, au contraire, essaye-t-on de les empêcher de nuire avec une particulière sévérité eu égard au fait que non seulement ils ne font pas correctement ce qu'ils sont censé faire (accessoirement ce pour quoi ils sont généralement payés), mais de surcroît ils détournent les prérogatives qui leur ont été confiées à leur propre profit (peu importe de quelle nature est ce profit) ?
C'est ça la question ! Et c'est de toute évidence une question politique, collective, de système...
Tu es injuste, M. Valls a dissout la BAC de jour des quartiers nord de Marseille. C'est une mesure exceptionnelle et a donc engagé une refonte des unités de police sur Marseille. Il a promis l'impunité aux ripoux.
Tu veux quoi en plus qu'il vire tous les effectifs de police même ceux qui font correctement leur boulot ?
Edit : rappel ce système des BAC a été mis en place par la droite ? Non ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 14:24)
#2114 Le 07/10/2012, à 14:24
- Sopo les Râ
Il a promis l'impunité aux ripoux.
Euh…
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2115 Le 07/10/2012, à 14:25
- GR 34
6steme1 a écrit :Il a promis l'impunité aux ripoux.
Euh…
Tu as vu ce qui est arrivé aux ripoux ? Incarcération !
#2116 Le 07/10/2012, à 14:28
- Sopo les Râ
* * *
#2117 Le 07/10/2012, à 14:30
- Nedjma
Afghanistan, Syrie, Gaza?
Ça fonctionne bien l'imaginaire racisant dis donc.... mais crois tu franchement que si je me trouvais dans des endroits avec ce niveau de conflictivité, je serai sur internet avec autant d'aisance?
Il n'y a pas besoin d'aller chercher dans les médias des endroits en guerre pour voir passer des balles tirées par les flics sur des gens qui luttent avant tout pour leur droits.
D'ailleurs je crois qu'effectivement, la campagne française n'en ai pas spécialement à l'abri.
Mêmes si les plombs volent bas parce que noyés dans le vin ils pèsent plus lourds, les flics tireront là ou les résistances se feront trop fortes pour être tolérables et la campagne est bien souvent un endroit idéal pour lutter.
Pour mes sources, je crois que tu pourrais en trouver pas mal si seulement tu avais cliqué sur des liens que j'ai déjà donné avant. Maintenant avec ce que je raconte, tu voudrais quand même pas que je te file mon nom et mon adresse aussi? Tu te fiches des infos qui te sont données parce que tout ce qui t’intéresse, c'est de casser du beur. Je vois pas pourquoi d'un coup t'insistes sur des sources et des stats alors que tu lis jamais ce qu'on te file ou tu ne les crois jamais..
Pour l'histoire du flics, j'ai tendance à croire (naïvement?) que quand tous les journaux d'opinions et d'informations finissent par tenir les mêmes propos que mes copains, ils ont raison. Pas besoin d'aller mesurer le trou de la balle avec mes doigts ni d'avoir vu comment ont réagit les gens dans cette situation particulière. Je connais suffisamment la lutte ici pour savoir comment ça fonctionne.
Et oui la violence policière me fait peur.
Ça va plus vite de tuer quelqu'un avec des balles qu'avec une molo.
Quand tu comprendras que les "armes" utilisées par ceux qui se défendent sont tellement dérisoires face à ceux qui nous répriment, tu comprendras peut-être que la violence collective de la part des opprimés ne justifie en rien l'insistance avec laquelle on les écrase.
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#2118 Le 07/10/2012, à 14:38
- GR 34
Afghanistan, Syrie, Gaza?
Ça fonctionne bien l'imaginaire racisant dis donc.... mais crois tu franchement que si je me trouvais dans des endroits avec ce niveau de conflictivité, je serai sur internet avec autant d'aisance?
Racisant :
Il n'y a pas besoin d'aller chercher dans les médias des endroits en guerre pour voir passer des balles tirées par les flics sur des gens qui luttent avant tout pour leur droits.
En France ? Il me semble que le plus grand nombre de balles récemment tirées dans ce pays le sont pas un certain Mehra !
....
Et oui la violence policière me fait peur.
Ça va plus vite de tuer quelqu'un avec des balles qu'avec une molo.
Il doit y avoir deux France dans le Monde et toi et moi n'habitons pas dans la même !
Quand tu comprendras que les "armes" utilisées par ceux qui se défendent sont tellement dérisoires face à ceux qui nous répriment, tu comprendras peut-être que la violence collective de la part des opprimés ne justifie en rien l'insistance avec laquelle on les écrase.
Je pense que tu déplaces un discours en disant cela. Tu imagines sans doute vivre dans une dictature, genre Syrie... La France n'est pas un pays où l'on opprime les gens à coup d'armes à feu !
#2119 Le 07/10/2012, à 14:39
- compte supprimé
faustus a écrit :6steme1 a écrit :Ça, c'est un vrai sujet de recherche/débat, mais sérieusement !
Le problème, ce n'est pas fondamentalement les ripoux. Il y en a toujours eu, et il y en aura probablement toujours, et ça dans tous les milieux (toi le cinéphile, tu n'as qu'à songer aux films de Mocky : il en brocarde pas mal...
).
C'est ça la question ! Et c'est de toute évidence une question politique, collective, de système...
Tu es injuste, M. Valls a dissout la BAC de jour des quartiers nord de Marseille. C'est une mesure exceptionnelle et a donc engagé une refonte des unités de police sur Marseille. Il a promis l'impunité aux ripoux.
Tu veux quoi en plus qu'il vire tous les effectifs de police même ceux qui font correctement leur boulot ?
Indécrottable ! Où ai-je parlé de Valls, du bac, de Marseille... ? Je ne sais même pas de quoi tu parles, et je n'en ai rien à foutre, de tout ça...
#2120 Le 07/10/2012, à 14:43
- GR 34
6steme1 a écrit :faustus a écrit :Tu vois bien combien ça t'imprègne !
).
Indécrottable ! Où ai-je parlé de Valls, du bac, de Marseille... ? Je ne sais même pas de quoi tu parles, et je n'en ai rien à foutre, de tout ça...
Indécrottable, tu ne mesures pas la portée de ce que tu écris ! Depuis quelques mois, le politique agit. Nous ne sommes plus sous sarko !
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 14:45)
#2121 Le 07/10/2012, à 14:58
- compte supprimé
#2122 Le 07/10/2012, à 15:00
- Nedjma
@6steme1
je ne suis pas en France non plus (tu vas faire tous les pays comme ça?) mais effectivement si le monde était séparé en deux on serait sûrement pas du même côté.
Par contre si t'es toujours pas au courant je te filer qu'un seul lien pour pas que tu uses trop tes petits yeux
Bon allez un deuxième
A Montréal pareil
mais bon je suis pas non plus au Canada...
#2123 Le 07/10/2012, à 15:00
- The Uploader
Nous ne sommes plus sous sarko !
Plus les choses changent, plus elles restent pareils.
Le changement, c'est pas pour maintenant.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2124 Le 07/10/2012, à 15:01
- pseudodevingcinqcaractere
Berneri a écrit :C'est marrant, ça.
C'est très bien vu !
Effectivement. C'est assez typique du neuneu gÔchiste qui croit non seulement être informé, mais encore que le loueur de pédalos est à la pointe de la lutte des classes : http://www.dailymotion.com/video/xgqbun … emetz_news
Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.
#2125 Le 07/10/2012, à 15:18
- GR 34
Effectivement. C'est assez typique du neuneu gÔchiste qui croit non seulement être informé, mais encore que le loueur de pédalos est à la pointe de la lutte des classes : http://www.dailymotion.com/video/xgqbun … emetz_news
CQFD !