Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4951 Le 12/07/2012, à 18:33

Arcans

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

@Pylade : si je me souviens tu préfères utiliser polyglossia plutôt que babel. Pourquoi ? Et comment tu l’appelles ? Un simple \usepackage[<langue>]{polyglossia} ?

J’ai juste dit que polyglossia était prometteur, et que c’est ce que j’essaierai comme alternative à babel. Bon, la dernière fois que j’ai regardé, le fichier pour le français n’était pas terrible, mais on peut toujours en écrire un (et c’est plus simple qu’écrire un plugin pour babel). Après, je n’écris pas de documents. big_smile
Sinon, ouais, il me semble que c’est simplement comme ça que l’on l’appelle. Mais je ne suis pas certain de me souvenir.

Bon d’accord, babel a suffit pour mon mémoire, il suffira largement pour un article bien plus simple à mettre en page.

Πυλάδης a écrit :
edge_one a écrit :

quand elle ne saute pas hein

Un centrale nucléaire qui a fait des victimes, c’est arrivé un fois, et ça a fait 400 morts. C’est terrible.
Mais, c’était il y a bien longtemps, dans une centrale construite un peu à la Rache et avec du personnel peu formé. De plus, l’accident a été provoqué par une connerie monumentale que personne ne s’amuserait à reproduire (« Et si on coupait des systèmes de sécurité, pour voir comment ça réagit ? »). Aujourd’hui, il y a peu de chances qu’une telle catastrophe se reproduise (vraiment peu).
Ce qui c’est passé à Fukushima, ça a fait beaucoup de bruit mais le problème c’est juste une centrale inutilisable, et des fuites radioactives ne présentant pas de danger mortel (on était très en dessous des niveaux de ce qui s’est passé à Tchernobyl). Le problème de la centrale était très loin d’être le pire problème provoqué par le raz-de-marée.
À Three Miles Island, le problème c’était aussi juste que la centrale était inutilisable. Et c’était il y a bien longtemps.
Donc on a quand même un système relativement maîtrisé, avec un unique cas d’accident mortel dont il est assez peu probable qu’il se reproduise.

Tu aurais raison si on causait de centrales entretenues et en début de vie.
La majorité des centrales nucléaires en Europe ont dépassé ou vont d’ici peu dépasser l’âge prévu, et n’ont jamais été entretenues comme elles auraient dû l’être (exemple daté justement d’aujourd’hui : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ … id=7803650). Donc la situation n’est pas aussi chouette que ça.

Et puis le déchet nucléaire, on ne sait rien en faire, on ne sait pas les traiter, juste les planquer de manière relativement bancale. Vraiment pas terrible. Dans l’absolu, il me semble même qu’on est mieux en mesure de gérer le CO² sur le long terme que les déchets nucléaires.

Πυλάδης a écrit :

@ pierguiard : en fait, des gens continuent à habiter toute l’année dans la zone interdite de Tchernobyl. Je ne sais pas si c’est bon pour la santé, mais on peut y vivre, oui.

C’est censé être interdit, mais bon les autorités laissent faire : les gens qui vont y vivre y vont car c’est le seul endroit où leurs moyens (ben ouais, c’pas cher dans ce coin-là) dans leur permette d’avoir un endroit où vivre…

monsieurweller a écrit :

Tu parles de soldes de merdes.
2 T-shirt et un short : 63€. Yeah !

Heu, c’est une blague ?

Dernière modification par Arcans (Le 12/07/2012, à 18:37)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4952 Le 12/07/2012, à 18:37

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Arcans a écrit :

C’est censé être interdit, mais bon les autorités laissent faire : les gens qui vont y vivre y vont car c’est le seul endroit où leurs moyens (ben ouais, c’pas cher dans ce coin-là) dans leur permette d’avoir un endroit où vivre…

Et il y a surtout les gens qui habitaient là et qui ont refusé de partir.

Sinon, je ne dis pas que c’est la solution parfaite, juste la meilleure actuellement.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4953 Le 12/07/2012, à 18:38

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Arcans a écrit :

Et puis le déchet nucléaire, on ne sait rien en faire, on ne sait pas les traiter, juste les planquer de manière relativement bancale. Vraiment pas terrible. Dans l’absolu, il me semble même qu’on est mieux en mesure de gérer le CO² sur le long terme que les déchets nucléaires.

Faux on sait quoi ne faire et les réutiliser on ne veut pas le faire nuance!!! mad
Quand au CO2, je te laisse tes illusions!!
On sait le faire, mais va demander au chercheurs qui s'en occupent dans le monde entier, quel part de PIB on leur accorde pour ce faire!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 12/07/2012, à 18:38)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4954 Le 12/07/2012, à 18:43

Arcans

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

J’ai pas dit qu’il fallait relancer les centrales au pétroles hein !

Sinon, le coup des financements, je sais, rien que là on peut voir la véritable volonté de ceux qui ont les moyens. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4955 Le 12/07/2012, à 18:47

Etoma

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

A-t-on surtout besoin de ça :
Pollution


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4956 Le 12/07/2012, à 18:48

Kanor

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Faux on sait quoi ne faire et les réutiliser on ne veut pas le faire nuance!!!

Source, ref ?

Hors ligne

#4957 Le 12/07/2012, à 18:52

PPdM

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Deja fournies et il y en a pleins d'autres et là entre autres

Dernière modification par pierguiard (Le 12/07/2012, à 18:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4958 Le 12/07/2012, à 18:53

edge_one

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Kanor a écrit :

Faux on sait quoi ne faire et les réutiliser on ne veut pas le faire nuance!!!

Source, ref ?

des bombes…

#4959 Le 12/07/2012, à 18:55

inbox

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

On sait le mettre dans les anciennes mines. :]


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#4960 Le 12/07/2012, à 19:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Bon, et si j’allais recoller ma porte, et ranger ma chambre, et trier mes cours de l’année passée, et bosser ?

Dernière modification par na kraïou (Le 12/07/2012, à 19:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4961 Le 12/07/2012, à 19:03

Pylades

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Duct tape.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4962 Le 12/07/2012, à 19:04

Etoma

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

inbox a écrit :

On sait le mettre dans les anciennes mines. :]

Et après ce genre de trucs, on s'étonne que les Allemands ne veuillent pas de cette merde.
De toutes façons, laisser la gestion de la production d'énergie aux Nations (beurk) est une hérésie.

Dernière modification par Etoma (Le 12/07/2012, à 19:05)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4963 Le 12/07/2012, à 19:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Πυλάδης a écrit :

Duct tape.

Nan, j’ai de la colle à bois et le serre-joint du grand-père.

Dernière modification par na kraïou (Le 12/07/2012, à 19:05)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4964 Le 12/07/2012, à 19:07

Arcans

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Au nations ? Lol !
C’est laissé à des groupes comme GDF-Suez ouais… T’as qu’à suivre les bras de fer constant en Belgique entre le gouvernement et Electrabel qui a toujours bénéficié d’un traitement de faveur niveau impôt et qui a menacé de couper le jus lorsqu’il a été question de faire passer quelques taxes sur l’énergie, ou de plafonner les prix qui augmentaient largement au-delà de toute raison…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4965 Le 12/07/2012, à 19:36

Compte anonymisé

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ben, pareil pour GDF-Suez qui viens de réussir à faire annuler un décret (qui gelait les prix du gaz) du gouvernement fillon par le conseil d'état, du coup, les gens font se retrouver avec une facturation rétro-active d'un gaz plus cher que ce qu'ils pensaient , notamment pour leur chauffage de cet hiver :S

#4966 Le 12/07/2012, à 19:43

Etoma

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Ben ouais, la gestion est bien nationale.
Tant que cette gestion ne se fera pas en micro-société, ce sera du lobbyisme.
Qui fait les lois concernant le jus? Qui fait respecter ces lois?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4967 Le 12/07/2012, à 19:46

Compte anonymisé

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

ben GDF-SUez, c'est plus une entreprise d'état
tant que c'était EDF-GDF, avec que des fonctionnaires dedans, y'avait certes quelques abbérations du type qu'on voit dans toutes les adminastrations, mais il me semble que le prix de l'énergie en france, on avait pas trop à se plaindre

#4968 Le 12/07/2012, à 19:49

Crocoii

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

pierguiard a écrit :
Crocoii a écrit :
The Uploader a écrit :

WAT ?

Sans nucléaire, pas d'infrastructure moderne, pas d’hôpitaux moderne, pas de technologie donc le tsunami aurait fait plus de victime... Enfin, c'est le scientifique qui le dit, pas moi.

Sources????? roll

Mea culpa. J'ai cherché, je n'ai pas retrouvé dans quoi j'ai lu. Je pensais que c'était dans Sanctuaires de l'abîme mais une rapide relecture, j'ai rien vu de tel.

Par contre

Directeur de l'AIEA a écrit :

Tchernobyl a causé 31 morts, 2000 cancers évitables de la thyroïde chez l'enfant, et à ce jour il n'existe aucune preuve validée internationalement d'un impact attribuable à Tchernobyl sur la santé publique

Georges Charpak prix nobel de physique a écrit :

Le nucléaire présente certainement des dangers, mais si on l'aborde autrement qu'en étant superticieux, ce n'est pas quelque chose de terrifiant. Voyez Tchernobyl, : de 30000 à 50000 morts dans les cinquantes années à venir. Mais le tabac, c'est trois millions de morts par an actuellement.

AIEA toujours a écrit :

Même s'il y avait un accident de ce type tous les ans, je considérais toujours l’énergie nucléaire comme une source d’énergie intéressante

Chercheur en nanotechnologie, rencontre IRL a écrit :

Si nous ne faisons aucune recherche sur les nano, d'autres pays le feront, l'avenir économique est en jeu.

Et ces gus portent tous des blouses blanches. Et dès que je les attaque, beaucoup de blouses blanches et leurs dévots les défendent. Je ne séparerais donc jamais le comm' de celui qui fait de la fondamental. Ils agissent comme une classe et c'est nécessaire et suffisant.


Sinon
Science → Technologie (je vois mal la recherche fondamental sans électricité ou accélérateur de particule)
Technologie → Science (comment construire une centrale nucléaire sans elle ?)
Donc, on peut se demander si ST serait pas plus pertinent que S • T. C'est à dire parler de technoscience et voir la science et la technologie comme deux faces de la même pièce.

Marcuse a écrit :

Le choix est d'abord mais seulement d'abord le privilège des groupes qui sont parvenu à contrôler le processus productif. Leur contrôle détermine la manière de vivre pour l'ensemble, et la nécessité contraignante qui en résulte est la conséquence de leur liberté. Et que pour que cette nécessité puisse être abolie, il faut une nouvelle incursion de la liberté - non pas n'importe quel liberté, mais celle d'hommes qui voient dans la necessité qu'ils vivent une souffrance insupportable et surtout inutile


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4969 Le 12/07/2012, à 20:00

Etoma

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

golgoth42 a écrit :

ben GDF-SUez, c'est plus une entreprise d'état
tant que c'était EDF-GDF, avec que des fonctionnaires dedans, y'avait certes quelques abbérations du type qu'on voit dans toutes les adminastrations, mais il me semble que le prix de l'énergie en france, on avait pas trop à se plaindre

Je parle d'un gestion en micro-société. Les entreprises n'ont qu'une influence mineure dans l'affaire.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4970 Le 12/07/2012, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

tu entends par là un peu le principe des syndicats inter-communaux de gestion de l'eau ?

#4971 Le 12/07/2012, à 20:03

Crocoii

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Demain soir je suis à BRUXELLES ! Belgique Belgique Belgique ! Vraaouuuuuuuuuuum


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4972 Le 12/07/2012, à 20:05

Sopo les Râ

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Que vas-tu faire là-bas ? smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#4973 Le 12/07/2012, à 20:05

Arcans

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Crocoii a écrit :

Demain soir je suis à BRUXELLES ! Belgique Belgique Belgique ! Vraaouuuuuuuuuuum

Qu’est-ce que tu vas foutre là ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4974 Le 12/07/2012, à 20:05

Crocoii

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Sopo les Râ a écrit :

Que vas-tu faire là-bas ? smile

Frites & bières.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#4975 Le 12/07/2012, à 20:06

edge_one

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

manger des choux!

what else?