#1 Le 12/08/2005, à 18:30
- Nosata
[Resolu]Carte graphique conseillée pour linux (avec prise DVI-D)
Bonjour :-)
Voila je rencontre des problèmes avec une carte graphique intel intégrée à la carte mère mais les solutions données aux autres personnes ayant les mêmes difficultées n'ont pas été concluantes pour moi. Comme il est très difficile de chercher à résoudre le probleme avec une résolution de 640x480 et que je suis super débutant légèrement alergique à la console et que j'avais déjà comme projet de changer de carte graphique afin de bénéficier de la prise DVI-D de mon écran et que je suis pressé d'enfin pouvoir me mettre plus sérieusement (mais confortablement) à linux, je me suis dit que le plus simple serait encore d'acheter une petite carte graphique d'entrée ou milieu de gamme possédant une sortie DVI-D.
J'en vient donc à ma question: Connaissez vous des modèles de carte graphique correspondant à mes critères ? Et j'ajouterai également: est-ce que le fait d'avoir deux cartes graphiques risque de poser des problèmes ?
Voila merci beaucoup d'avance ;-)
#2 Le 12/08/2005, à 18:45
- Mathieu147
Re : [Resolu]Carte graphique conseillée pour linux (avec prise DVI-D)
Je crois que d'une manière générale, les nVidia sont faciles à installer et ont l'air d'être un bon choix. J'ai moi-même une geForce4 TI4200 et elle marche au poil
est-ce que le fait d'avoir deux cartes graphiques risque de poser des problèmes ?
Je ne pense pas
Pffff…
#3 Le 14/08/2005, à 08:07
- Omnisilver
Y aurait il d'autres rémoignages ?
ATI ayant sorti des drivers libres, ne serait-il pas plus facile d'utiliser ceux ci que ceux de nVidia (question innocente, ayant une ATI je ne sais pas comment se passe la détection/installation) ?
#4 Le 14/08/2005, à 08:24
- Kagou
vi .... nvidia est au top au niveau jeux/3D et support des effets de transparences sous xorg. Il n'y a (hélas) pas photo avec ati.
#5 Le 14/08/2005, à 12:46
- Omnisilver
Merci de vos réponse Mathieu et Kagou ! Nvidia donc. Continuons notre enquête :
Est ce qu'une carte graphique générique est suffisante pour jouer (mettons à UT 2004 par exemple) ? Si non à partir de quel modèle est-ce jouable (de façon fluide, sans les options au maximum évidemment) ?
Le but est de trouver une "bonne" carte à pas trop trop cher.
#6 Le 14/08/2005, à 13:01
- Mathieu147
J'ai à peu près 3700fps à glxgears pour une TI4200 qui m'a couté ~100€ il y a un an et demi (ou même 2 ans, je ne sais plus).
Sous Windows; Nexuiz super fluide, Far Cry ça va +/- (bien fluide mais détails mis sur «moyen»). Sous Linux, no problemo pour WolfET
Pas besoin donc de dépenser des fortunes!
Dernière modification par Mathieu147 (Le 14/08/2005, à 13:02)
Pffff…