#1 Le 26/07/2012, à 19:14
- doerflinger
Bonjour,
J'ai installé skype sous Ubuntu 12.4. Quand je me mets en ligne avec mon fils et qu'il m'appelle je le vois et je l'entends sans problème. Lui, par contre m'entend mais ne me voit pas .J'ai une caméra Logitech qui date déjà et qui est alimentée sur une prise usb..
J'ai entré gstreamer-properties dans mon terminal qui me donne entre autres indications
georges@georges-MS-7360:~$ gstreamer-properties
(gstreamer-properties:2653): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator
(gstreamer-properties:2653): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sunaudiosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'glimagesink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sunaudiosrc'
Que je ne sais pas interpréter...
et me propose un selecteur de sytsèm avec des tests audio-vidéo
Le son pas de problème
La vidéo : je me vois par ma caméra en réalisant le test et le greffon vidéo pour linux2(v4/2)
Je ne comprends pas le problème. Mon fils est sur Mac et me dit qu'il n'a pas de problème avec d'autres. Est-ce à moi de chercher ou le problème vient-il de son matériel ??
Par avance merci de m'orienter sur un problème similaire déjà résolu car je n'ai rien vu.. !
#2 Le 28/07/2012, à 15:47
- enebre
Re : skype: mon correspondant ne me voit pas...
As tu la dernière version de skype, à installer depuis le site de skype, !!! elle est toujours référencée comme étant pour ubuntu 10.04... http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/ … ter/linux/
désinstaller la vieille version avec --purge
Dernière modification par enebre (Le 28/07/2012, à 15:49)
#3 Le 28/07/2012, à 18:42
- doerflinger
Bonjour,
Merci pour la réponse. Comme skype ne fait pas partie du lot lors du passage à la 12.4 j'ai du installer une dernière version de skype .. Mais rien n'est sûr. Je peux donc tenter une réinstallation mais pratiquement dois-je installer la nouvelle et désinstaller l'ancienne ou faire l'inverse? Et quelle serait la ligne de commande que je puisse copier/coller pour désinstaller l'ancienne version une fois dans le terminal? Car je ne suis pas très au fait de son usage..
Par avance merci
#4 Le 28/07/2012, à 18:48
- doerflinger
En fait je viens de vérifier: j'ai la version (beta) 2.2.0.35 pour linux..
#5 Le 28/07/2012, à 23:04
- enebre
#6 Le 29/07/2012, à 08:06
- doerflinger
Merci pour le lien
Installer, désinstaller et utiliser le terminal.. J'ai l'impression d'avoir mis un sacré b.. dans la bécanne! Fallait-il d'abord télécharger la nouvelle version? Toujours est-il que la première ligne de commande n'est pas reconnue wget comme la 3eme..! J'ai donc téléchargé sur le site skype la version 64 bits..Tant que je n'aurai pas la compréhension de ce que je fais il est inutile que je perde et fasse perdre leur temps à tous..J'ai l'impression de me noyer dans une goutte d'eau!
J'attendrai la prochaine réunion linux pour suivre pas à pas le processus et surtout comprendre ce que je fais .
Désolé enebre encore trop de choses à apprendre..
#7 Le 29/07/2012, à 09:35
- enebre
Pas de soucis doerflinger
Commence par enlever skype 2.2
ouvre un terminal et colle une ligne à la fois et clic entrée après chaque ligne, ton mot de pass est demandé... etc
sudo apt-get purge skype
sudo apt-get purge skype-bin
sudo apt-get autoremove
et comme tu as téléchargé Skype sur le site, c'est très bien (les liens que j'ai donnés précédemment ne sont plus valides) , peut être qu'il y a déjà eu une mise à jour et donc le nom de la version est obsolète. Mais pour ce problème tu as trouvé la solution par toi même, bravo.
Après le nettoyage du vieux Skype, on peut installer la nouvelle version par un clic droit sur le paquet .deb que tu as téléchargé et choisir "installer le paquet" si tu connais gdebi l'installateur de paquet choisis cette option, sinon ce sera le gestionnaire par défaut de ton système, pas de soucis.
Après vérification sur le site de Skype.
Au besoin, voici les bons liens :
wget http://download.skype.com/linux/skype-ubuntu_4.0.0.8-1_i386.deb
et pour 64 bits
wget http://download.skype.com/linux/skype-ubuntu_4.0.0.8-1_amd64.deb
Désolé pour l'erreur des liens précédents.
Je n'avais pas vérifier leurs exactitude, de plus j'utilise gdebi pour installer les paquets, je n'ai donc pas besoin de faire toutes les étapes proposées par le site.
gdebi est parfaitement intégré à ubuntu,xubuntu,etc.
sudo apt-get install gdebi-gtk
Il me semble plus simple et plus réactif que la bibliothèque actuelle d'ubuntu
Dernière modification par enebre (Le 29/07/2012, à 10:04)
#8 Le 29/07/2012, à 10:19
- doerflinger
Bonjour
Tu as du mérite à suivre mes errements..
En définitive j'ai procédé de manière intuitive en spéculant sur le fait que le système corrigera. J'ai donc installé la dernière version en passant par un site web autre que skype qui ne proposait pas la 4.08. Puis en l'intégrant, en l'installant dans la logithèque. J'ai purgé comme indiqué après coup..Mais j'ai l'impression que çà a désinstallé la nouvelle version dans la logithèque que j'ai donc réinstallée..le test son fonctionne .. il ne me reste plus qu'a attendre ce soir lorsque j'essayerai une liaison avec mon fils..
Bon dimanche
#9 Le 29/07/2012, à 10:21
- doerflinger
georges@georges-MS-7360:~$ sudo apt-get autoremove
[sudo] password for georges:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libdbusmenu-qt2:i386 sni-qt:i386
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 456 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 311959 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de sni-qt:i386 ...
Suppression de libdbusmenu-qt2:i386 ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
georges@georges-MS-7360:~$