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#51 Le 28/02/2007, à 13:32

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Arkeos> Mouais, je trouve qu'il y a déjà beaucoup de jeux dans gnome-games...
Olivier> Tu peux le lancer depuis un live-cd pour tester :]
nilux> Merci, je vais lire ce lien, et sûrement un peu wikipedia.
llwynrt> (Ça peut se prononcer ça O_o ?)
Pour le bouton reset, tu as tout à fait raison, merci smile.
Pour le bouton suivant, bof, il n'y a pas grand chose qui m'agace plus que les jeux de réflexion où on ne peut pas choisir son niveau... Là tu as le choix : si tu veux, tu peux le faire dans l'ordre ou choisir de faire ce qui te plaît smile


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

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#52 Le 28/02/2007, à 13:55

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

j'ai pas encore tester mais ca va venir

serait il possible d'avoir un historique des niveaux faits (puisque pas bloquer au niveau) et non faits (afin de les refaires)

ex :

niveau 1 ok
niveau 2 nok
niveau 3 ok
niveau 10 ok

...

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#53 Le 28/02/2007, à 16:39

starfighter

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

J'aimerais bien participer à la conseption du jeux en fabriquany des niveau, mais je ne sais pas comment m'y prendre.


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

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#54 Le 28/02/2007, à 16:48

sonal

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

starfighter a écrit :

J'aimerais bien participer à la conseption du jeux en fabriquany des niveau, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

il n'y a pas d'editeur donc tu dois tout faire en texte.

Une idée consiste a partir du fichier de niveaux de Bookeldor, le copier puis editer ton propre fichier de niveaux.
la syntaxe a suivre est facilement comprehensible a partir des niveaux existants

cd /usr/share/laser/levels
sudo cp tutorial perso
sudo gedit perso

nota : attention, ces manipulations sont en mode administrateur
nota 2 : changes le nom du set (tutorial par defaut je crois) sinon tu vas galerer pour savoir quel est le set de base

tu peux ensuite tester tes niveaux en lancant laser.

attention, si tu fermes laser avec ton nom de niveaux, n'effaces pas le fichier correspondant sinon ca chie smile

bon courage

edit : <mylife>si bookeldor sort une nouvelle release, mets tes niveaux de cote sinon ils vont etre effacés par la mise a jour</mylife>

Dernière modification par sonal (Le 28/02/2007, à 16:52)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

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#55 Le 28/02/2007, à 16:49

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Édite le fichier /usr/share/laser/levels/tutorial et si tu as des problèmes pour comprendre le format, fais moi signe par mail ou par messagerie instantanée smile (pas maintenant hein, je reviens de la pause café et je me remets au taf, mais dans la soirée tongue)

edit : cross, voilà, et si vous avez de bon niveaux, envoyez les moi que je puisse les inclure smile

edit 2 :

sonal a écrit :

<mylife>si bookeldor sort une nouvelle release, mets tes niveaux de cote sinon ils vont etre effacés par la mise a jour</mylife>

Oupse! Désolé! Il supprime vraiment tout le répertoire levels ou bien tu avais mis tes niveaux dans tutorial?

Dernière modification par BookeldOr (Le 28/02/2007, à 16:56)


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#56 Le 28/02/2007, à 17:06

sonal

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

BookeldOr a écrit :

Oupse! Désolé! Il supprime vraiment tout le répertoire levels ou bien tu avais mis tes niveaux dans tutorial?[/i]

c'est po grave smile mes niveaux etaient dans le fichier sonal. donc je pense qu'il efface tout le repertoire.

je le saurais pour la prochaine fois... smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

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#57 Le 28/02/2007, à 17:07

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Oui, le mieux c'est d'y mettre juste un lien symbolique vers un fichier dans ton home.
Faut que je me dépêche de gérer l'ouverture de niveaux...


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#58 Le 28/02/2007, à 17:11

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

il ne serait pas plus simple pour les futurs joueurs de mettre leur niveau dans /home/.laser ?

comme ca chacun les nommes comme ils veulent et ils ne sont jamais supprimer meme en cas de crash d'ubuntu (si si ca arrive tongue)

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#59 Le 28/02/2007, à 17:58

compte supprimé

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

ce jeu est enorme!
par contre, le niveau 2 me pose probleme, j'y ait passé 1/2 heure sans y arriver.
quelqu'un l'a réussi?

#60 Le 28/02/2007, à 20:30

Paul Atreides

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

BookeldOr a écrit :

Nouvelle version uploadée (toujours au même endroit)
- Une nouvelle pièce
- Trois nouveaux niveaux :deux leçons pour la nouvelle pièce et un exercice sur les (dé)multiplexeurs
- des bugs corrigés (ceux donnés par sonal)

Bonsoir,
Je viens d'essayer de charger sur le blog mais j'ai l'impression que c'est la même version que précédemment. C'est normal ?

P.S. : un petit changement de version faciliterait pour s'y retrouver... par exemple 0.1.1, non ?

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#61 Le 28/02/2007, à 21:53

Fabienst

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Fabienst> C'est vraiment cool à toi (et aux autres) de faire tester à des petits, ça m'a permis de bien étudier l'interface smile et puisqu'il en redemande :

C'est dans la boîte wink

A+

Dernière modification par Fabienst (Le 28/02/2007, à 21:56)

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#62 Le 01/03/2007, à 00:11

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Petite mise à jour avec au menu :
- prise en charge des répertoires perso (~/.config/laser/levels et ~/.config/laser/themes)
- chargement de fichier de niveau
- correction de bugs
- bouton reset
- passage en 0.1.1 pour les râleurs tongue tongue
- (édit) + l'exercice 5, qui, je pense, est très difficile.

paquet edgy, sources, petit fichier de test pour ceux qui veulent essayer de faire des niveaux

Dernière modification par BookeldOr (Le 01/03/2007, à 01:25)


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#63 Le 01/03/2007, à 00:17

starfighter

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Est ce que je peux proposer sur mon site et sur mon blog les fichiers sources, car je pourrais faire une rubrique sur le jeu et mettre un topic sur mon forum?


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

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#64 Le 01/03/2007, à 00:21

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

starfighter a écrit :

Est ce que je peux proposer sur mon site et sur mon blog les fichiers sources, car je pourrais faire une rubrique sur le jeu et mettre un topic sur mon forum?

Je te propose d'attendre un peu : ce fil de discussion fait déjà office de béta test et je préférerais avoir  avancé un peu plus pour le répandre smile


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#65 Le 01/03/2007, à 00:26

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

oula pas bon ca

j'ai mis le dernier fichier et ca plante

fenetre : impossible de lancer le jeux

fichier : tutoriel

impossible d'ouvrir le fichier

Memory status: size: 32456704 vsize: 0 resident: 32456704 share: 0 rss: 13213696 rss_rlim: 0
CPU usage: start_time: 1172705290 rtime: 0 utime: 56 stime: 0 cutime:48 cstime: 0 timeout: 8 it_real_value: 0 frequency: 0

Backtrace was generated from '/usr/bin/laser'

(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
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(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread -1226279248 (LWP 13645)]
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
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(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
#0  0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
#1  0xb73d3323 in __waitpid_nocancel ()
   from /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0
#2  0xb7ebb1b6 in gnome_gtk_module_info_get () from /usr/lib/libgnomeui-2.so.0
#3  <signal handler called>
#4  0x0804f0de in ?? ()
#5  0x0805257a in ?? ()
#6  0xb72a88cc in __libc_start_main () from /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6
#7  0x0804b1a1 in ?? ()

Thread 1 (Thread -1226279248 (LWP 13645)):
#0  0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
No symbol table info available.
#1  0xb73d3323 in __waitpid_nocancel ()
   from /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0
No symbol table info available.
#2  0xb7ebb1b6 in gnome_gtk_module_info_get () from /usr/lib/libgnomeui-2.so.0
No symbol table info available.
#3  <signal handler called>
No symbol table info available.
#4  0x0804f0de in ?? ()
No symbol table info available.
#5  0x0805257a in ?? ()
No symbol table info available.
#6  0xb72a88cc in __libc_start_main () from /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6
No symbol table info available.
#7  0x0804b1a1 in ?? ()
No symbol table info available.
#0  0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()

Dernière modification par FCDI (Le 01/03/2007, à 00:30)

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#66 Le 01/03/2007, à 00:28

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Oui, c'est normal, le format de config a changé, donc ça ne sait pas restaurer ta dernière partie, mais ça ne plante pas, tu peux lancer une nouvelle partie.
Les joies du béta-test wink
edit : oups, j'avais pas vu le backtrace, si tu relances, ça plante encore?

Dernière modification par BookeldOr (Le 01/03/2007, à 00:34)


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#67 Le 01/03/2007, à 00:31

starfighter

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

BookeldOr a écrit :
starfighter a écrit :

Est ce que je peux proposer sur mon site et sur mon blog les fichiers sources, car je pourrais faire une rubrique sur le jeu et mettre un topic sur mon forum?

Je te propose d'attendre un peu : ce fil de discussion fait déjà office de béta test et je préférerais avoir  avancé un peu plus pour le répandre smile

Ok tu me tiens au courant smile


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

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#68 Le 01/03/2007, à 00:36

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

non ca plante
je ne peux rien faire

http://fcdi.eurower.net/ubuntu/Capture.png

Dernière modification par FCDI (Le 01/03/2007, à 00:40)

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#69 Le 01/03/2007, à 00:46

BookeldOr

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Voilà, normalement c'est réparé.
Tu auras toujours cette erreur, mais plus de crash ensuite.

Dernière modification par BookeldOr (Le 01/03/2007, à 00:46)


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#70 Le 01/03/2007, à 00:52

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

super merci

vivement l'editeur de niveau roll

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#71 Le 01/03/2007, à 00:59

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

la galere je ne me  sors pas de l'exercice 3

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#72 Le 01/03/2007, à 01:11

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

petit plus a prevoir dans l'avenir

la soluce pour certain niveau

un petit bouton "resoudre" ou autre au cas ou

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#73 Le 01/03/2007, à 13:07

Paul Atreides

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

BookeldOr a écrit :

- passage en 0.1.1 pour les râleurs tongue tongue

Loin de moi l'idée de passer pour un râleur ! c'était juste pour faire avancer le schmilblick wink
Au contraire, je renouvelle mes félicitations et encouragements pour ce travail très impressionnant !

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#74 Le 01/03/2007, à 13:31

hello_world

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

Hello

Pour les niveaux compliqués, ce serait p-e un plus d'avoir un bouton réinitialiser pour remettre tous les miroirs, prisme et autres en bas. ça devient vite le chenil  ;-).

Sinon, moi je trouve que ce jeu aurait tout à fait sa place dans les jeux gnome... surtout que certains commencent vraiment à vieillir....

++

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#75 Le 01/03/2007, à 13:40

FCDI

Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]

le bouton y est deja

en haut a droite big_smile

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