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#26 Le 26/02/2007, à 16:10

reeth

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Merci beaucoup pour ces informations complémentaires. Le concept du jeu est vraiment pas mal et la difficulté est au rendez-vous (je bloque sur le niveau 3 ^^). Un éditeur de niveaux serai une cerise sur le gâteau wink Bonne continuation, je suis l'évolution de près smile.

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#27 Le 26/02/2007, à 16:28

Givitup

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

BookeldOr a écrit :

Givitup> Excuse moi mais... quels scores O_o?

Dans les scores je pensais au temps mis pour trouver la solution d'un tableau (et le nombre de coup), un peu comme dans le démineur.

Dernière modification par Givitup (Le 26/02/2007, à 16:29)

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#28 Le 26/02/2007, à 16:31

nilux

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Salut!

Très bon jeu, tout en simplicité et agréable à jouer! Seulement, au bout de quelques niveaux, ca commence à être dûr pour moi : je suis légèrement daltonien et entres certaines nuances de couleur assez proches j'ai du mal à faire la différence..du coup, à partir de la leçon 3, le jeu devient beaucoup plus compliqué vu que les nuances de jaune et de vert (en tous cas c'est ce que je vois wink ) sont assez proches! Je vous laisse imaginer comment je galère pour jouer à Bust A Move, vu que j'ai parfois le même problèmes entre certaines nuances de marron/vert, marron/rouge, bleu/violet  wink

Je pense que ton jeu serait plus accessible si tu utilisais des couleurs plus distinctes, par exemple en mettant un vert beaucoup plus foncé que celui que tu utilises actuellement.

Sympa au fait l'effet de transparence, vivement que tous les programmeurs se mettent à utiliser les extensions GL smile

Dernière modification par nilux (Le 26/02/2007, à 16:32)

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#29 Le 26/02/2007, à 16:38

starfighter

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

BookeldOr a écrit :

Salut à tous,

Je commence à développer en ce moment un petit jeu (pour GNOME).
Le but est de mener des rayons lumineux jusqu'à des cibles, par le biais de miroirs, etc...
C'est encore tout jeune, mais j'aimerais bien vos avis, suggestions rapports de bugs... et si certains ont envie de faire des niveaux, c'est avec plaisir!

Une petite capture d'écran pour la route :
http://bookeldor-net.info/laser/screenshot-0.1_1.png

Si vous voulez suivre l'évolution, c'est ici : http://bookeldor.livejournal.com/
Je vous donne un paquet pour edgy/i386 et les sources, mais merci de ne pas trop les répandre, c'est encore un peu tôt wink

Bravo, c'est une idée originale, si tu voeux je peux te proposer mon aide !pôur créer des niveaux ou autre) , j'ai une bonne connaissance en informatique, et j'ai quelque notions de programmations.
Si tu le désire, je peux mettre un lien vers ton site. Moi de mon côté je crée un site web pour les joueurs sous linux.


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

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#30 Le 26/02/2007, à 16:53

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Givitup> Ok, je vois, bon pour ça, il faudra déjà que je corrige un "bug" : quand je restaure la partie à l'ouverture, le compteur est remis à zéro, je ne le sauvegarde pas. Je ne suis pas encore sûr d'intégrer des scores, on verra.

nilux> Yep, si tu arrives à me faire une palette rouge/vert/bleu/jaune/violet/cyan dont tu distingues bien toutes les couleurs, je pourrais faire un thème spécial. Il faudrait aussi me donner un nom précis pour ta forme de daltonisme.

Par contre, je ne changerai pas les couleurs par défaut, le principe de certains éléments est de travailler avec le modèle de couleurs RVB et utiliser d'autres couleurs rendrait "faux" le modèle, cependant, bien sûr, dans des cas particuliers  comme le daltonisme, il faut le faire smile

starfighter > Je n'ai pas encore fait de page pour le jeu, mais quand ça sera fait, je te préviendrai.
Pour la création de niveaux, on verra quand le format sera figé et/ou j'aurai fait un éditeur.

Dernière modification par BookeldOr (Le 26/02/2007, à 16:54)


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#31 Le 26/02/2007, à 17:23

SgtGarcia

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Concept interessant: bravo!

Ca me fait penser à certains niveaux d'Oxyd/Enigma (http://www.nongnu.org/enigma/manual/enigma_fr.html#SEC24) mais en plus sophistiqué.

Dernière modification par SgtGarcia (Le 26/02/2007, à 17:27)

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#32 Le 26/02/2007, à 22:29

Fabienst

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

En tout cas t'as fais un heureux... mon fils adore big_smile

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#33 Le 26/02/2007, à 23:08

dominique.fournier

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Ouahhh !!!

Excellent !!!!!!! Encore !!!!!!!!! Trop fort ;-)

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#34 Le 27/02/2007, à 02:19

gostatino

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

ouaf redoutable ce jeu
je me creuse les méninges là (suis nulavec ces histoires d'angles là)
bravo vraiment !

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#35 Le 27/02/2007, à 10:25

starfighter

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

J'ai mis un post sur mon nlog concernant ton jeu smile

http://regroupementdesjoueurslinux.over-blog.net/article-10012698.html


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

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#36 Le 27/02/2007, à 10:53

sonal

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Salut Bookeldor,

j'ai beaucoup aimé laser.

tu demandais des bugs ou des corrections, j'en ai trouvé quelques unes ...

1) traduction: aide 2.3 : traversed => crossed
2) theme tubes metalliques : on voit les angles des rayons depasser des tubes
3) bug : lorsqu'on fait une boucle (facile a faire dans le niveau "exercice 3") le jeu plante
4) un truc dont je ne sais pas si c'est fait exprès : avec une suite merger + mirror qui repointe sur le merger : as tu fait exprès que la lumière suive le meme chemin au retour qu'à l'aller  et ne se sépare pas en deux rayons ?

remarque, si il y a besoin d'images pour comprendre le 3) et le 4), je peux le faire

sinon, les niveaux sont ils écrits en dur ou bien déjà en texte à coté ? (je ne les ai pas trouvés)
parce que je me ferais bien quelques niveaux comme ca ... je pense que la comparaison des niveaux existants et du fichier de niveau doit permettre de s'y retrouver ...

enfin, la programmation c'est pas vraiment mon truc mais si je peux t'aider a faire quelque chose, dis le ... j'apprends vite

edit : j'ai téléchargé les sources et donc mon paragraphe sur les niveaux peut être considéré comme non avenu smile

Dernière modification par sonal (Le 27/02/2007, à 10:57)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

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#37 Le 27/02/2007, à 12:27

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Merci à tous pour les appréciations! Et bonne chance à ceux qui rament ^^

sonal > merci pour ton rapport, et j'attends avec impatience tes niveaux ^^
Pour tester, désolé, je n'ai pas encore géré de répertoire perso ou d'ouverture de fichier de niveau même si tout est prêt dans le code pour le faire...
Donc la technique c'est de mettre ton niveau dans /usr/share/laser/levels avec sudo, et de te mettre les droits en écriture pour pouvoir plus facilement le modifier.
Si tu as des questions sur le format, aucun souci smile
J'ai commencé à réfléchir à une interface pour l'éditeur, mais ça n'est pas ma priorité.

1) Ok, je corrigerai ça smile Bon, la doc est à peine commencée et je ne suis pas sûr de conserver tous les noms.
2) Yep, va falloir que je refasse des pièces de ce thème...
3) Je sais tongue je pensais juste qu'avec les niveaux actuels on ne pouvait pas faire de cycle big_smile, ça sera corrigé dès que j'ai le temps, je vois tout à fait comment faire.
4) Je n'ai pas programmé la réflexion directe, là encore, ça sera vite fait.

À venir :
- d'autres objets :
  * Un T (même comportement que le Y mais pas les mêmes angles)
  * Un autre T au comportement différent, (qui a en sortie un rayon avec la même direction et un autre à 90 °).
  * Un muxer/demuxer en ligne (qui prend par exemple un rayon tricolore RVB et renvoie un rayon blanc).
- l'ouverture de fichiers de niveaux et leur enregistrement automatique dans un répertoire caché pour les rouvrir plus tard, (avec possibilité de les supprimer).

Dernière modification par BookeldOr (Le 27/02/2007, à 12:31)


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#38 Le 27/02/2007, à 12:38

sonal

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

eh bien, ca augure beaucoup de bonnes choses tout ca ...

edit : et le cyan ? smile

Dernière modification par sonal (Le 27/02/2007, à 14:42)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

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#39 Le 27/02/2007, à 14:41

xever

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Vraiment bien comme casse tête, on se prend vite au jeu.

Pour les amateurs, je connais un truc dans le même genre en flash
http://laser.narr.as/laser.swf

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#40 Le 27/02/2007, à 16:43

Lenezir

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Très intéressant big_smile
J'avais un jeu similaire sur Windows y a quelques années. Il me manquait vraiment jusqu'à aujourd'hui. Et comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut rajoute des barils de poudre sur le circuit big_smile
Bonne continuation !

P.S : je bloque au niveau 4 tongue

EDIT : le jeux donné par xever est celui que j'avais sur Windows ^^

Dernière modification par Imoreion (Le 27/02/2007, à 16:46)

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#41 Le 27/02/2007, à 17:10

sonal

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Imoreion a écrit :

Et comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut rajoute des barils de poudre sur le circuit big_smile

bof, c'est quoi un baril de poudre a part un mur qui t'oblige a tout recommencer ?


Sonal

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#42 Le 27/02/2007, à 21:22

abeman

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

c'est vraiment un jeu de c*n!!! tongue bon, apparement sa plais a ma ptite chérie, donc si il y a une version dodoz... (oui, je sais, mais elle vas bientôt nous rejoindre big_smile) Elle m'a sortie de ma merde en faisant l'exo 2 (en 20 min quand même tongue)


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

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#43 Le 27/02/2007, à 22:38

Fabienst

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

mon fils de 6 ans à fini la leçon 7 (multiplexeur rvb) sans aide ni explication...
...des fois il me fait halluciner mon petit big_smile
En tout cas il en redemande wink

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#44 Le 28/02/2007, à 01:18

Chiuchu

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

abeman a écrit :

c'est vraiment un jeu de c*n!!! tongue bon, apparement sa plais a ma ptite chérie, donc si il y a une version dodoz... (oui, je sais, mais elle vas bientôt nous rejoindre big_smile) Elle m'a sortie de ma merde en faisant l'exo 2 (en 20 min quand même tongue)

Tu connais Wine ? Et bah, l'inverse (d'après ce que j'en sais) c'est Cygwin, pour exécuter du nunux sous dodoz. Notre developpeur favori est déjà assez occupé tout les soirs, et puis comme ça, tu nous feras des retours.

smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 28/02/2007, à 01:22)

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#45 Le 28/02/2007, à 01:20

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Encore merci pour vos commentaires!
Fabienst> C'est vraiment cool à toi (et aux autres) de faire tester à des petits, ça m'a permis de bien étudier l'interface smile et puisqu'il en redemande :

Nouvelle version uploadée (toujours au même endroit)
- Une nouvelle pièce
- Trois nouveaux niveaux :deux leçons pour la nouvelle pièce et un exercice sur les (dé)multiplexeurs
- des bugs corrigés (ceux donnés par sonal)

À "ceux" qui font des niveaux, le nouveau parser (partie du programme qui interprète les fichiers de niveaux) crashe si le fichier est mal formé, ça sera bientôt réparé.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

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#46 Le 28/02/2007, à 04:00

Arkeos

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Félicitations, j'accroche complètement ^^

Tout à fait le genre de jeux qui pourrait être intégré à gnome-games, je sais que pour Gnome 2.18 un jeu de sudoku a été intégré, il faudrait se renseigner pour la 2.20 smile


http://ifeelfree.info/blog/
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-- Linux for Human Beans --

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#47 Le 28/02/2007, à 04:36

0livier

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Heu... dites, j'en ai l'eau à la bouche...
Mais j'ai essayé d'installer le .deb et l'installeur me renvoie un "Dependency is not satifiable : libatk1.0-0" ...
Et je n'ose pas l'enlever...

Est-ce parce que je suis sous Dapper cette histoire?

Si vous me dites juste "oui", je vais être triste ...:|

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#48 Le 28/02/2007, à 05:04

Arkeos

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

La libatk est présente sous Dapper :
http://packages.ubuntu.com/dapper/libs/libatk1.0-0

Après c'est peut-être une question de version, ou si tu l'as installé avec dpkg -i essaye eventuellement un apt-get --fix-missing.

Sous Feisty ça passe nickel...


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#49 Le 28/02/2007, à 12:36

nilux

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Voilà ma palette, j'ai juste assombri le vert et éclairci le violet, seulement je sais pas si ca va donner un jeu vraiment cohérent..Par contre je ne connais pas précisément le nom de mon type de daltonisme, j'ai beau chercher je ne trouve rien qui corresponde

Rouge : #FF0000
Vert : #00BB00
Bleu : #0000FF
Jaune : #FFFF00
Violet :#EE82EE
Cyan :#00FFFF

Tu peux toujours essayer comme ca, mais je te conseille d'aller voir cette page qui donne des explications sur le daltonisme et quelques outils qui pourraient peut-être t'aider à faire des palettes de couleurs pour chaque type de daltonisme..

Mais ne te prends pas trop la tête hein, si c'est trop compliqué laisse tomber wink

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#50 Le 28/02/2007, à 13:21

llwynrt

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

bonjour

très sympa comme petit jeu.
ce qui serait bien, c'est un bouton "reset" pour recommencer le niveau en cours.
il faudrait aussi ne pouvoir passer au niveau suivant qu'en ayant fini le niveau actuel.

Marie-Lyse


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