Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2012, à 14:52

captaineflam

Changer couleur fenêtre active

Bonjour,

nouveau sous xfce, j'ai tout paramétré pour avoir un environnement à mon goût, mais je ne trouve pas comment changer la couleur de fenêtre active. En l'occurence les inactives sont noir et l'active bleue. Je voudrais passer cette dernière en gris par exemple.
Merci


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#2 Le 05/08/2012, à 05:55

Kooothor

Re : Changer couleur fenêtre active

Salut captaineflam,

Soit tu changes de thème GTK3, soit tu édites ton thème (dans ~/.themes) en suivant la doc :
https://wiki.xfce.org/howto/xfwm4_theme … lor_pickup

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 05/08/2012, à 08:39

The Uploader

Re : Changer couleur fenêtre active

Si c'est au niveau de la décoration des fenêtres (la barre de titre, avec les boutons réduire/agrandir/fermer), il faut voir du côté du thème du gestionnaire de fenêtres dans le gestionnaire de paramètres => Gestionnaire de fenêtres => Style.

Tu peux en faire un nouveau dans ~/.themes, ou en récuperer sur xfce-look.org ou deviantart ou ailleurs.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 13/08/2012, à 22:28

captaineflam

Re : Changer couleur fenêtre active

C'est marrant, il y a 3 onglet de paramètres par défaut qui gèrent les fenêtres sous Xfce. Gestionnaire de fenêtres, peaufinage des fenêtres et apparence.
Il y a plein d'option mais pas une seul liée à la couleur, chelou.
Sous Ubuntu j'avais un utilitaire qui permet de modifier les couleurs, etc. Je crois que ça s'appelait aussi apparence, je vais essayer de retrouver.
Je veux simplement changer la couleur de ma fenêtre active, c'est tout!
J'ai essayé avec la doc, ça a l'air pas mal, mais je n'ai pas de répertoire /.theme qui devrait être dans mon home! Ok, trouvé dans usr/share.

Dernière modification par captaineflam (Le 13/08/2012, à 22:42)


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#5 Le 13/08/2012, à 23:07

The Uploader

Re : Changer couleur fenêtre active

Si le dossier n'existe pas, il faut le créer.

Tu n'as pas d'interface graphique permettant de changer les couleurs d'un thème GTK ou xfwm4 dans Xfce.

Pour ça il faut modifier le thème (c'est pas si compliqué de modifier un thème GTK. Suffit de traduire la/les couleur(s) qu'on veut en code de couleur HTML et enregistrer ça dans le gtk-2.0/gtkrc et gtk-3.0/settings.ini et fichiers gtk-3.0/*.css du thème)

Sinon tout est dans "Apparence" pour l'apparence. Mis à part pour les décorations des fenêtres et la composition, qui sont respectivement dans "Gestionnaire de fenêtres => Style" et "Peaufinage des fenêtres => Compositeur".

Dernière modification par The Uploader (Le 13/08/2012, à 23:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 13/08/2012, à 23:09

SpiKe

Re : Changer couleur fenêtre active

captaineflam a écrit :

Sous Ubuntu j'avais un utilitaire qui permet de modifier les couleurs, etc. Je crois que ça s'appelait aussi apparence, je vais essayer de retrouver.

Si mes souvenirs sont bons, Gnome 2 disposait d'un utilitaire qui permettait de modifier les couleurs de fenêtres... Je pense que c'est ça que tu essayes de retrouver.
Mais sous Xfce, il n'y a pas d'équivalent à cet utilitaire (EDIT : j'me suis fait grillé par The Uploader tongue )

Du coup, suivre la doc mentionnée par Kooothor reste effectivement la seule solution smile

Dernière modification par SpiKe (Le 13/08/2012, à 23:11)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#7 Le 14/08/2012, à 12:10

captaineflam

Re : Changer couleur fenêtre active

Bon ben ok. J'ai regardé vite fait hier. Effectivement, dans usr/share/theme, j'ai trouvé mon thème qui est albatros. C'est celui que je préfère mais cette fenêtre bleue active alors que l'autre est noir, je n'aime pas du tout.
J'ai ouvert les fichiers et vu en gros les codes couleurs. Je tente de les modifier ce soir.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne